ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl pond des skis à EUR 900

Völkl pond des skis à EUR 900


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matt
- Le 12/02/2014 14:54

Völkl V-WERKS BMT 94 a dit :Assez d'accord avec toi, en augmentant la largeur des skis, il faut aussi que les skis prennent du poids pour ne pas trop perdre en skiabilité.

On ne peut pas tirer de généralité de ce genre : pour avoir depuis peu des skis de 2.3kg la paire je trouve au contraire que j'ai incomparablement gagné en skiabilité par rapport à mes précédents skis qui étaient 300g plus lourds et nettement moins larges.
Évidemment de gros skis de freeride de 4kg seraient nettement meilleurs à la descente mais à quoi ça servirait si, après 1500 ou 2000m de montée, je n'avais plus de jambes pour les tenir ?

Bref tout est histoire de compromis, y compris financier : c'est clair que mon portefeuille s'est aussi bien allégé 🤭 même si je n'étais pas sur le niveau de prix objet de ce fil.

Ce qui est bien c'est qu'on a le choix entre des skis pas chers et des légers, larges et chers.
Idem pour les chaussures, certains trouveront ahurissant de mettre 1000 euros dans une paire de pompe pour faire de la rando, d'autres y seront prêts parce que quand on aime (et qu'on le peut...), on ne compte pas 😉

Bernard FAURE
- Le 12/02/2014 17:58

[

Les skis 2015 - 16, on aura droit aux premiers skis à 1000 EUR (je parle de skis de marques à gde diffusion, pas de petits artisans..)

Je ne résiste pas au plaisir de te donner la description de mon premier matos de rando : skis en frêne hickory de 210 cm (6 KG min) fix à cable en acier (4 kg environ), pompes en cuir à lacet (5 kg), peaux à tendeurs, les autocol c'était 10 ans plus tard (1 kg mouillé et ça bottait sur trois couches (sur le ski, entre ski et peau, sous la peau), le reste du matos idem : sac en toile de coton, coupe-vent qui coupait mal le vent et pas du tout l'eau, etc … Voila, c'était pour la dernière montée à la lauze avant construction du télé. Temps pourri, neige dégueu, 90% de virage en conversion sur les 2200 m de descente.
Il y'a mieux : première de la grande traversé des alpes par Leon Zwiglestein, dans les années 30 : la même chose avec skis en frêne massif, tente en soie, couchage et parfois 6 jours de bouffe (50-60 kg sur le dos au départ et souvent ensuite), risquait pas de carver …
Et la devise du fier Leon : "seule la montagne te rendra libre", j'adore ce mec !
Le matos de l'époque, il était très cher, petite diffusion et fabrication artisanale …
C'était pour dire que tout ça évolue et qu'on est probablement arrivé au meilleur en terme de poids, dans 2 ou 3 ans tout les ski seront larges et carbone, la concurrence ne se fera plus que sur les prix st la déco … d'ici là, des lattes à 250 zoros qui pèsent 2,3 kg c'est déjà pas si mal. J'en parlerai à Léon quand je le verrai (bientôt), sûr qu'il sera d'accord.
Amicalement.

jeff69
- Le 12/02/2014 19:19

à Völkl V-WERKS BMT 94: non, désolé, c'est le contraire que je voulais dire 🙁 : à ce niveau de prix, on pourrait s'attendre à des skis bien plus légers, d'autant que leurs cotes ne sont pas si larges.

E
Eric69
[25 posts] - Le 12/02/2014 20:00

ca fait plaisir d'entrendre parler de Leon Zwigelstein
le chemineau de la montagne c'est un de mes livres de chevet
il fesait des etapes de malade avec un sac 🤢

Gogo34
- Le 23/03/2014 16:25

Quelqu'un a t-il pu les essayer ?
Moi ça me tente bien...

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/03/2014 19:16

Bernard FAURE a dit :Je ne résiste pas au plaisir de te donner la description ..... petite diffusion et fabrication artisanale …
Ben ça ne fait pas rêver. Franchement, pour avoir commencé la rando obligatoire en 76 (EMHM), je préfère et de loin, notre époque 😉

éric
- Le 23/03/2014 19:43

franckdeburzier a dit :ben moi j'ai acheter aujourd'hui des dynastar alti 79 pour 245 euros et des tlt speed a 219 euros et je pense que je j'irais exactement au même endroit que si j'avais des ski a 900 euros.

et comme cela je pourrais payer des vacances a mes gosses ce printemps, chacun voit midi a ça porte 😉


+1 😄

J
Juhlen
[382 posts] - Le 23/03/2014 20:25

Pareil que Franck, des BD Carbon Megawatt 120 au patin pour 280 roros, je peux m'en payé 3 paires pour le prix des Völkl. 😄

On peut à l'envie épiloguer sur les lieux de fabrication. Dans les 2 cas, pas en France alors autant se reporter sur des Plum made in chez nous. 😉

Volare
- Le 02/04/2015 16:36

L'esclave se nourrit de sa propre production.

La société de masse des veaux n'a pas besoin de culture, juste de loisirs freebrouting.

Si le veau cesse de brouter un max, il se retrouve au chômage.

Si le caddie n'est pas renouvelé, si le veau ne chie plus, le pré du Seigneur Capitaliste n'est plus fertilisé.

Casse ton iped18 à la sortie du supermarché, ton nouveau pays.

Tu n'as pas les Nike ProFreeRandoRapperTitan8 et tu te sens déchu, rejeté par les copains, dès la maternelle ... Tu seras un bon benêt.

Le benêt peut enfin constater qu’il est réduit au simple rôle de ventre porteur de marchandises, qu’il n’a d’existence sociale que le bref instant où il porte une marchandise pour lui permettre de se réaliser comme argent. Et aussitôt après, son brillant Caddie, tel la plupart des insectes mâles après leur bref coït, meurt épuisée par sa copulation avec l’argent. Le benêt n’a plus dans les mains qu’un cadavre encombrant dont il faut à tout prix se débarrasser pour trouver un autre mâle Caddie qui le dominera, et dont il portera la nouvelle marchandise.

Bernard
- Le 02/04/2015 17:32

Pour 850 € vous pouvez aussi acheter un ski Carbon chez Vertical
www.verticalmountain.com/skis/3632-ski-aeroquest-light.html

Ou bien des skis freeride, made in Chartrouse (comme dirait ZZTop)
www.fabriqueduski.com/

Alfred
- Le 02/04/2015 17:38

J ai essayé ces fameux skis et certes ils sont corrects , mais sans plus. Mais surtout les qualités du skis ne justifient en rien le prix!!!!!
Moins bon sur pistes que les Atomic Aspect à 300€ correct hors piste mais sans plus et surtout très très cher et pour courronner le tout la sérigraphie est fragile !!!
Bref passez votre chemin, si vraiment vous êtes fortuné payez vous des alp control sinon regardez du côté atomic, élan qui pour le prix ne pourrons que vous satisfaire...
Ps j ai essayé l ensemble des modèles cités ....

neness
- Le 02/04/2015 17:48

Si à 50ans t'as pas de skis à 1500 roros des pompes à 1300 et une veste à 700 c'est que tu as raté ta vie ! 🤣 🤣 🤣

jaah
- Le 02/04/2015 20:52

Pffffffffff...petits joueurs! www.zai.ch/ski/zai-for-bentley/

😯 🤭

2tipon
- Le 02/04/2015 22:56

Volare a dit :L'esclave se nourrit de sa propre production.

La société de masse des veaux n'a pas besoin de culture, juste de loisirs freebrouting.

Si le veau cesse de brouter un max, il se retrouve au chômage.

Si le caddie n'est pas renouvelé, si le veau ne chie plus, le pré du Seigneur Capitaliste n'est plus fertilisé.

Casse ton iped18 à la sortie du supermarché, ton nouveau pays.

Tu n'as pas les Nike ProFreeRandoRapperTitan8 et tu te sens déchu, rejeté par les copains, dès la maternelle ... Tu seras un bon benêt.

Le benêt peut enfin constater qu’il est réduit au simple rôle de ventre porteur de marchandises, qu’il n’a d’existence sociale que le bref instant où il porte une marchandise pour lui permettre de se réaliser comme argent. Et aussitôt après, son brillant Caddie, tel la plupart des insectes mâles après leur bref coït, meurt épuisée par sa copulation avec l’argent. Le benêt n’a plus dans les mains qu’un cadavre encombrant dont il faut à tout prix se débarrasser pour trouver un autre mâle Caddie qui le dominera, et dont il portera la nouvelle marchandise.


Tient, cette prose typée et incomparable me rappelle furieusement un certain...Yéti 😉

B
bizolin38
[80 posts] - Le 02/04/2015 23:20

@jaah
9400€ la paire de ski Bentley (avec le batons)
C'est pour skier à Dubai

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER