ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 388 389 390 391 392 393 394 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
e-jungle
[486 posts] - Le 07/09/2011 12:23

On est bien dans le Dévoluy en effet, mais pas vers l'Obiou.

J
jc69
[2639 posts] - Le 07/09/2011 12:58

yves a dit :à JC69 : petard j'ai raté ce jeu pdt qq jours et je vois une photo de chez moi ! non mais de quel droit on vient me piquer mon patrimoine ! Alors effectivement, j'habite à 200 m de là ! j'y passe regulierement en footing et VTT ; ces grottes ont ete habitées jusqu'aux années 50 m'a t on dit ; d'ailleurs on y voit encore qq traces ; elles sont devenues maintenant le terrain de jeu des gamins (les miens y allaient tres souvent) ; c'est qd meme un peu dangereux car ca s'effondre tres facilement ; c'est la curiosité locale qui disparait peu a peu sous la vegetation. Ces grottes, on en voit un peu de partout :Chuzelles, St Just Chaleyssin : les paysans s'en servent de remise...
😄 😄 😉
ça y est ! Yves sort de sa grotte 😜
Est-ce que tu sais si elles sont d'origine naturelle ou si elles ont été entièrement taillées par l'homme ?
Pour la petite histoire, on y est arrivé en venant du fond de la combe. On se serait cru à Guadalcanal, vu la végétation luxuriante et les bambous. La forêt n'est pas trop entretenue. C'est le moins qu'on puisse dire. 🙄

yves
- Le 07/09/2011 13:28

Yves sort de sa grotte : non mais ce week-end, j’étais en ballade avec une grosse émotion à la clef; cf la photo ci-dessous (je rassure : tout le monde va bien et merci à la CRS des Alpes, vue la météo)

Je ne sais pas si elles ont été creusées par l'homme ou si elles sont naturelles ; elles sont trop délabrées pour le juger ; quant à l'état de la foret, il varie suivant les années mais ça va plutôt en se dégradant ; avant on arrivait à passer d'une rive à l'autre de cette profonde combe, maintenant c'est quasi-impossible. Seul le large chemin par lequel tu es reparti (sans doute) reste praticable mais il ne faut pas qu'une coupe de bois soit en cours.....

E
e-jungle
[486 posts] - Le 07/09/2011 16:13

Bon un peu d'aide, parce que là on avance pas beaucoup plus vite que ma vitesse de montée en ski de rando... On n'est pas rendu 😮 !

Et ça vous reconnaissez : céquoi ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 07/09/2011 17:53

Un infâme tas de cailloux ?

E
e-jungle
[486 posts] - Le 07/09/2011 18:11

"Infâme tas cailloux", c'est quand même un peu dur ! Par contre un casque est bienvenu, ça dégringole pas mal par là.

C'est sûr que c'est moins volcanique que ton terrain de jeu favori (massif central ) 😉 ; guère plus enneigé que ce dernier l'an passé 🤢 , mais mais mais :

- d'une beauté sauvage (un peu comme moi 😄 ) saluée par l'ensemble de la communauté 😉
- d'une fréquentation très faible
- d'une variété à la montée comme à la descente assez dense

Allez quoi, avec tout ça si personne ne trouve !

Grizzlyski
- Le 07/09/2011 18:28

Le Grand Ferrand ????

P
Pilator
[2419 posts] - Le 07/09/2011 18:30

Je réitère, moi, je préfère sous la neige, parce que là, ça a quand même l'air péteux ! 😎

Grizzlyski
- Le 07/09/2011 18:33

Je voulais dire la Tête du Lauzon à quelques encablures du Grand Ferrand

Jer
- Le 07/09/2011 18:36

Oui, ça ou le Colorado.

pierrez
- Le 07/09/2011 19:06

C'est pas la combe d'Aurouze au pic de bure ?

E
e-jungle
[486 posts] - Le 07/09/2011 22:26

Et c'est le doublé pour Grizzlyski qui a tout bon 😄 ! Bravo.

Le "Totem géant" (première photo) se situe tout à l'Ouest de la Tête de Lauzon.
La deuxième photo est tout simplement le couloir Sud qui, vu d'en dessous en été tout en caillou, paraît bien-vertical.

A toi la main.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 08/09/2011 09:53

Merci e-Jungle

J'ai découvert le coin avec le Taillefer Trail Team pas plus tard que fin Aout et un superbe tour de l'Obiou depuis Treminis. Coin magnifique où je reviendrai tant pour le ski de rando et son chourum olympique pour le sentier de la Baronne que j'espère explorer cet automne.

Merci encore à Nico mon guide et petit-fils d'un des ouvreurs de l'Obiou. 😜

Bref, c'est le doublé du cacéquoi et j'ai du vous chercher un "cacéquoi pour les forts" :

En hommage à qui a été construit ce magnifique bivouac : 😉

BenoitC
[184 posts] - Le 08/09/2011 10:15

Walter Blais ?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 08/09/2011 10:39

ça n'a pas trainé pour ce bivouac érigé par le CAI pour un de ses actifs membres parti dans une avalanche, je crois.

Superbe bivouac très confortable sur la chaine frontière en Haute-Maurienne. 😉

A toi la main Benoit

Aller à la page : Précédente 1 ... 388 389 390 391 392 393 394 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER