ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 382 383 384 385 386 387 388 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 25/08/2011 00:27

J'aurais bien dit le vallon de Maurian.
En plus ce WE on y était et on a vu un coucou le survoler...

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/08/2011 07:03

C'est effectivement le Triglav, point culminant de la Slovénie à 2864 m.
Pour les Slovènes, c'est comme un pèlerinage. Il y a d'ailleurs un monde fou. Le refuge le plus proche (1h du sommet) est une vraie usine. 🤢
Bonjour aux Grenoblois qu'on a rencontrés là-haut. 😉

Détail amusant : quand on monte pour la première fois à son sommet, la tradition veut qu'on soit "intronisé" en se faisant fouetter par un ancien. On a vu une mère fouetter son fils pendant que le père prenait les photos.
On était frustrés. Personne ne nous a fouettés. 🙄
Au sommet, c'est un abri-observatoire construit en 1895.
La montée sur l'arête est équipée de câbles genre via ferrata mais c'est très facile. Par contre depuis le bas, c'est long. On part de 1000m.

C'est donc à Sylvain qui n'a pas attendu le verdict officiel pour déposer sa photo. 😄

gilles
- Le 25/08/2011 10:56

vers le Goléon?

BenoitC
[184 posts] - Le 25/08/2011 11:09

Photo du replat d'Amont prise depuis le sommet du Goléon ?

sylvain
- Le 25/08/2011 14:33

Bien joué à Squal et BenoitC, je ne sais pas à qui laisser la main (j'imagine que Squal connaissait le lieu de prise de vue).
Rando réalisée ce we effectivement après un bivouac près du lac, une dizaine de personnes sur le glacier Lombard dimanche.
L'avion en question s'est bien amusé à passer d'abord au col Lombard et puis un col entre les Saussaz enfin entre Goléon et Grenier ! Un beau slalom, le tout en rase-moquette. Pendant ce temps, un spectacle d'une dizaine de vautours nous était offert au sommet de l'Aiguille.

A un de vous !

BenoitC
[184 posts] - Le 25/08/2011 14:41

Vas-y Squal, je ne suis jamais allé là haut, mais juste dans le secteur qui m'a mis sur la voie.

S
squal
[3072 posts] - Le 25/08/2011 18:45

Comme quoi le monde est petit... Tu as donc dû nous voir traverser le glacier Lombard (nous étions 5) en direction du Col sous le Bec de Grenier (où l'avion est passé).
Pour nous le bivouac a été au dessus du replat d'Amont juste avant que le terrain devienne rocailleux.

Bon si BenoitC me laisse ma main, je la prends.

Quel est donc le nom de sommet avec cette falaise assez impressionnante :

BenoitC
[184 posts] - Le 26/08/2011 12:56

Ce serait-y pas dans le même secteur, ça ressemble bien aux pentes sous les aiguilles d'Arves au second plan...
J'vais dire l'Aiguille occidentale de la Saussaz?

S
squal
[3072 posts] - Le 26/08/2011 13:46

Ce n'est pas l'Aiguille Occidentale de la Saussaz mais il y a de l'idée 🙄 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 26/08/2011 14:13

Opportunisme : Aiguille Centrale de la Saussaz ? 😜 😜

BenoitC
[184 posts] - Le 26/08/2011 14:39

Pilator a dit :Je tiens à souligner que mon ambition pour la décennie 2010-2020 est de gagner au cécéquoi nature, coûte que coûte !

A mon avis tu vas pouvoir revoir tes ambitions à la hausse! 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 26/08/2011 15:28

Eh oui c'est Pilator qui enfin gagne au Cacéquoi !
(merci BenoitC pour le débroussaillage 😉 )

sylvain
- Le 26/08/2011 15:39

En effet le monde est petit ! j'attendais la bonne réponse pour te demander si tu faisais partie du groupe allant au col des Saussaz ?!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 26/08/2011 17:03

Je tiens à souligner que je me félicite de connaissances que je ne me soupçonnais pas, surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir été aidé ! (mais le coin à l'air bien...).
Bref, depuis quel sommet part cette face plongeante ? (et quelle face, sachant qu'elle est skiable ?) (et combien d'arbres ?) (question pour départager : quel était l'âge du capitaine)



Uploaded with ImageShack.us

Jer
- Le 26/08/2011 20:36

Trop facile ! C'est le Suc de Sara ! (Les virées innombrables ou presque de Mick aident un peu.)

Aller à la page : Précédente 1 ... 382 383 384 385 386 387 388 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER