ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > sortie Belledone help

sortie Belledone help


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cyberlimace
- Le 07/02/2014 08:25

Bonjour,
Je voudrais decouvrir Belledone et le Collet d‘Allevard demain matin. Je suis seul et suis donc a la recherche d un circuit cool non expose . J'arriverais de Chambery , Je suis en ski de rando. Je cherche plutot une rando decouverte meme si les spot de ski sont pas terribles, je me contenterais d une balade plutot style nordique que rando pure. Je peux faire jusqu'a 1000 de d+ mais 500 a 800 m'iront tres bien. Merci pour votre aide et vos conseils voir peut etre meme votre compagnie. Je possede arva pelle sonde !
Bon weekend a tous et a toutes
Christophe

L
lavaret
[78 posts] - Le 07/02/2014 08:56

Bonjour christophe
Tu montes au super collet,ensuite tu suis le bord des pistes jusqu'au cretes des plagnes.Den 450M.Tu peux pousser un peu plus loin jusqu'au petit charnier.Ou alors partir de Pré rond juste avant le super ca augmentera ton Deniv

C
cyberlimace
[28 posts] - Le 07/02/2014 14:59

Merci Lavaret

Je vais partir vers 6h30 d'Albens donc vers 7h30 de la haut , si quelqu'un veut se joindre a cette "promenade" ce sera avec plaisir . J'ai 47 ans , je fais du 450m/h quand j'ai pas fait trop fort la veille..... 2 ans de rando avec deux enclumes au pîeds , Rossignol Bandit B2 + diamir (ça fait les cuisses) .

Encore merci pour ton tuyeau

Christophe

Zeb'
- Le 13/02/2014 14:36

Sinon, dans la même catégorie (mais montagne d'à côté, et sans les skieurs sur les pistes 😜 ), il y a aussi Val Pelouse, éventuellement en terminant un peu sur la crête.

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/02/2014 16:15

Fais gaffe si tu bascules coté Nord Est (les pentes sont souvent vierges et tentantes)
Il y a régulièrement des plaques ...

L
lavaret
[78 posts] - Le 13/02/2014 16:20

ok avec xdo en descendant sur les sources du gargoton

rv
- Le 13/02/2014 19:40

si non tu a le grand rocher
depuis le foyer de fond du col de barioz 😮

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/02/2014 20:40

Ah le grand Rocher 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER