ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl pond des skis à EUR 900

Völkl pond des skis à EUR 900


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Völkl V-WERKS BMT 9
- Le 11/02/2014 10:10

www.voelkl.com/fr/news/ski-news/free-ski-news-display/article/ispo-preview-voelkl-v-werks-bmt-100-freeride-100-touring.html

Le BMT 94 a l'air intéressant.. Mais 900 EUR 🤨



Parce que le haut de gamme à 800 EUR chez Trab, Kastle, Stockli, Movement X-Series, ce n'était pas assez cher ? 😯

Les skis 2015 - 16, on aura droit aux premiers skis à 1000 EUR (je parle de skis de marques à gde diffusion, pas de petits artisans..)

D
Didyeti
[79 posts] - Le 11/02/2014 10:43

Salut,
Comme disait Coluche : "dire qu'il suffit de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas" 🤣 !
Après, chacun son truc ou son plaisir... la question de fond étant celle de la répartition des richesses, mais c'est un autre sujet 😯 .
Didier.

Völkl V-WERKS BMT 9
- Le 11/02/2014 11:06

A coupler avec des fixs à 550 EUR bien sûr ;)

www.atkrace.it/eng/raider-12.html

La 'démocratisation' du ski de rando ne semble pas vraiment faire chûter les prix, bien au contraire 🤨

Vieux Troll
- Le 11/02/2014 11:21

Le premier prix ski de rando est a 150€ chez ekosport.

matt
- Le 11/02/2014 14:35

Didyeti a dit :la question de fond étant celle de la répartition des richesses
et de la répartition des dépenses dans ton budget... question de choix.

Combien dépense le français moyen sup qui passe une semaine en station par rapport au randonneur qui se contente de manger des pâtes en refuge non gardé ? La différence doit couvrir une bonne partie du prix de ces skis non ?

Après, personne n'est obligé de mettre 900 euros dans un paire de ski.

NB. Les skis à plus de 900 euros c'est loin d'être une nouveauté, et je ne voudrai pas cafeter, mais il me semble qu'un certain "Je...en" skie avec une paire de ce genre 😉

Völkl V-WERKS BMT 9
- Le 11/02/2014 14:46

matt a dit :personne n'est obligé de mettre 900 euros dans un paire de ski.

Oui, mais les marketeurs et l'obsolescence programmée font tout pour me faire lâcher 900 Roros..

Sont bôs ces skis quand même ..
Après, faut voir si y'a un cambre classique.. Et pas convaincu par l'architecture 'full rocker'

E
Eric69
[25 posts] - Le 11/02/2014 15:44

c'est les cailloux qui vont etre contents 🤭
arvi

A
agent_double
[69 posts] - Le 11/02/2014 17:46

L'avantage, c'est qu'avec l'évolution du matos hyper haut de gamme, ça permet de comprimer le prix vers le bas des skis plus "anciens" et qui vont pourtant très bien.

A moins de 300€ la paire de ski Black Diamond Current en 86mm au patin, c'est imbattable et c'est très potable à skier !

Mettre autant dans des skis de rando m'interpelle, surtout quand on voit comme ils prennent cher parfois dans les forêts, en fin de saison dans de la neige lourde ou l'on touche parfois le fond...

Tant mieux si y'en a qui achètent. C'est comme les cadre de VTT en carbone à 2500€ ça...
Du coup à 500-600€ tu trouves un très bon cadre alu suspendu d'occasion...

L
le ded
[1178 posts] - Le 11/02/2014 17:58

Avec tous les hold-up que vous faites, il doit bien y rester un résidu pour acheter à ce prix 😜 🤣

neness
- Le 11/02/2014 20:30

Le ski de randonnée devient une pratique de riche...... du coup les saucissons vont disparaître et les collants pipettes vont se reproduire ! 🤣

christophe
- Le 11/02/2014 20:35

comme ça il restera de la place pour les resistant 😉

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 11/02/2014 21:42

ben moi j'ai acheter aujourd'hui des dynastar alti 79 pour 245 euros et des tlt speed a 219 euros et je pense que je j'irais exactement au même endroit que si j'avais des ski a 900 euros.

et comme cela je pourrais payer des vacances a mes gosses ce printemps, chacun voit midi a ça porte 😉

jeff69
- Le 12/02/2014 10:41

Non mais vous avez vu le poids de ces skis: vous voulez vraiment faire de la rando avec ça?!!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/02/2014 10:45

Où est le problème? tant qu'on trouve de très bons skis à 200 euros ...


Didyeti a dit :Comme disait Coluche : "dire qu'il suffit de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas" !
ça c'est très bon!

Völkl V-WERKS BMT 9
- Le 12/02/2014 11:27

jeff69 a dit :Non mais vous avez vu le poids de ces skis: vous voulez vraiment faire de la rando avec ça?!!!

Tu veux dire que 3kg la paire pour un ski de 94mm au patin en 186cm c'est trop léger, c'est ça ?
Assez d'accord avec toi, en augmentant la largeur des skis, il faut aussi que les skis prennent du poids pour ne pas trop perdre en skiabilité.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER