ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > descente par les pistes

descente par les pistes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 21/01/2014 21:53

Le Charmant Som : l'ancienne piste est quasiment toujours damée par les passages. C'est entre les deux. 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2014 21:58

jc69 a dit :Le Charmant Som
En montant par les cottaves !

C
CLODE39
[32 posts] - Le 21/01/2014 22:04

Salut Kheops ; je crois que l'on a skié ensemble il y a quelques années lors d'un stage ANENA a Bourg St Maurice.
Super que ta femme veuille découvrir la rando !
Pour vous qui venez en train depuis Paris ; la station des Contamines est top !
Arrivée direct au Fayet (St Gervais) ; navette jusqu'aux Contas .
La haut tu montes depuis notre Dame de la Gorge par la voie Romaine jusqu'au col de la fenêtre par exemple et la ; en fonction de la neige tu redescend par le même chemin ou tu bascules côté station et tu rentres par les pistes !
A ta disposition pour en discuter au tel !
Clode

Bertrand CH
- Le 22/01/2014 14:19

En Valais, deux parmi les classiques montée HP en forêt facile et sans risque / descente sur piste sont le Mont Nobel depuis Nax et le Crêt du Midi depuis Vercorin, topos sur c2c

K
keops
[20 posts] - Le 23/01/2014 08:19

Merci à tous, avec toutes ces suggestions, ca se présente bien avec Madame..
@CLODE39 : Oui super, on était effectivement ensemble au stage, je t'appelle un peu plus tard

alexii
- Le 23/01/2014 08:59

Margériaz
Avant dernier virage à gauche avant la station, départ de la montée par le bois et suivre à gauche la crête jusqu'en haut de la station et descente par les pistes

nobloise
- Le 23/01/2014 11:27

Gresse en vercors et station familiale en plus !

Vieux Troll
- Le 23/01/2014 11:33

Si l'objectif n'est pas de skier, tu peux également pratiquer la montagne hivernale avec des raquettes.

MD
- Le 23/01/2014 22:04

Bonsoir à tous,
Voila je suis débutant en ski de rando également, et donc encore peu à l'aise en hors-piste...
Je pars bientôt une semaine aux Ménuires, et j'aimerai en profiter pour faire un peu de ski de rando en plus du ski de piste.
Je cherche donc 2-3 choses (si elles existent..) :
-une possibilité de travailler la montée (conversion, effort,...) sans être tout au bord des pistes, mais avec la possibilité de redescendre par les pistes ou à coté, en tout cas dans un coin sécurisé...
-des spots de hors-piste pour apprendre...je connais pas encore la station...
-Eventuellement, le nom d'un bon moniteur de ski qui pourrai me donner 1h ou 2 (ou plus) de cours sur piste puis hors-piste. (apparemment c'est un peu la loterie à l'esf)
Ca fait beaucoup de questions !
Merci d'avance!
Bon ski

L
lavaret
[78 posts] - Le 24/01/2014 08:06

Slt MD.Tu vas a l'école de ski aux menuires,les moniteurs pourront satisfaire ton envie

P
Pou
[185 posts] - Le 24/01/2014 17:11

Plusieurs choix :
- remonté l'itinéraire du Lou jusqu'à Cairon. c'est très large, il y a toujours du monde et s'il n'a pas neigé depuis quelques jours, c'est comme si c'était damé donc ok pour la descente si nécessaire (ne pas monter à la Masse par le Lou, le final est un mur sur-tracé, donc galère à faire en rando)
- remonté la Masse en partant du Betaix (c'est le HP des Yvoses)
- monté le Verdet depuis Saint-Martin de Belleville, faut rejoindre La Loy puis Praz coutin. C'est très sympa.
- du Béranger, aller au col de jean ou au crest voland, il y a une piste de raquette. Pas de piste immédiatement super tranquille.

Tester des conversions ? il faudrait pas qu'il y en ait trop, conversion = pente > 25°, à partir de 30°, en y connaissant rien en nivologie, c'est se mettre en danger...
Tous les endroits que je t'indique présente des pentes peu soutenu avec de nombreux vallonnements, donc c'est mieux mais faut tout de même être vigilent.

Après il y a pas de secret, pour être à l'aise en rando, il faut avoir le pied sûr à la descente.

MD
- Le 24/01/2014 19:41

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je pense d'abord passer à l'esf pour refaire une sortie facile avec eux + éventuellement quelques cours...
Ensuite je testerai ces itinéraires si le ski commence à rentrer !
Sur les pistes j'arrive maintenant à relativement correctement couper mes virages et vraiment me faire plaisir, mais même sur les bords de piste, c'est plus du tout la même chose...mais bon comme tu le dit il y'a pas de secret...il faut que je me force à y aller pour prendre confiance...
Merci.

madsud
- Le 25/01/2014 11:18

secteur brianconnais.
Monter par les vallons de la vachette et descente par les pistes de mont-genevre mais il faut une navette.

Col de granon par la foret descente par la route.



Ou alors vous attendes le printemps et une bonne moquette lisse ce qui nivelle les imperfections technique à la descente.

P
Pou
[185 posts] - Le 27/01/2014 10:20

Très bonne idée de remontée par la Vachette, c'est un trajet évident en passant par les chalets du vallon, route facile.
ensuite, il n'y a pas 36 chemins. Pour le retour, de Montgenèvre, il y a une piste de raquette qui descend vers la Vachette, donc pas de problème. Il faut juste savoir que, sans être isolé, c'est tout de même loin des pistes et, j'ai trouvé, relativement peu fréquenté.

Dans le genre, depuis Puy Chalvin, après Briançon, il est très facile de rejoindre le col de la Ricelle sur Serre Chevalier. très belle ballade.

B
Bats
[10 posts] - Le 06/02/2014 22:48

Autour de Grenoble il y a aussi les 7 Laux ;
www.les7laux.com/index.php/fr/
ou tu peux monter par Le Gr "Tour du pays des 7 Laux" ,puis tu bifurque par un bout de Gr dans la piste/hors piste 'la combe de bédinat' ,tu la remonte intégralement et puis tu monte sur ta gauche vers le téléski du lac .
Aprés tu a une bonne descente par les piste de la station . 🙂

Bien sur il faut que la combe de bédina soit fermé ,mais c'est reguliérement le cas 😯 De toute façon c'est une combe bien large et ou tu peut facilement monter sans croiser personne meme quand c'est ouvert 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER