ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche Arvillard

Avalanche Arvillard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oliv73
[5 posts] - Le 25/01/2014 18:07

www.ledauphine.com/savoie/2014/01/25/arvillard-deux-blesses-dans-une-avalanche

Ca c'est passé aujourd'hui...

oliv73

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/01/2014 18:17

🙁
C'est sur qu'au Gargotton, c'est assez facilement tendu ...
Mais c'est tellement beau que c'est super tentant,
j'ai moi-même beaucoup hésité à y aller, finalement j'ai fait autre chose.

L
Locatelli13
[15 posts] - Le 25/01/2014 18:48

D'aprés l'article,on pourrait déduire que les 2 se seraient fait prendre en meme temps...

Pas de distance de sécurité ou malchance?

J'espere que la fille s'en sortira...

idem
- Le 25/01/2014 19:02

Moi aussi, avalanche de 550m sur les Crocs, Vercors. Je mettrai un rapport plus long plus tard. Pas de gros dégâts mais vive l'airbag...

G
grandpic
[370 posts] - Le 25/01/2014 20:59

Un peu limite la page... Voie yage.... border de chez border line... l'humour noir le jour où il y a une avalanche avec des potes de chez nous, je ne sais pas comment le prendre, ou ton post est vraiment humoristique... 😮 so... un oeil un peu agacé sur les " je me fais mousser quand il y a de la peuf quelles que soient les conditions", comme sous entendu... 😯 là je pourrais comprendre.... Ceci dit, si c'est ça, l'objectif de la page est difficile (ou pas évident) à comprendre, et en cas d'interprétation, il vaut mieux s'abstenir... 😯

Alors ça va partir en sucette, mais voici mon point de vue

Idem, si tu mets un rapport, ça incitera des "rêveurs" à tenter le diable la prochaine fois, l'Airbag étant loin d'avoir, ne serait-ce que 50% de probabilité de sauvetage !!! Je suis contre mettre des sorties sur ce site lorsqu'on s'est pris une boite ! Voici mon opinion.

je pense qu'il vaut mieux faire un rapport "technique" et l'envoyer à ceux qui veulent se "documenter" sur le sujet, le côté objectif dans ce cas étant difficile à maîtriser dans la langue française (les j'aurais pu faire ci ou ça... ou j'aurais du y penser... pas la peine 😉 ).

rilax et bon courage à notre représentante de la gent féminine durement touchée et à sa famille et amis

D
DavidS38
[114 posts] - Le 26/01/2014 11:00

Dernière info :
-> www.ledauphine.com/france-monde/2014/01/26/avalanche-dans-le-massif-de-belledonne-mort-d-une-skieuse-son-frere-grievement-blesse

🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/01/2014 12:01

alpes.france3.fr/2014/01/25/une-femme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-avalanche-presle-en-savoie-402549.html

Condoléances aux familles et proches.

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/01/2014 14:49

🙁 🙁

B
boris
[92 posts] - Le 26/01/2014 20:04

🙁
bon courage au survivant. Ca doit être terrible de ne rien pouvoir faire 🤭

D
Didyeti
[79 posts] - Le 26/01/2014 21:30

Bonsoir,
Pensées aux victimes, à leurs proches, et courage au survivant pour cette épreuve terrible...
Didier.
PS @cyrille marais : franchement, ton discours est illisible/incompréhensible, fais plus simple, et moins "pseudo-professoral".

Françoise D
- Le 27/01/2014 10:56

C'est vrai que lorsque je lis les forums, je me rends compte que Cyrille Marais est un grand professionnel et qu'il peut se permettre, lui, d'être un redresseur de tords.

M
mpui
[363 posts] - Le 27/01/2014 11:02

Du calme, pas de polémique SVP, pensez plutôt aux familles endeuillées
Condoléances.

pov' con
- Le 27/01/2014 12:11

bon courage à notre représentante de la gent féminine durement touchée

tu m'étonnes...

Parfois mieux vaux s'abtenir que de parler pour ne rien dire et surtout sortir du contexte. La sortie Voie Yage était paru bien avant cet accident.

Condoléances à la famille et surtout tout mon courage au rescapé de cette avalanche.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER