ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mick
[1361 posts] - Le 22/02/2010 21:05

Non ce n'est pas de là...

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 22/02/2010 21:07

pointe de la Fougère ?

M
Mick
[1361 posts] - Le 22/02/2010 21:12

Et oui, et ben ça aura été vite plié au moins !

Un coin vraiment sauvage, sympa et peu fréquenté en hiver...

www.skitour.fr/topos/pointe-de-chamosseran,4401.html

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 22/02/2010 21:16

Effectivement je ne connais qu'en été ! Une idée pour une prochaine sortie cet hiver alors ... 😄
Je vais voir si j'ai quelques photos qui traînent

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 22/02/2010 21:36

Quel est ce couloir ?

skifan
[485 posts] - Le 22/02/2010 21:38

Ca a déjà changé ! 😮
Couloir au-dessus de la Brêche Robert Nord ?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 23/02/2010 00:31

Quasi pareil que Jean-Claude, mais en plus précis : Couloir Ouest du Grand Eulier. Ou alors, ça y ressemble franchement !

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 23/02/2010 08:33

Comme ça c'est plié rapidement aussi ... 🙂 vu la fréquentation du lieu ça m'aurait étonné que ça prenne du temps.
C'est effectivement le couloir Ouest du Grand Eulier en mars dernier.
Je suis monté au Grand Eulier par la voie normale, mais on voit quelqu'un qui monte par le couloir (dans l'ombre en haut), qui ne débouche pas au sommet. Cette personne (qui se reconnaîtra peut être) grimpait ensuite dans les rochers au dessus du couloir pour atteindre le sommet, et vu d'au-dessus je me disais qu'il fallait pas trop faire de chute 😮
J'aurais plus tendance à laisser la main à Bruno dont la réponse est sans ambiguïté, même si Jean-Claude avait apparemment bien situé la chose ...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 24/02/2010 00:05

Jean Claude je te laisse jusqu'à.... je sais pas quand pour mettre une photo, et si tu le fais pas je prendrai ta place 😉 ! Disons que j'ai pas d'idée de photo immédiatement, mais quand j'en trouve une, je la mets. 🤭

B
bruno_G
[431 posts] - Le 25/02/2010 04:40

Jean-Claude ne réagissant pas, je m'y colle : de quelle voie est prise la photo ?

CBB
- Le 25/02/2010 06:28

Les Bans ? - Pilier nord-est ?

NordOuest
- Le 25/02/2010 08:48

Je crois bien que vous avez raison "arpenteurs" de l'Oisans. On distingue le bas del'Ailefroide dans l'ombre à droite avec la sortie du Glacier long et surtout ces deux bouts de sangles caractèristiques sur le gendarme de droite. En revanche, à la brêche il est préférable de partir droit au dessus par une rampe que de traverser à gauche (la ou est prise la photo, donc)pour revenir au relais du dessus car longueur expo.
En espérant que CBB soit dans la bonne voie 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 25/02/2010 16:40

J'ai hésité à mettre une photo où il n'y avait pas la vue pour pas que ça tombe trop vite, apparemment j'aurais dû 😡 ! Cela ditm avec NordOuest dans les parages, il fallait trouver une photo sans vue, sans sangle ni piton, voire même sans trop de rocher pour pas qu'il reconnaisse les prises 😉 !

Cette photo est bien prise depuis le pilier NE des Bans. Cet itinéraire ne comporte pas de difficulté technique (IV+ max ?) mais est d'assez belle ampleur. Bien sûr la vue est magnifique du sommet, mais il ne faut pas non plus rester des heures à la contempler : arrivés au sommet, la course est loin d'être finie ! La descente en rappel est relativement longue (dans mon souvenir en tout cas), puis il faut redescendre le glacier jusqu'au refuge, puis faire la loooooooooooongue descente du refuge de la Pilatte... Arrivé en bas, je comprenais mieux pourquoi Louis avait voulu se garer au plus haut possible dans le parking de la Bérarde ! Depuis le sommet des Bans, il y a quand même pas loin de 2000m de déniv pour arriver au parking !

A CBB de jouer !

CBB
- Le 25/02/2010 21:23

Oui, bien vu Bruno.
Voici donc un çacéquoi réservé à NordOuest : "sans vue, sans sangle ni piton, sans prise" ; seulement des cailloux, mais avec nos affectueuses pensées !




Et voici le çacéquoi pour tous : d'où est prise précisément cette photo non retouchée, ni trafiquée ?

CBB
- Le 25/02/2010 21:32

Envoi des photos encore raté, si un modérateur pouvait intervenir.
Merci.

Aller à la page : Précédente 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER