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Bonjour
Dimeco : vous indiquez que vous tournez dans le sens inverse à celui indiqué (effectivement cela évite le passage de la butée).
le vieux campeur m'a indiqué de conserver le sens indiqué pour tourner.
Quelle est la préco de dynafit (le vieux campeur ne m'a pas donné de mode d'emploi à supposer qu'il y en ait un de livré avec les pièces ?)
des avis sur le sujet ?
Christophe
1 saison et demie à utiliser les radical, approx 70 000 de dénivelé, en toutes conditions dans des dévers horribles, dans la poudre, sur la glace, dans la croute bref partout.... Mes skis font 100mm au patin alors niveau bras de levier je pense qu'on peut pas dire que ce soit faible. Chaussure TLT5. Ma fix ne tourne quasiment jamais, a part quand quelque chose accroche (bloc de neige dure, branche). J'ai juste remarqué que ma semelle de TLT5 à une encoche de la forme du U de la plus haute cale de la fix Radical. Bref, le problème existe vu le nombre de personne faisant remonter ce soucis, mais ne crachez pas sur une marque parce qu'un produit est conçu avec un défaut qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde. Si j'avais été un testeur pour dynafit je n'aurais certainement pas relevé les rares fois ou la fix tourne comme un problème de conception, mais plus un soucis dans ma foulée ou dans les conditions de neige....
A Christophe Christo:
Aaah, le VC ne comporte pas que de bons vendeurs... c'est comme partout, pas mieux pas pire.
La réponse est: une fois montée, la pièce bloque la rotation intempestive qui ne peut plus ce produire en position montée (il y a une cale qui vient empêcher la rotation à 90°). En conséquence, le respect du sens de rotation indiqué par Dynafit, qui n'avait déjà plus aucune raison d'être depuis la suppression de la goupille, devient impossible avec la nouvelle pièce: la rotation doit donc se faire en aller/retour, un coup vers la gauche pour monter, puis un coup vers la droite pour descendre (pas besoin de mode d'emploi dans le sachet!).
Pour ma part, je rejoins totalement greg mroel, j'ai récupéré la nouvelle pièce au VC histoire de l'avoir sous la main mais je ne compte pas la monter car les blocages ne se produisent que très rarement (bien moins qu'une fois par sortie) et pourtant le ressort est sur 6 (soit moins que ce que donne le tableau pour moi). Chaussures Dynafit ZZero.
Après, étant donné que la butée avec la cale relevée est freinée en rotation par des stries sur l'embase en plastique noir en regard des stries sur la talonnière et que ces stries ont donc vocation à s'user les une contre les autres, il est possible que les très gros déniveleurs, utilisant de surcroit souvent les cales, usent le système plus vite que les autres.
Jeff69 : Merci pour ton retour.
c'est aussi le fonctionnement qui semble logique, mais comme le VC m'a indiqué qu'il fallait tj conserver le sens de rotation indiqué, j'ai continué ce WE à tourner dans le sens indiqué, de peur d’abîmer la fix en tournant dans le mauvais sens. Ça passe ... en forçant !
Pour ce WE, je suis ta préco. (en espérant que la météo/nivo seront toujours OK dans le Bas Valais)
Merci
Christophe
Christophe Christo a dit :Jeff69 : Merci pour ton retour.
c'est aussi le fonctionnement qui semble logique, mais comme le VC m'a indiqué qu'il fallait tj conserver le sens de rotation indiqué, j'ai continué ce WE à tourner dans le sens indiqué, de peur d’abîmer la fix en tournant dans le mauvais sens. Ça passe ... en forçant !
Pour ce WE, je suis ta préco. (en espérant que la météo/nivo seront toujours OK dans le Bas Valais)
Merci
Christophe
Tout était écrit pourtant...
bonjour a tout le monde
j'ai le même souci sur mes tlt radical, mais on me parle de goupilles que je ne trouve pas, quelqun peut il m'envoyer une photo.
merci
bataille a dit :bonjour a tout le monde
j'ai le même souci sur mes tlt radical, mais on me parle de goupilles que je ne trouve pas, quelqun peut il m'envoyer une photo.
merci
Pointe toi chez un revendeur Dynafit à côté de chez toi. Il te fera la modif.
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