ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation "freeride"

Fixation "freeride"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 30/01/2014 15:28

On connait les Marker qui ont super réputation (Baron ou duke), mais qu'en est-il des modèles look ou salomon? peut de retour. Compatibilité semelle rando (il me semble que c'est pas le cas)? skiabilité...? Pas trop de retour sur les fiches. J'envisage de peut-être d'équiper une paire de Black Crows Corvus ou Zag h112 pour petit dénivelé et un peu de station en grosse condition avec des "vrais" pompes de ski.

Merci

Nico

C
cedval83
[59 posts] - Le 31/01/2014 08:27

La butée avant des guardian se regle en hauteur j y rentre mes chaussure de rando
j ai eu les deux (je suis actuellement en guardian sur une paire de Soul 7) légère préférence pour la guardian car elle est moins haute

nicom
- Le 31/01/2014 12:02

@cedval83 : tu peux régler en hauteur mais apparement de ce que j'ai pus lire le déclenchement est pas prévu pour foctionner correctement avec des semelles rando contrairement au marker... mais il y a pas mal d'avis contraires...

C
cedval83
[59 posts] - Le 31/01/2014 12:35

Disons qu elle n ont pas la norme iso quelque chose

C
cedval83
[59 posts] - Le 31/01/2014 12:36

Disons qu elle n ont pas la norme iso quelque chose

Benja
- Le 31/01/2014 16:00

J'ai une paire de Guardian 16 montée dur de skis Salomon Q115. En station on ne se rend pas du tout compte qu'on a une Fix de free rando aux pieds. Elles sont basse et donc bien Précises. Je les ai utiliser en mode rando dimanche dernier. Les cales de manœuvre facilement. Le fonctionnement générale est nickel, rien a redire. J'ai avaler les 1000m D+ sans soufrir! Même si j'ai des gros skis, des grosse Fix et des grosse chaussure (Salomon quest 110)

claude
- Le 01/02/2014 07:50

Guardian montes sur des Zag Slap Depuis deja une saison, c est parfait , super skiabilite, j aime pas skier trop haut comme avec des Diamir. En monte ca marche bienm, manipulation facile et ca a l air solide (je bosse avec comme pisteur donc beaucoup de chaussage dechaussage).
Par contre je les utilise avec des Garmont freeride ou des Scarpa...ca marche, notamment grace au reglage en hauteur de la butee avant mais c est pas preconise ( bien specifie sur la notice) c est sur que le niveau de securite n est plus le meme qu'avec des chaussures a semelles normales.

Nicom
- Le 08/02/2014 21:21

Bon j'ai récupéré les skis (zag h112) et en les voyant je me pose la question de mettre des fix tlt ou plum... bon ils font 100 au patin mais je pense qu'ils sont pas si lourd que ça avec des fix légères et ils ont une plaque de renfort qui peut permettre d'éviter les problèmes d'arrachement (surtout quand on saute pas des barres de 5m)... yen a qui sont montés comme ça ?

Nicom
- Le 03/03/2014 16:52

Petit retour sur mon montage Zag h112 + Plum. Alors l'ensemble fait 5kg et des poussières.... 🤢 (sans compter les pompes à plus de 3kg) quand on les porte ça parait pas trop lourd, mais une fois au pied 😮 c'est pas la même... Il faut prendre un rythme tranquille sinon on ce grille direct. Bon j'ai fait 1600m de d+ avec une descente au bout de 1200m, sur cette première descente les jambes avaient du jus, j'avoue qu'après 1600m c'était pas la même ! Je suis bien content d'avoir mis des fix légères car je penses qu'avec des fixs plus lourdes il est difficile d'envisager plus de 1000m de déniv sans en que cela nuise à la descente... Voilà un petit retour pour ceux qui sont intéressés pour un montage exotique.... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER