ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lunette Julbo, verre Cameleon

Lunette Julbo, verre Cameleon


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 26/01/2015 10:03

j'ai eu plusieurs verres zebra. Tres bon verre mais....je ne suis pas assez soigneux et je raye régulièrement mes lunettes et je dois en racheter. Marre de mettre du fric dedans. Du coup je suis passé au lunettes de chez Decath'. nettement moins cher et pas nettement moins bien....

nicom
- Le 26/01/2015 10:32

J'ai investis dans une paire de caméleon. Pour le moment j'en suis content, hier quasi pas de soleil ou alors de temps en temps, j'ai pu garder mes lunettes durant toute la sortie, après à voir dans le temps, je suis comme mollotof pas très soigneux avec les lunettes, j'y arrive pas.... 🤭 mais pour moi de bonnes lunettes c'est important j'ai les yeux clair et fragiles.

bernard FAURE
- Le 28/01/2015 19:49

j'aime bien les caméléons. La qualité optique est bluffante : effet contrastant du polarisant, valorisation des couleurs, très bonne protection … le temps de réponse du photochromique est un inconvénient (plus sensible en vtt) mais un indice fixe en en a aussi … parfait si la luminosité ne varie pas brutalement.

S
stein42
[156 posts] - Le 30/01/2015 09:43

Merci à tous pour vos retours.
Je pense quand même mettre quelques € de plus et partir sur un verre Cameleon.
C'est pour un usage principalement montagne (alpi, ski de rando) et pour le VTT j'ai une autre paire quasiment pas teinté, juste pour protéger (là où je vis y'a quasi que des sous-bois).
Dans ces conditions, ça ne devrait pas trop me déranger que le temps de réponse soit long.

M
mollotof
[338 posts] - Le 30/01/2015 10:57

le cameleon est plus sombre que le zebra. Nettement. Il donne plus l'impression de varier entre un 3 + et un 4 +. J'ai l'impression que c'est plus un verre spécial hautes luminosités. Je ne les essayés que à l'intérieur du Vieux Campeur. Ils étaient trop sombre pour que, en extérieur avec une luminosité équivalente je ne les garde. Alors que avec les Zebra, ca passait.

Le Zebra est plus un verre tout venant, je m'en servais pour tout : ski, escalade, rando, sous-bois,...

Si tu cherches un verre uniquement pour la neige et la haute montagne, as tu vraimeznt besoin de la photochromie ? Pourquoi ne pas partir sur un verre minéral (Vuarnet par exemple) beaucoup plus resistant à la rayure ?
my 2 cents...

nicom
- Le 30/01/2015 11:30

@mollotof : en extérieur c'est vraiment différend. Bon c'est clair que le verre met du temps à varier, si tu es en vélo et que tu roules 10s en sous bois 10s à découvert il a pas le temps de varier. Par contre sur une sortie tu pars avec du beau temps et le temps se couvre tu peux garder facilement les lunettes sans gêne. Moi qui ai les yeux clairs je suis bien content de pouvoir garder les lunettes même pas jour blanc ou temps couvert (le masque c'est vraiment dans les situations extrèmes). Après à voir la solidité.

Maki
[707 posts] - Le 30/01/2015 13:22

mollotof a dit :Si tu cherches un verre uniquement pour la neige et la haute montagne, as tu vraimeznt besoin de la photochromie ?

Je viens d'acheter en début de saison des Montebianco avec verre Zebra 2-4 et... oui, la photochromie fait vraiment la différence, car je peux garder les lunettes a l'ombre ou avec ciel couvert. Il faut rappeler que les nuages ne bloquent pas les UV.

M
mollotof
[338 posts] - Le 30/01/2015 14:21

Je connais bien les verres zebra, j'en ai rayé 2 paires 🙂 .
Mais le cameleon, de ce que j'avais testé me semblait moins photochromique, et restait plus sombre que le Zebra en univers sombre : je voyais quelque chose a travers les Zebra, je ne voyais rien à travers les caméléon. Si un jour je devais remettre de l'argent dans des lunettes de soleil, je me demande si je ne me tournerait pas vers des verres minéraux qui sont beaucoup plus résistants...

