ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > movement chaman cassés

movement chaman cassés

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dams
[28 posts] - Le 27/01/2014 12:51

bonjour a tous,

J'ai acheté des movement chaman en 2008..
J'ai été ravi de ces skis, cependant ceux-ci ont cassé hier sans raison au niveau de la fixation !

Je cherche donc un ski shaman seul à racheter en 167 !

Mais je me tate aussi à changer de ski . Je suis très satisfait des shamans, j'aimerai garder le même poids mais des skis un peu plus large pour les neiges croutés par exemple ou pour prendre de la vitesse en poudreuse en restant stable.

Mes domaines de prédilectons :
forêt raide très sérrée;
pentes raides (40 ° - 45°)
neige de printemps
mais aussi grands champs de poudre (c'est là à grande vitesse que les shamans étaient un peu limite)

Quels skis me conseillez vous?

Merci

bonconseil
- Le 27/01/2014 21:43

Ne dis pas n' importe quoi dams, on te connait,
tu sais bien que tu fais des traces de luge à foin,
tu ne vas pas dans le raide, ni dans la foret serrée.
Je te conseille de racheter des Movement,
c'est de la daube mais ça suffit pour ta pratique.
De rien

damien
- Le 28/01/2014 10:49

A qui ais je l'honneur ?

damien
- Le 28/01/2014 11:04

Bon je ne prétends pas être bon skieur ... mais pas luge à foin non plus!! 😄
Pour le raide dans les arbres.. je précisais car c'est un des terrains que je préfère et je pense que ça joue sur le choix du ski : plutôt court !

J'espère que cette réponse est une blague et j'aimerai bien savoir qui est-ce...

Sinon je cherche toujours un ski seul !

Merci

E
e-jungle
[486 posts] - Le 28/01/2014 12:11

Salut,

je touche du bois pour l'instant mes Shaman en 167 (jaune/orange) aussi n'ont pas encore cassé… (on se recontacte si ça arrive 😯 ).

Peut être aussi parce que je les "remplacé" par les K2 Wayback (qui ont nettement plus servis vu le bon enneigement les 2 saisons précédentes). Et vraiment ces skis sont assez proches des Shaman avec un vrai plus sur de très nombreux aspects : très faciles, tournent très bien, déjaugent très facilement (88 + rocker), légers, très bons toutes neiges, solides (j'ai l'impression), dans le "raide" (4.2) ça va bien et pour la vitesse je ne sais pas trop, je ne descends pas comme une bombe… (mais ça ne doit pas être mieux que les Shaman je dirais, ils sont souples).

Voilà, ce qui est quasiment sûr c'est que tu ne seras pas désorienté mais plutôt très agréablement surpris si tu passes de l'un à l'autre 😎
Mais ce n'est qu'un avis, qu'une expérience….

Bonne saison à toi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER