Bonjour,
je possède une paire de diamir freeride pro et je perds souvent mes ski, alors que j'ai mis le max din =13 ! J'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique pour "bloquer" ces fixations de façon à ne jamais les perde dans les situations tendues ..
MErci de votre réponse,
Antoine
J'ai la même fixation.
Il me semble qu'il y a un réglage pour la butée avant et un autre pour le talon.
Es tu sure que les deux sont à 13 ?
Un autre truc c'est que la hauteur de la butée avant est réglable en fonction du débord avant de la chaussure.
En plus dans la doc ils disent que la fix est pas compatible avec de chaussures de type TLT. Donc je crois avoir compris que la fix n'est pas prévue pour fonctionner avec des pompes a insert de type TLT.
www.skitour.fr/forum/read_232832.html
voili voilou
La fix fonctionne très bien avec la majorité des chaussures à insert sauf celle ayant dans leur nom le sigle TLT comme par exemple les dynafit TLT5/6 dont les débords avants et arrières ne sont pas aux normes ski alpin (DIN,TUV ...).
Je vérifierait que la hauteur de la butée avant est bien réglée, que le poids avant et arrière est bien réglé et que longueur de la fix est bien réglée. Si c'est le cas alors la fix est peut-être défaillante, à voir avec un professionnel.
Pour avoir eu ces petites mésaventures avec une certes vieille fixation Diamir Freeride et des chaussures de descente depuis le début de saison, faudrait-il croire qu'il faut plus serrer que sur d'autres ? (comparée à Plum de 2 ans, Look PX12 de 2 ans et Salomon Z12 de 4 ans). D'autres retours ?
Non je pèse 60kg et je les règle (freeride pro) sur 5,5 ce qui ne m'empêche pas de faire presque uniquement de la piste avec maintenant et d'envoyer correctement. Avant je les avais en-dessous (4.5 en frontal et 5 en latéral) mais un jour sur un très gros freinage violent je suis presque sorti à l'avant (ma chaussure s'est mise de biais et j'ai du rechausser) du coup j'ai augmenté légèrement et depuis plus de soucis (les seules fois ou j'ai perdu mes skis c'était bien heureux et sans accrocs ^^)
Moi j'ai le probleme de dechaussage intempestif depuis longtemps sur mes fix freeride pro (modele rouge et noir). La fix est montée sur un Dynastar Mythic rider. Mes shoes sont des Garmon Radium donc normalement une chaussure parfaitement compatible.
Je pese 65kg et je regle ma fix sur 9 voir 10 devant et derriere.
Et bien il n'y a rien à faire, si j'atteris violemment à plat, ca dechausse systematiquement (suite à un saut par exemple. Attention, quand je dis saut ca doit pas depasser 1 ou 2 m, je suis pas un gros malade qui envoie des sauts de barre style film americain de freeride, je precise au cas où..). Et c'est vraiment dangereux.
Sur une autre paire de ski j'ai monté des Marker Baron et je n'ai aucun probleme.
Pour moi la freeride pro de Diamir est vraiment une fixation à probleme.
Olive
Perso, je suis a 80 Kg sur des mythic light, chaussures de descente, j'envoie un peu et je suis à 9.
A bloc dans les choux fleurs et la tôle auvergnate, il n'y a rien qui bouge.
Je me sens en sécurité et je sais que la fix peut s'ouvrir avant de me faire les genoux.
Maintenant sur un saut la réception est importante.
Tu dis "si j’atterris violemment à plat, ca déchausse systématiquement".
C'est peut être pas anormal.
Surtout si tu reviens de 1 ou 2 m de hauteur.
La Diamir est prévue pour déchausser. C'est une de ses qualités.
Dire que c'est "dangereux" me parait un peu fort.
Ce qui me semble dangereux c'est d'être a bloc dans les choux fleurs et la tôle auvergnate (bis) avec une fix qui ne s'ouvrira pas car je l'ai mis en position bloquée.
Je préfère que la fix s'ouvre et que l'on ne m'ouvre pas le genoux...
Le montage prend peut être du jeux avec le temps. Je ne le sais pas encore. Je viens de toucher les fix en décembre. A voir avec des utilisateurs plus ancien que moi.