S
stein42
[156 posts] - Le 31/01/2015 21:44

Oui c'est principalement pour des sorties neige/glacier donc l'Explorer me semblait plus appropriée
Ceci dit la Monte Bianco ferait aussi l'affaire je pense. Mais j'aime l'aspect ultra-couvrant de l'Explorer et ils insistent sur le fait qu'elle est super aérée et j'ai tendance à pas mal suer moi...

Invité
- Le 31/01/2015 22:20

j'ai le Julbo Orbiter Zebra 1/3, un régal pour le ski en ce moment
pour fin de saison, il faudrait peut être que je trouve un Zebra 2/4

S
stein42
[156 posts] - Le 07/03/2015 19:57

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mes Explorer Cameleon (que j'ai pris en taille L).

Très très par le premier ressenti sur la qualité.
On dirait du toc et je me demande même si ce ne sont pas des fausses (le site avait pourtant l'air sérieux)

D'où ma question : comment savoir si ce sont des vraies ?

Je précise que ce ressenti ne concerne que les lunettes. Tout le reste fourni (boitier, étui souple et cordon) est nickel

H
hobbes
[195 posts] - Le 07/03/2015 22:25

salut,

sur quel site, à combien ?

si tu achètes sur le net, il faut en assumer les éventuelles conséquences. Sinon, demande au site un justificatif.
Enfin je veux dire, si tu les achètes en magasin, tu as un interlocuteur physique. Si tu les achètes sur le net, ben... débrouille toi (sans agressivité de ma part).

O
Oliiive
[5 posts] - Le 08/03/2015 08:42

J'ai une paire de cameleon 2-4 que j'utilise en montagne comme en mer.
Rien de plus à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit, j'en étais satisfait jusqu'à...

Les 2 verres ont pelés.
Un problème de qualité, ça peut arriver, mais ou le bât blesse, c'est la prise en charge du SAV pour le moins catastrophique.

Il a fallu plusieurs mois pour, qu'après nombre de messages et téléphones, j'obtienne enfin de verres neufs (seuls les verres ont été changés).
La boutique qui me les a vendues faisait correctement son travail mais c'est apparemment chez Julbo que ça clochait grave.

Rien que pour ça... Julbo c'est fini pour moi!

pat
- Le 08/03/2015 09:01

J'ai les 'caméléon' depuis 8 ans et bien c'est de très bonnes lunettes, un peu foncé dès que le soleil disparaît.
Sinon j'avais cassé une branche et bien Julbo a pris en charge après plusieurs années.
Par contre si je dois les changer je ne mettrais plus aussi cher.
😉

S
stein42
[156 posts] - Le 08/03/2015 13:29

Salut tout le monde

Voilà quelques photos des lunettes reçues.
En plus de la qualité que je trouve plus que douteuse (les trous au bout des branches où on peut mettre la lanière ne sont même pas ébavurés...), les verres me paraissent très très clair pour des cat 4.

Bref je pense que je vais les renvoyer.











@ hobbes

Je fais beaucoup d'achats sur internet et j'en assume le risque ne t'en fais pas.
Je vis dans un endroit où il est très compliqué d'avoir du matos spécifique.
Et j'étais bien passé chez l'opticien de ma ville censé distribuer la marque Julbo. Mais il avait 2 modèles en expo et ne connaissait pas les technos de verre Julbo. Donc en plus d'être beaucoup plus cher que les boutiques internet, le service n'y était pas forcément de qualité...

La boutique où je les ai prises s'appelle www.hyper-rando.fr/lunettes-de-soleil-sport/julbo-montagne/julbo-explorer-blanc-cameleon-cat-2-a-4-polarise.html
Elle a l'air sérieuse

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER