ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Response

Movement Response


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pascaloux
[5 posts] - Le 05/02/2014 22:25

Bonjour,
J'aurai besoin de retour concernant le Movement Response 2014, c'est pour remplacer des Trab Sintesi montés avec des TLT.
Habitant dans les Pyrénées, je souhaite avoir une seule paire, autant à l'aise sur des neiges dures, que sur des neiges plus faciles. Comment ce comporte t'il lors de traversées en neige dure en montée?
Adepte de la godille dans des neiges souples et poudreuses, ce ski est-il compatible avec mon programme?
En attendant bon ski!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 05/02/2014 22:47

pour la godille en neige souple ou poudreuse, pas de soucis ! pour les traversées sur neiges dures je n'ai pas testé... par contre je trouve qu'ils sont aussi assez efficaces dans les neiges croutées où ils maintiennent bien le ski au dessus de la crôute, après ils ne fournissent pas les cuisses pour tourner...

P
Pascaloux
[5 posts] - Le 07/02/2014 22:23

Je comprends bien que 128 en spatule + un rocker, le ski doit facilement déjauger autant en montée quand descente.
Après je mesure 1.67 pour 75kg, du coup je pense que le 169 me conviendrait. Mais cette largeur de spatule me travaille sur son comportement sur neige dure relativement courante par chez nous.
Ce we je vais essayer de tester des Cham 97 du coup.....

C
Corto34
[70 posts] - Le 10/02/2014 10:06

Bonjour
Je viens d essayer dans les Pyrenees Est,ce we, mes tout nouveaux Response x en remplacement de mes vieux Synt aero.Tres faciles sur les neiges douces même legerement croutées ou frittées par le vent avec un comportement tres sain.J ai fait une descente neige dure sur piste,aucun soucis mais c est plutot normal avec des carres bien affutees.J adore aussi les petits virages et les X sont bien nerveux.
Je les ai en 169 et je mesure 181 pour72kg.Plus long ne presente à mon avis un interet que pour skier tres vite et en rando on est quand toujours trop vite en bas 😉 .
Un rectificatif concernant le poids annonce par Movement:1120g au lieu de 1000g!!.C est penible cette habitude qu a la quasi majorite des marques de matos montagne à tricher sur le poids annoncé. 😡

P
Pascaloux
[5 posts] - Le 10/02/2014 10:31

Donc ne pouvant essayer les Response, j'ai pû tester les Cham97 HM. Une sortie avec D+ 1000m dont les 200 dernier mètres à 30º et quelques passages à 35º en neige dure.
À la montée, dès l'instant que la neige est dure sur une pente qui le nécessite il ne faut pas hésiter à mettre les couteaux, et là plus rien ne bouge! Seul petit bémol peu être, le porte à faux dû à la largeur du ski, génère en fin de journée une petite douleur à l'extérieur des mollets. La taille du ski testé (178) ne me convient pas pour les conversions mesurant 1, 68 m.....
A la descente, du pur bonheur! Sur neige dure le ski tourne très court, le changement de neige est transparent, une fois rentré dans une neige soufflé le rocker joue son rôle à la perfection! Je pense que la côte inversė au talon permet de virer encore plus court.
A noter qu'il y a 950gr de différence sur la paire.
Bref le choix d'un ski n'est jamais simple quant on ne peut pas le tester.....

P
Pascaloux
[5 posts] - Le 10/02/2014 10:31

Donc ne pouvant essayer les Response, j'ai pû tester les Cham97 HM. Une sortie avec D+ 1000m dont les 200 dernier mètres à 30º et quelques passages à 35º en neige dure.
À la montée, dès l'instant que la neige est dure sur une pente qui le nécessite il ne faut pas hésiter à mettre les couteaux, et là plus rien ne bouge! Seul petit bémol peu être, le porte à faux dû à la largeur du ski, génère en fin de journée une petite douleur à l'extérieur des mollets. La taille du ski testé (178) ne me convient pas pour les conversions mesurant 1, 68 m.....
A la descente, du pur bonheur! Sur neige dure le ski tourne très court, le changement de neige est transparent, une fois rentré dans une neige soufflé le rocker joue son rôle à la perfection! Je pense que la côte inversė au talon permet de virer encore plus court.
A noter qu'il y a 950gr de différence sur la paire.
Bref le choix d'un ski n'est jamais simple quant on ne peut pas le tester.....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER