ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Seul comme un chien

Seul comme un chien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cakos
[12 posts] - Le 16/04/2006 19:57

Bonjour,

je me morfonds à Lyon, et j'aimerais refaire une sortie avant de tout ranger éventuellement à la cave (les puristes vont hurler).
Je suis donc seul, et une sortie tranquille demain me ferait bien plaisir: genre truc cool, sans crampons ni piolet, ... juste quelques centaines de m de dénivelée (jusqu'à 1300) pour prendre le soleil, transpirer un peu, et manger du sos.
Même du prabert (mais alors à 7h) me va: pour dire !
J'ai pas renseigné mon profil, mais je suis "normal", en forme, pas casse-cou ...
@+

S
scorzn
[25 posts] - Le 24/04/2006 12:17

Je serais interressé. Je suis en Savoie (La Rochette, vers Pontcharra) pour les deux semaines de vacances scolaires (jusqu'au 8 mai environ). Je voudrais plutôt faire des trucs softs moi aussi (ni piolet, ni crampons).

V
vali
[738 posts] - Le 24/04/2006 14:08

Fred Bal a dit : mois aussi (ni piolet, ni crampons).

Moi aussi! 🤣 Il n'y a pas que moi qui fait des fautes (mais moi c'est dans chaque messages 🤢 ) 🤣

J
jplou
[6 posts] - Le 26/04/2006 11:13

ok pour moi aussi, c'est quoi le plan?

jean
[995 posts] - Le 26/04/2006 14:00

L'aiguille de Polset, depuis l'Orgère, dimanche. D+ = 2100m 10 kms 4.1 (ou 4.2 ?)
Si quelqu'un est tenté, qu'il me contacte ... 🙄

L
lolo2
[159 posts] - Le 26/04/2006 14:33

jean...tu le fais exprés?je suis libre toute la semaine jusqu'au samedi inclus et aprés non et tu nous programma ça le dimanche...j'enrage!!!!!!!!

S
scorzn
[25 posts] - Le 26/04/2006 16:15

Ca risque d'être un peu difficile pour un néophyte comme moi

L
lolo2
[159 posts] - Le 26/04/2006 16:20

c'est vrai fred...pour moi aussi...j'avais pas que c'était 4.2

R
Raijmond
[5 posts] - Le 28/04/2006 11:12

Salut,

Pas plus technique que 3.3/AD- max pour moi,
Si non pas contraint horaire de Samedi midi a Lundi soir. (2 courses d'une journée ou une avec refuge.)

Ca vous dites, la Grand Pic de la Lauzière Dimanche?

Jean, un peut moins technique m'intéresserai.

Raijmond

S
scorzn
[25 posts] - Le 28/04/2006 12:58

Moi je suis partant pour le grand pic de Lauzière, mais il faut vraiment des crampons pour cette sortie ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 28/04/2006 13:14

Fred a dit :Moi je suis partant pour le grand pic de Lauzière, mais il faut vraiment des crampons pour cette sortie ?
Non, pas de crampons pour cette sortie, sauf si vous voulez "sortir le sommet". Mais pour ça il faudra aussi prévoir un piolet, et peut-être corde et quincaillerie aussi, tout dépend de votre aisance 😉

S
scorzn
[25 posts] - Le 28/04/2006 13:24

Merci pour la réponse rapide de Jeroen.

Pour moi c'est d'accord pour la sortie et si vous décidez de faire la totale, je suis prêt à vous attendre un peu plus bas.

jean
[995 posts] - Le 28/04/2006 13:45

@Raijmond : je ne suis pas certain de la cotation, c'est un peu pifométrique, vu que le topo n'éxiste pas sur Skitour (qui est LA référence 😉 )
En été c'est pas difficile, je pense que ça passe bien aussi à ski (45° max)

J
Jip
[885 posts] - Le 28/04/2006 14:13

jean a dit :... vu que le topo n'éxiste pas sur Skitour (qui est LA référence 😉 )
Si, si tu peux faire l'Aiguille de Polset depuis l'Orgère 😉
C'est juste un peu plus long et tiré par les cheveux 😄

C
christine
[16 posts] - Le 28/04/2006 14:21

salut!
si vous souhaitez être un peu plus tranquille pour faire le pic de la Lauzière (tres tres fréquenté!!!) je vous conseil de suivre le chemin un peu plus longtemps avant de commencer la montée (en fait, suivre l'itineraire décrit pour le descente) c'est beaucoup plus calme et sûrement tout aussi beau!
pour le sommet (les 50 derniers metres) la difficultés ne vient pas vraiment du terrain, mais surtout de l'affluence et presque des bousculades!
c'est une rando magnifique!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER