Bonjour,
Je voudrais decouvrir Belledone et le Collet d‘Allevard demain matin. Je suis seul et suis donc a la recherche d un circuit cool non expose . J'arriverais de Chambery , Je suis en ski de rando. Je cherche plutot une rando decouverte meme si les spot de ski sont pas terribles, je me contenterais d une balade plutot style nordique que rando pure. Je peux faire jusqu'a 1000 de d+ mais 500 a 800 m'iront tres bien. Merci pour votre aide et vos conseils voir peut etre meme votre compagnie. Je possede arva pelle sonde !
Bon weekend a tous et a toutes
Christophe
Bonjour christophe
Tu montes au super collet,ensuite tu suis le bord des pistes jusqu'au cretes des plagnes.Den 450M.Tu peux pousser un peu plus loin jusqu'au petit charnier.Ou alors partir de Pré rond juste avant le super ca augmentera ton Deniv
Merci Lavaret
Je vais partir vers 6h30 d'Albens donc vers 7h30 de la haut , si quelqu'un veut se joindre a cette "promenade" ce sera avec plaisir . J'ai 47 ans , je fais du 450m/h quand j'ai pas fait trop fort la veille..... 2 ans de rando avec deux enclumes au pîeds , Rossignol Bandit B2 + diamir (ça fait les cuisses) .
Encore merci pour ton tuyeau
Christophe
Sinon, dans la même catégorie (mais montagne d'à côté, et sans les skieurs sur les pistes 😜 ), il y a aussi Val Pelouse, éventuellement en terminant un peu sur la crête.
Fais gaffe si tu bascules coté Nord Est (les pentes sont souvent vierges et tentantes)
Il y a régulièrement des plaques ...
si non tu a le grand rocher
depuis le foyer de fond du col de barioz 😮