ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > article daubé sur le constructeur des PLUM

article daubé sur le constructeur des PLUM


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claudeMD
[45 posts] - Le 31/01/2014 10:52

Article intéressant que j'arrives pas à mettre en actu (url trop longue?)
www.ledauphine.com/economie-et-finance/2014/01/30/comment-le-ski-de-rando-m-a-sauve-de-la-faillite

Nev_sum
[128 posts] - Le 31/01/2014 11:10

ça donne envie d'acheter chez lui 🙂 Quand mes TLT auront rendu l'âme

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 31/01/2014 11:18

Sacré Albert ! Ses plum sont au top ! Achetez français 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 31/01/2014 11:47

L'article est en tous les cas bien écrit...

D
davidg
[1231 posts] - Le 31/01/2014 12:15

TiBougnat a dit :Sacré Albert ! Ses plum sont au top ! Achetez français 😉

+1

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/01/2014 12:37

Objectivement, pour posséder Dynafit et Plum, je ne peux vraiment pas dire que techniquement (et financièrement) les Plum l'emportent sur les Dynafit (ce serait plutôt l'inverse).

Mais si on est Français et que le patriotisme économique est un critère d'achat important (ce qui est hautement respectable), alors effectivement les Plum sont un excellent choix.

Poulet
- Le 31/01/2014 12:51

Pareil, même sans beaucoup de différences avec les dynafits (quoique les plum sont + ajustables aux tailles de chaussures ?), et comme on reste sur des produits de qualité, ca donne envie de soutenir une telle entreprise, je pense que mes prochaines seront des plum 🙂

C
cedval83
[59 posts] - Le 31/01/2014 12:51

ayant une paire de plum outre le fait que c est du costaud ce sont de tres belle pièces (ce qui ne gache rien)

C
Chech
[661 posts] - Le 31/01/2014 14:01

Pour avoir aussi les deux (voire les 3 : plum Guide, TLT Radical et TLT Vertical), sans être pour autant un nationaliste enragé 😮 , mais je trouve que les Plum sont splendides et fleurent bon la qualité artisanale ... Si on le peut (c'est un peu cher) , pourquoi ne pas se faire plaisir ?

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 31/01/2014 14:33

Chech a dit :fleurent bon la qualité artisanale
Je ne suis pas sur que ce soit un compliment...
Je travaille dans l'industrie et dire d'un industriel qu'il fait de la qualité artisanale... c'est un peu.... moqueur.

F
Florent
[157 posts] - Le 31/01/2014 15:13

Perso, au delà de la beauté des pièces, de la fiabilité....
Je trouve que les Plum chaussent moins bien à l'avant que les TLT speed 🙁
Soit la remarque de Forezan : là : www.skitour.fr/matos/fixations/plum-by-felisaz-plum-guide

"Forezan" a dit :
Le chaussage est plus compliqué qu'avec des tlt speed.
on ne peut ajuster l'enclenchement avant en collant la chaussure à la butée arrière mise en position montée, la distance n'est pas la bonne, contrairement aux speed.
L'entraxe entre les étriers avant est à peine trop large (68 mm pour 66 mm sur les chaussures) pour rendre efficace le système quick step (petites rainures sur la chaussure conductrice des ergots)
Bien dommage que ces détails tellement importants n'aient pas été correctement pensés.


Et vous ? Aucun problème ou bien ?

M
Miko
[368 posts] - Le 31/01/2014 15:21

Florent a dit :Et vous ? Aucun problème ou bien ?
La fixation a tendance à tourner dans les dévers en neige dure. Sinon, rien de spécial dans le positif comme le négatif. A rechoisir, je prendrais les TLT speed de base. C'est les moins chers et on bénéficie de 20 ans de mise au point !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/01/2014 15:32

Florent a dit :Perso, au delà de la beauté des pièces, de la fiabilité....
Je trouve que les Plum chaussent moins bien à l'avant que les TLT speed 🙁
Soit la remarque de Forezan : là : www.skitour.fr/matos/fixations/plum-by-felisaz-plum-guide

"Forezan" a dit :
Le chaussage est plus compliqué qu'avec des tlt speed.
on ne peut ajuster l'enclenchement avant en collant la chaussure à la butée arrière mise en position montée, la distance n'est pas la bonne, contrairement aux speed.
L'entraxe entre les étriers avant est à peine trop large (68 mm pour 66 mm sur les chaussures) pour rendre efficace le système quick step (petites rainures sur la chaussure conductrice des ergots)
Bien dommage que ces détails tellement importants n'aient pas été correctement pensés.


Et vous ? Aucun problème ou bien ?


Je dirais que les Plum chaussent moins bien que les Radical mais pas moins bien que les Speed classiques.
Les 2 points négatifs de la Plum sont ses lanières, vraiment merdiques, elles s'ouvrent souvent sans raison ainsi que le système de fixation de la talonnière sur la plaque (vis merdiques en tout cas les premières générations et système beaucoup moins précis et pratique que sur Dynafit).

F
Florent
[157 posts] - Le 31/01/2014 16:19

Ok, merci pour les réponses, je précise ce qui me gène le plus (par rapport à mon seul repère qui est les TLT speed de base)

"L'entraxe entre les étriers avant est à peine trop large (68 mm pour 66 mm sur les chaussures) pour rendre efficace le système quick step (petites rainures sur la chaussure conductrice des ergots)"

après le levier est bien mieux c'est clair...
Pour les lanières, Dynafit en fait d'excellentes maintenant ;)
Effectivement attention à la vis.

s74
- Le 31/01/2014 17:26

Il me semble qu'il y a bien plus de jeux dans les dynafit(radical) que dans une plum, il y en a qui on testé?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER