ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > descente par les pistes

descente par les pistes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
keops
[20 posts] - Le 21/01/2014 15:53

Bonjour,

Je souhaite emmener ma femme en randonnée. Elle serait plutôt une adepte de la montée mais vraiment pas à l'aise dans les descentes hors pistes.
Donc ma question est : connaissez-vous un site, une station, qui offrirait plusieurs possibilités de montées en randonnée (sans monter par les pistes) mais avec une possibilité de rejoindre les pistes pour la descente.

Merci par avance pour votre compréhension et pour vos renseignements.

Jean-Pierre

Seb
- Le 21/01/2014 15:55

Le Mont Dore, mais c'est en Auvergne 🤭

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 21/01/2014 15:56

Dans quel coin ???

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/01/2014 15:57

Autour de grenoble si j'en crois les sorties de keops?

Chamrousse: montée par les breches robert, col de la lessine, puis la croix. Descente par les pistes.
Scia: ça doit monter en forêt et descente par les pistes.
Lans en vercors: ça doit être possible aussi, de même pour d'autres srations du vercors?

Nicom
- Le 21/01/2014 16:06

A l'alpe du Grand Serre, au départ du Désert, tu montes pas la piste du Rif ou des vallons (c'est souvent fermé) tu peux basculer sur les bergeries.... ya de quoi tricoter et souvent le domaine est en partis fermé... 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/01/2014 16:11

Nicom a dit :A l'alpe du Grand Serre, au départ du Désert, tu montes pas la piste du Rif ou des vallons (c'est souvent fermé) tu peux basculer sur les bergeries.... ya de quoi tricoter et souvent le domaine est en partis fermé... 🤢
...pour cause de brouillard 🤣 🤣

Nicom
- Le 21/01/2014 16:13

leded a dit :Nicom a dit :A l'alpe du Grand Serre, au départ du Désert, tu montes pas la piste du Rif ou des vallons (c'est souvent fermé) tu peux basculer sur les bergeries.... ya de quoi tricoter et souvent le domaine est en partis fermé... 🤢
...pour cause de brouillard 🤣 🤣
ou de vent ou de manque de neige, aujourd'hui je pense que c'est plus le brouillard, bien penser à la boussole ou GPS.... 😉 n'empêche qu'il y a pleins de trucs à faire quand il y a du soleil et de la neige comme l'année dernière...

K
keops
[20 posts] - Le 21/01/2014 16:32

Merci déjà pour vos réponses rapides, c'est sympa
pour le secteur, n'importe où dans les alpes.

L
lavaret
[78 posts] - Le 21/01/2014 16:40

Beaufortin,secteur Grand Mont

moumoune
[42 posts] - Le 21/01/2014 17:20

Il y a aussi dans les Bauges: le Morbié par Aillon (voir le topo skitour). Bonnes sorties et bonne initiation à Madame!

Y
YetiCy
[2 posts] - Le 21/01/2014 17:32

a Champrout' ya aussi la possibilité de monter par le lac achard, rejoindre la croix, et descente tranquilou par les crêtes.

H
Herneau
[99 posts] - Le 21/01/2014 17:32

Mont Margériaz , par les tannes puis descente par les pistes (voir le topo dédié) 😎

sissjohn
- Le 21/01/2014 18:43

Possible aussi à Corrençon en Vercors (domaine Villard de Lans) voir le lien ici :
www.skitour.fr/topos/la-petite-moucherolle,248.html
Bonne montée.

K
keops
[20 posts] - Le 21/01/2014 21:45

Merci à tous pour vos réponses

J
jc69
[2637 posts] - Le 21/01/2014 21:50

Dimanche on a testé la montée en partant de Sollières et la descente par les pistes de Termignon. Ce n'était pas possible de descendre à skis là où on est montés 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER