ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2639 posts] - Le 24/09/2009 16:25

Cimes de la Cochette ? dans les Grandes Rousses

B
bruno_G
[431 posts] - Le 24/09/2009 16:50

Et le vainqueur est... jc69 ! Je me trouve bien sous les Cimes de la Cochette, au départ de St Sorlin (plus exactement du refuge de l'Etendard) lorsque je prends cette photo. Petite explication : sous la pente terminale des cimes de la Cochette, on navigue quelques temps dans un vallon suspendu qui semble être (si je ne dis pas trop de bêtises), une combe anticlinale dont on voit au centre de la photo le Mont dérivé. Sous ce vallon, un peu avant l'heure où je prends la photo, une grosse cinquantaine de personnes doivent être en train de se diriger vers l'Etendard. Cette course assez facile des Cimes de la Cochette permet d'avoir une superbe vue, entre autres en étant aux premières loges pour l'Etendard, et en restant épargné de la foule. En effet, en ce jour de WE prolongé de grand beau temps, nous étions seuls sur l'itinéraire. Il peut être sympathique d'aller passer un WE au refuge de l'Etendard et d'enchaîner Etendard et cette course. C'est ce que j'ai fait les deux fois où j'y suis allé.

Sinon, la crête qui passe par le dôme de la Cochette, puis les Cimes, puis va sur l'Etendard marque la frontière entre Isère et Savoie.

Pour le topo, c'est par . Il n'y a qu'une sortie sur ce sommet rentrée dans Skitour ! Pourtant, j'y suis déjà allé deux fois 🤭 ... Bien sûr, il y a une autre façon de visiter ce sommet, en passant par son couloir NNW. Mais c'est plus dur...

Une petite photo de la vue en montant, par temps moins brumeux :




[Note aux modos : des topos semblent faire doublon pour ce sommet. Je pense que l'itinéraire "Glacier de Cote Blanc, Aig Laisse" mérite au mieux d'être signaler comme variante de "Depuis Saint Sorlin d'Arves".

Ben
- Le 24/09/2009 16:55

Je pense comme jc69, mais trop tard! les cimes de la cochette?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 24/09/2009 17:46

Effectivement, jc69 a donné la bonne réponse. A lui de jouer donc !

yves
- Le 24/09/2009 18:00

a bruno grenet :au fond sur la photo, c'est le col de la madeleine avec a gauche le grand pic de la lauziere et a droite le cheval noir ? j'en etais là de mes reflexions lorsque la reponse est tombée !!! mais je n'aurais pas pensé à cette cime de la cochette que j'ai pourtant deja gravie par ce vallon suspendu...

J
jc69
[2639 posts] - Le 24/09/2009 21:40

On peut dire que tu nous en a fait baver 🙄
C'est la somme des indices qui m'a permis de trouver : Savoie + frontière du département + proche de Gre.
J'ai passé un peu de temps à suivre la frontière sur Cartoexplorer !
Et mon idée initiale proche du Glandon était pas mal 😎
Je crois que je vais attendre demain matin pour poster une nouvelle photo

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/09/2009 06:43

Une question facile pour les ouriens du matin, accessible aussi aux non-skieurs.
Comment se nomme cette église ?
Et accessoirement quels sont les sommets en arrière-plan ?

fanoitbeny
- Le 25/09/2009 08:17

Saint Pierre d'Extravache avec le rateau d'Aussois et la pointe de l'Echelle 😉

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/09/2009 09:28

C'est EXTRA 😜
Au-dessus de Bramans, joli coin, avec le massif d'Ambin plus haut.

A toi, FinoiBena 😉

fanoitbeny
- Le 25/09/2009 12:13

jc69 a dit :C'est EXTRA 😜


FinoiBena

benoit et fany 🤢

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/09/2009 12:18

fanoitbeny a dit :benoit et fany

J'avais presque deviné 😉
Mais c'est Benoit ou Fany qui joue ?

fanoitbeny
- Le 25/09/2009 12:48



Voilà: les noms du vallon et du sommet au fond à gauche....

Benoit 😄

sylvain
- Le 25/09/2009 14:38

olan ? 🙄

B
bruno_G
[431 posts] - Le 25/09/2009 15:43

Vallon du Vénéon, avec l'Ailefroide au fond ? Hmmm pas convaincu quand même... 🤭

J
jeantou
[316 posts] - Le 25/09/2009 15:49

Vallon du fruit et Pointe des Fonds? Ca me dit vaguement quelque chose mais c'était en hiver et sous un temps de m....

Aller à la page : Précédente 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER