ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Bottines douloureuses

Bottines douloureuses


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurelienj
[5 posts] - Le 17/01/2014 00:00

Salut à tous,

Je voulais avoir un ou plusieurs avis face à un problème auquel je fais face en ce moment. L'intro est longue mais elle explique mes questions.
J'ai un pied très large, bien plus large que la moyenne, ce qui pose toujours des problèmes pour me chausser! Ayant presque 19 ans et mes pieds étant "stables", j'ai décidé d'acheter ma première paire de bottines de rando!
J'habite en Belgique donc j'ai été dans un des magasins les plus prisés du pays! Vous allez dire qu'on ne sait probablement pas y faire vu le peu de montagnes mais le gars à de l'expérience!
Le choix s'est finalement porté sur des Scott Orbits, taille 28.5 car c'était les plus larges qu'il avait. Mon pied mesure du 27, et les 28.5 étaient encore trop étroites!
Il les a élargies en les chauffant et a gagné presque 1 cm de largeur sur l'avant de la coque, là où mon pied est très large.
En magasin, ca allait, pas de douleur et je me sentais un peu serré mais bien mieux qu'avant!
Je prends donc mes bottines avec moi en vacance et les essaye hier pour la première fois. Tout va bien au début puis avec le temps, mais pieds font de plus en plus mal... J'ai fini mes 1000m de dénivelée au mental et mes pieds étaient dans un sale état en rentrant au village!
Aujourd'hui, j'ai fait demi tour après moins de 30 minutes car ca faisait vraiment trop mal!

Enfin viennent mes vraies questions!
Il semble donc que j'ai 2 choix (garder mes bottines dans l'état actuel n'étant pas envisageable). Soit on travaille davantage celles ci, mais je sais qu'elles ont une capacité maximale, donc ca me semble difficile. Soit j'en achète de nouvelles après m'être fait rembourser celles-ci, mais il faudra que j'aille voir un fabriquant de chaussures pour Yeti alors!
Est-ce que le vendeur peut les reprendre dans ce cas ci, même après des modifications, ou est ce que c'est au cas par cas? Si non, y-a-t-il un moyen de faire jouer la garantie ou quoi que ce soit d'autre?
Sont-elles revendables même élargies et avec des traces de modification (il a fondu un peu de plastic sur le côté)?
Quand on paye 450 euros, on espère en profiter plus que pour une montée...

Merci d'avance pour vos conseils

Aurélien

V
VRZ
[15 posts] - Le 17/01/2014 14:11

Essaie d'enlever la semelle de propreté + des chaussettes fines de course a pied + crème type nok

Ca peut marcher (jeu de mots)

D
Dofre
[365 posts] - Le 17/01/2014 14:16

Tu pourras p-e les revendre à quelqu'un qui a aussi le pied large, mais pas facile de trouver l'acheteur.

Je ne pense pas que le vendeur pourra les reprendre, car il ne pourra pas les revendre. Sauf à la limite à titre commercial s'il se met d'accord avec la marque. Tu peux peut-être jouer sur le fait que tu as été mal conseillé.

Sinon si de toute manière aucun produit n'est adapté à tes pieds, autant continuer à déformer les chaussures, et tenter de les adapter.

Tu peux aussi aller chez ton podologue avec tes chaussures, et lui demander ce qu'il en pense.

davidl
[544 posts] - Le 17/01/2014 14:23

Pour la garantie constructeur, à priori c'est mort. Pour une garantie avec le magasin, à voir?
La revente est possible, mais l'élargissement leur a fait perdre énormément de valeur.

Après thermoformes une 2° fois en mettant un élargisseur -pad mousse- sous les chaussettes, là où çà fait mal. On peut (re)gagner 1cm sans problème

R
romaleo
[216 posts] - Le 17/01/2014 15:50

L'idée du podologue est bonne. Mais un bon podologue!

A
aurelienj
[5 posts] - Le 17/01/2014 16:01

Salut à tous,

Merci pour vos réponses!
J'ai entre-temps fait d'autres recherches et il semble qu'elles soient parmi les plus larges du marché...
J'ai aussi demandé d'autres avis dans les magasins du coin mais ce sont comme les médecins : il n'y en a pas deux qui posent les mêmes diagnostics ou les mêmes prescriptions.
Je vais en effet essayer sans les semelles, ils m'ont conseillé ca aussi dans un magasin, on verra demain ce que ca donne!
Pour l'instant le vendeur m'a répondu par mail mais il ne parle que de chaussons Sidas thermo slim qui seraient plus fins que le reste. Savez vous ce que ca vaut et ce que ca coute?

Si ca ne marche pas, je parlerai plus sérieusement avec lui de la reprise, peut être en avançant en effet que même si c'est les plus larges, il aurait du me dire que ce ne serait pas assez large!

friz
[987 posts] - Le 17/01/2014 17:45

Effectivement ce sont les plus larges avec Les Scarpa Rush. J'ai le même soucis que toi je vais demander une troisieme deformation des coques....
Sinon la solution sera peut être du coté de chez Atomic et leur systeme LiveFit. J'ai une paire de chaussure de piste et je suis bien dedans . J'essaye de trouver un mag qui louerai ces Tour Waymaker histoire de voir si ça peut faire...

Jacques_F
[260 posts] - Le 17/01/2014 18:50

Il y a aussi les Black Diamond qui chaussent large !
Black Diamond Quadrant ou Factor Mx 130

friz
[987 posts] - Le 17/01/2014 18:54

Larges mais pas plus que les suscitées. En plus avec le chaussage portefeuille, la coque a tendance à s'abaisser lors des deformations en largeur et ça c'est pas bon!

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 17/01/2014 19:06

aurelienj a dit :
Il les a élargies en les chauffant et a gagné presque 1 cm de largeur sur l'avant de la coque, là où mon pied est très large.
Aurélien


Aurélien, tu parles de quoi ?

Thermoformage du chausson = opération de confort

Déformation de coque = opération qui permet de gagner pour de vrai en volume du chaussant (en largeur voire hauteur)
www.youtube.com/watch?v=Uo_jQa6C6ng


Aurélien, ici on parle de coque (le chaussant) et de chausson (le chausson).. pas trop de bottines.. Les Ricains parlent de boots eux..

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/01/2014 19:36

Bottines de rando... à franges ? Pour y boire le pêteux ? Ne t'en sépare surtout pas, sur le marché noir de Zermatt tu pourras en tirer un bon prix 😜

A
aurelienj
[5 posts] - Le 17/01/2014 23:27

Friz, j'ai essayé les Tour Waymaker ici à Zermatt. Elles sont un peu moins larges (101mm contre 103mm pour les scott) mais ont l'avantage d'être plus hautes au niveau du coup de pied! Par contre, plus lourdes également!
J'ai en effet entendu que le problème en élargissant était qu'on perd de la hauteur sur le coup de pied...

Erik, c'est bien la coque qui a été déformée dans un premier temps au "sèche cheveux" (on se comprend) avant de faire un thermoformage du chausson!
Après d'autres avis dans différents magasins (ca ne manque pas), l'un dit qu'il peut encore élargir! Est-ce dangereux? N'y a-t-il pas une limite de capacité de la coque?

Maintenant je suis face à un dilemme! Les garder et les travailler ou s'arranger pour les rendre/revendre et partir sur une autre piste! Mais existe-t-il même une autre piste...?

bernard
- Le 18/01/2014 21:51

salut aurelien
passe a tout hazard nous voir au magasin a bruxelles avec tes chaussures je pourrais peut etre t'aider

friz
[987 posts] - Le 18/01/2014 23:07

Et ces Waymaker, tu en as pensé quoi?
Pour les Scott je crois que tu n'as plus qu'à les pousser encore

Maki
[707 posts] - Le 19/01/2014 00:21

Moi j'ai les Maestrale en 27.5 et ils sont parfaits. Avant l'achat j'avais essayé les 29 a mon frère et bien que plus larges dans les test sur le tapis j'ai eu des douleurs. La raison est que le pied n'est pas au bon endroit et il y a des pressions anomales. C'est donc possible que avoir un 28.5 au lieu du 27 dans ton cas soit pire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER