ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > victime de la mode?!

victime de la mode?!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
franck
- Le 04/02/2014 13:02

Bonjour,

Ayant des vieux chaman, je cherche un ski ds le même style : Facile joueur..

Devant changer mon matos, je me renseigne.., et comme à chaque fois que je dois le changer je suis "influencé" par la pub qui plébiscitent les skis en vogue du moment.

Je suis moyen à bon skieur, déniv max: 1600m ; cote max: 5.1

Mon choix se porterait sur les Response ou Magnet.

Mais pkoi pas m'orienter vers des skis de 2012 bcp moins cher du style BD current, aspect, baltoro, bond, etc...

Pour 200 euros de moins ça le ferait aussi non, qu'en pensez vous??

friz
[979 posts] - Le 04/02/2014 13:24

Surtout qu'il est fort possible qu'il n'y ait que la déco qui change!

Mike
- Le 04/02/2014 14:23

Salut,

Je suis passé des Shaman aux Atomic Aspect. ça n'a plus grand chose à voir!

Le gain en portance se fait bien sentir, en poudreuse on peut enfin skier sans être à cul, le ski déjeauge bien et reste beaucoup mieux en surface (le rocker y est surement aussi pour quelque chose). Fini les godilles à papy, ça se skie trés bien en moyennes et grandes courbes. Dans les neiges un peu plus difficilles (trafollées, croutées,....), là aussi c'est beaucoup plus facile, ce sont cependant des skis plutôt rigides il me semble (à part au niveau du rocker en spatule), ils sont donc assez vifs et ne sont surement pas les plus tolérants/confortables dans ce type de neige. En neige dur, je n'ai pas testé dans des pentes trés raide, mais ça me semble tout bon niveau accroche (certainement la rigidité du ski). D'un point de vue maniabilité, il faut quand même appuyer un peu dessus pour les tourner mais ce n'est pa vraiment génant à part épisodiquement dnas les border cross en forêt mais je ne fais pas de la rando pour ça donc les avantages listés plus hauts compensent trés largement.

Pour les point négatifs, je dirais qu'en montée l'accroche en neige dure est parfois difficille à trouver dans les pentes en neige de printemps irréguliére, ça peu paraitre paradoxale puisque je disais que l'accroche en neige dure en descente est bonne mais ça vient du fait qu'en montée vue la rigidité du ski, on a parfois du mal à mettre en contact toute la longueur de carre avec la neige. Pas pénalisant non plus, on mettra peut être un peu plus vite les couteaux.
Autre point positif, ça semble être solide, la semelle n'est pas trés sensible aux accrochages.

Un trés bon ski à tout faire. Je précise, je fais 1m85/90 environ, 80kg et quleques, j'avais les Shaman en 176, j'ai les Aspect en 184.

Vieux Troll
- Le 04/02/2014 17:36

Mike a dit :
Le gain en portance se fait bien sentir, en poudreuse on peut enfin skier sans être à cul,

Enfin dans les années 80 (voir avant), on skiait déjà en poudreuse, sans être à cul, avec des lattes droites de plus de 2m. 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2014 17:51

2.12m pour ma part , les VR17 😉

Mike
- Le 04/02/2014 18:02

Vieux Troll a dit :Mike a dit :
Le gain en portance se fait bien sentir, en poudreuse on peut enfin skier sans être à cul,

Enfin dans les années 80 (voir avant), on skiait déjà en poudreuse, sans être à cul, avec des lattes droites de plus de 2m. 😄


Pour l'excellent skieur que tu dois être c'est sur que ça ne doit pas poser de probléme mais pour mon piétre niveau, ça m'a permis de skier différement.

Les jours de grosse profonde, je constate que pas mal de randonneurs avec du "petit" matos skient à cul. On n'est pas tous des dieux du ski!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/02/2014 18:26

Si tu ne veux pas être trop dépaysé par rapport au Shaman mais en progrès techniquement, avoir un très bon ski, pas cher du tout, qui assure bien mieux que dit initialement (voir Tardivel) prend un alti 79, on en a pour moins de 200 euros.

T
totoff
[267 posts] - Le 04/02/2014 18:35

leded a dit :2.12m pour ma part , les VR17 😉
Je les avais en 2.15, j'aurais peut-être du les prendre un peu plus courts.
Qu'est ce que tu en penses 😜

M
maya
[246 posts] - Le 04/02/2014 18:38

2.12 / 2.15 nann sérieux tous les 3cm?! 🤭 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2014 19:06

maya a dit :2.12 / 2.15 nann sérieux tous les 3cm?! 🤭 😄
Ben oui, pour grappiller les 1/100ème au chamois d'Or, il fallait ce qu'il fallait 🤣

P'tain c'est du vintage, ça!

on trouve encore du 2.10m 🙄
www.skieur.com/ski-2012-stockli-laser-sg-fis

Y
YetiMat
[12 posts] - Le 04/02/2014 20:58

franck a dit :Bonjour,

Ayant des vieux chaman, je cherche un ski ds le même style : Facile joueur..

Devant changer mon matos, je me renseigne.., et comme à chaque fois que je dois le changer je suis "influencé" par la pub qui plébiscitent les skis en vogue du moment.

Je suis moyen à bon skieur, déniv max: 1600m ; cote max: 5.1

Mon choix se porterait sur les Response ou Magnet.

Mais pkoi pas m'orienter vers des skis de 2012 bcp moins cher du style BD current, aspect, baltoro, bond, etc...

Pour 200 euros de moins ça le ferait aussi non, qu'en pensez vous??


Pour avoir fait 2-3 saisons avec des Shaman (modèle 2007), et être passé sur des Bond-X en début de saison 2012-13, je confirme que l'évolution entre ces 2 générations de skis se ressent immédiatement, en positif bien sûr et sur tous les plans. Tu peux aller voir sur la fiche technique du Bond-X, j'ai fait un loooong CR qui te donnera peut être plus d'éléments pour t'aider à choisir. Sans passer au modèle X, vu que tu ne sembles pas faire de gros D+, le Bond conviendra, il reste bien léger et beaucoup plus abordable. Sinon, il semble que dans le même état d'esprit, le Response donne effectivement d'excellents retours terrain.

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/02/2014 08:22

à éviter si on exige de la finesse de pilotage.

N
NULL
[712 posts] - Le 05/02/2014 09:21

Mike a dit :Vieux Troll a dit :Enfin dans les années 80 (voir avant), on skiait déjà en poudreuse, sans être à cul, avec des lattes droites de plus de 2m. 😄je constate que pas mal de randonneurs avec du "petit" matos skient à cul. On n'est pas tous des dieux du ski!
Désolé j'en rajoute une couche. Nul besoin d'être un dieu du ski pour savoir que le ski de descente, c'est appui languette en toute circonstance, avec ou sans rocker, 75 ou 110mm au patin. C'est la base... Bien sûr ça ne doit pas empêcher la plupart des skieurs "à cul" de prendre leur plaisir, mais je parierais qu'ils en prendraient encore plus en faisait une petite révision technique en station une fois par saison. On ne peut skier totalement détendu à cul 😉

plume
- Le 05/02/2014 10:24

pour completer les conseils de mike qui te propose les aspect de chez atomic, le point fort de ces skis et leur prix! tres raisonnable a mon gout! par rapport aux mouvement...
Ne pas hesiter a les prendre long, par contre atomic ne propose pas encore de peaux sans colle, il existe des peaux sur mesures mais traditionnelles.

Je skis avec le modele de l'année prochaine, (a part la couleur ce doit etre les memes...) je ferai un compte rendu precis sur ces skis lorsque j'aurai skié dans des conditions de neige plus variées qu'actuellement.

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 05/02/2014 10:38

euh je ne comprend pas toujours le langage moderne,peut on m expliquer ce que veut dire skier a cul merci. 🙁

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER