ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > glisse des peaux de phoques

glisse des peaux de phoques


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bernard-granger
- Le 24/02/2014 22:49

bonjour à tous je débute en compétition surtout des montée sèches pour commencer .
je souhaiterais savoir comment les tous meilleurs font pour avoir des peaux qui glissent autant sachant que j'utilise des PDG Race en course longueur 140
merci pour vos réponses

agent_double
- Le 24/02/2014 23:28

Ben les peaux mohairs ça se rode, la glisse s'améliore avec l'usure des poils...

Ca se trouve ca vient de ca, si les tiennes sont récentes ?

++

Sanfroic
[222 posts] - Le 25/02/2014 07:46

Fartage à chaud comme les semelles de ski ;-)

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/02/2014 07:51

Les pdg ont déjà de base une excellente glisse. c'est sûr que c'est mieux avec un peu d'usure mais la différence est vraiment faible. Si tu as vraiment l'impression de ne pas glisser tu peux toujours essayer de farter...

A
agent_double
[69 posts] - Le 25/02/2014 09:36

En tout cas jusqu'alors j'utilisais toujours des coll-tex mix. Je suis passé récemment sur de la Gecko Mohair.

La différence est flagrante. Quelle glisse sur les nouvelles gecko ! La descente sur le lac des Pourettes donne l'impression de pas avoir de peaux sous les skis, et les traversées le long des lacs roberts se font au pas de course !

J'espère que l'usure à la fois du silicone gecko et de la mohair sera contenue, pour pas avoir à changer de peau chaque année...

Invité
- Le 25/02/2014 09:55

Je ne pense pas qu'il faille chercher du côté du matériel, mais plutôt du côté de la technique.

Si le fartage des peaux permet de mieux glisser, il faudra de toute façon améliorer la technique du pas alternatif, ce qui me manque à moi aussi.

En gros, faut bien pousser sur les bâtons et pousser le ski avec le talon pour glisser. Une petite séance avec un moniteur de ski de fond classique permet d'apprendre le geste ou de le perfectionner.

bernard-granger
- Le 25/02/2014 10:06

merci a tous pour vos réponses effectivement la technique peche surement un peu !
pour le fartage j'ai une question : vous farter à chaud comme un semelle de ski?
après vous racler vous n'endommager pas vos peaux ?

BB
- Le 25/02/2014 10:33

Laissez les phoques tranquilles et utilisez des peaux synthétiques. 😉
BB

P
Pogo
[27 posts] - Le 25/02/2014 11:37

Ce sujet m'interesse enormement. Et je peux vous dire que ca fait de sacre difference et la peau qu'on traine est bien plus importante que le poids du ski.
J'en suis a un point ou je vais plus vite en soulevant les skis qu'en les faisant trainer. Je vous raconte pas l'energie laissé sur les routes d'approches genre Prabert.
Mes premiers skis sont des Sint Aero avec des peaux dediees synthetiques, ancien ski de test.
Fartage a chaud, a l'arrache avec le fer a repasser ou faut un fer calibre sinon tous les poils fondent?

jeff69
- Le 25/02/2014 15:08

Le pain anti bottage de Colltex est très efficace et rapide à appliquer par frottage. Bien sûr, des pur mohair glisseront toujours mieux (et aussi un peu plus vers l'arrière)

Névé
- Le 25/02/2014 15:18

salut
avec des peaux 100% synthétiques aucun miracle à attendre sur la glisse.
Tu peux l'améliorer quand même un peu en fartant soit:
Avec du fart en bombe ( il existe des basiques comme des fluorés pour les compétiteurs)
Avec du fart en tube ( Osixo très efficace)
En frottant la peau avec du fart d'entretien classique ( indispensable dans chaque sac de randonneur pour lutter contre le bottage)
Je farte aussi à chaud mais sans passer le fer sur la peaux, c'est à dire que je crayonne la peau avec un morceau de fart que j'ai préalablement ramolli sur le fer. Ca pénètre mieux dans la peau qu'un simple frottage.
Voilà le méthode de fartage des peaux que je connais. Si quelqu'un en a d'autre je suis preneur.
Plus ça glisse plus c'est bon 😉

stephmougin
- Le 25/02/2014 16:38

T'as essayer de les retourner ? 😮 ! Ok je sors !

P
Pogo
[27 posts] - Le 25/02/2014 19:20

Merci pour la réponse, je vais tenter le coup de chauffer le fart sur le fer puis d'étaler, ça me semble pas mal.
Perso, c'est effectivement pas pour la compétition. Mais quand je sors avec des gars qu'ont la caisse et des peaux qui glissent, on a pas commencé à sortir du bois que je suis déjà à l'agonie. Le reste n'est que pur bonus. 🙄
On a cependant bien ri avec ça ce W-E. 🤣

T
totoff
[267 posts] - Le 25/02/2014 23:19

merci de m'aider, j'ai mes peaux qui glissent trop sur la semelle.
Et après ca glisse trop quand je monte 🤢

Chech
- Le 26/02/2014 15:22

@Totoff : tu évites de les garder plus de 200 000 m ! 🤢

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER