Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante
Salut,
on parle beaucoup de skis, chaussures, fix.... 🙄 mais pas beaucoup de lunette alors que tout le monde (enfin presque) en a. J'ai des vieilles lunettes Bollé avec verre cat3 "classique". Je regarde pour peut être changer et Julbo avec les verres Cameléon qui vont de 2 à 4 et polarisant ont l'air plutôt bien placé.
Alors je voulais avoir l'avis des utilisateurs, vraiment performant ce verre au niveau de la catégorie? bonne visibilité? (Je demande pas d'avis sur un modèle précis, ça dépend du visage, mais je m'orienterai vers la run..)
Merci pour les conseils (et svp pas de digression sur Oakley ou autre 😉 )
salut, le caméléon est un super verre.
Je travaille sur les pistes tous les jours avec.
Je lui reproche juste d’être un peu sombre dans les parties ombragées, par contre très performant et très agréable en plein soleil.
Je pense le compléter avec un Zebra light pour les jours de moins beau tps.
bon ski a toi.
alain a dit :Je lui reproche juste d’être un peu sombre dans les parties ombragées
ouai du coup c'est pas un peu gênant? je veux dire si le verre se teinte genre en 4 en plein soleil et que tu passes dans un endroit sombre (comme quand on est en forêt pas trop dense par exemple), tu te retrouve pas dans un trou noir? (en exagérant)
Non je te rassure on voit encore les arbres... mais je trouve le changement de catégorie pas très flagrant ou pas très rapide.
Salut, je possède des Julbo explorer avec verre caméléon et même constat qu'alain, verre au top en plein soleil pour les contrastes et le confort, mais un peu sombre dès que la luminosité baisse... si ça peut t'aider!
J'ai des Julbo avec verre Caméléon, agréable en VTT. Par contre en exposition maximale en montagne, je trouve la protection moins bonne que des verres catégorie 4.
du coup en vtt où tu es parfois à couvert puis découvert et couvert la transition est pas trop longue, enfin ça gêne pas ? (oui ça m'intéresse aussi pour le vtt 😉 ) Pour l'altitude ça sera toujours mieux que mes bollé je pense.... bon suffit de de trouver des bons tarifs parce que c'est pas donné quand même (oui Ded si tu traine par là je parle encore de tune mais tu sais d'où je suis 😉 )
Pour le VTT il vaut mieux préférer le Zebra: plus clair, mais allant jusqu'à la protection 4 en photochromique.
Salut
J'ai des Zebra pour tout, hiver comme été, alpi, VTT et ski. J'en suis globalement très content, et même s'il est vrai qu'en configuration très sombre ils sont moins foncés que des "vrais cat. 4" je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Par contre au moment de l'achat je n'ai pas vu l'intérêt de mettre 100€ en plus pour l'option polarisée, ça ne sert qu'en sport nautique je trouve.
Ah... ça se discute. 🙂
Moi je trouve que tout est plus beau en polarisé: les détails ressortent plus, les ciels sont plus précis, plus pointus.
Que ce soit sur l'eau ou en montagne.
J'ai des Woops verre cameléon. J'en suis super content et je trouve la transition lumière /ombre bonne. Il m'arrive souvent de me rendre compte après coup que je les avais gardées sur moi dans un tunnel. Le rendu avec le verre polarisant est super sur la neige.
Un verre de lunettes pour la haute-montagne ensoleillée doit avant tout être filtrant vis à vis des rayons nocifs ; cette filtration n'est pas liée, me semble-t-il (je peux me tromper), à la teinte du verre mais à ses propriétés. Dès lors que la même paire va servir et en sous-bois et pour le soleil éclatant de l'altitude, on cherchera un verre de très bonne qualité mais avec une teinte peu prononcée.
Pendant des années j'ai utilisé la même paire de verres correcteurs légèrement teintés et pour le VTT et le ski sans connaitre de pb d'ophtalmie...
Quant à la polarisation, je n'en vois pas l’intérêt...
Ce n'est que mon avis, s'il peut être utile !...
As tu essayé des verres polarisés pour pouvoir comparer ?
Moi aussi j'étais dubitatif avant d'essayer mais je ne changerai pas. Le confort de vision est augmenté avec la polarisation, notamment en ce qui concerne les reflets sur la neige en lumière rasante
En fait le truc (commerciale?) c'est que le caméleon fonctionne quelque soit la t° alors que pour le verre zebra un t° très basse peu l'empêcher de se teinter correctement, après je sais pas si c'est de la com... Sinon ils ont quasiment les mêmes données techniques
attention je crois qu'il y a deux versions : Zebra : de 2 à 4 plutot claires comme lunettes
et cameleon de 3 à 4 plus foncées
J'ai les Zebra 2 à 4 : elles sont claires, très agréables, je les ai acheté pour la voile à la base où même par temps gris je voulais pouvoir les garder ayant les yeux sensibles : pas de soucis on voit très bien. Et pas mal aux yeux même après une journée ensoleillée l'été.
Testé en VTT : très bien : beaucoup mieux que des 3 : je ne sais pas si c'est le photochromatique ou le fait qu'elles soient claires, mais quasiment jamais gêné dans les transitions.
Testé en ski en décembre-janvier : donc pas de haute-montagne ni de soleil qui tape trop : je les ai trouvé parfois trop claires (face sud oou soleil de face) mais sans avoir mal aux yeux après la journée : ce qui semble signifier que la protection est bonne mais que la luminosité reste assez élevée.
Pour skier à partir de mars je prendrais des vraies catégorie 4 car il y a protection et luminosité.
Avec les zebra, lors de passages nuageux on garde une visibilité correcte.
Je suis donc très content de ces Zebra en multisport mais ça ne remplace pas une vraie 4 ne serait-ce qu'au niveau de la luminosité qui peut passer.
edit : intéressant la problèmatique de température, mes sorties skis n'étaient pas par grand froid, à partir de quand il y aurait une différence ?! si qqn sait