Vous en pensez quoi ?
Fais des recherches, il y a plein de post qui en parle en ce moment...
j ai une paire en 185 et 99 au patin mais que 5 sorties donc pas testés dans toutes les conditions. Je m attendais a ce que ce soit plus dur a la montée mais je ne sens presque pas la différence avec mes baltoro (178 x 85 cm) sauf quelques conversions ou on se marche un peu sur les talons. Ils sont assez peu taillés ce qui explique surement ce point. En poudreuse un peu plus de rocker aurait été mieux pour plus déjauger mais ça enchaine facilement et on peut envoyer il y a du répondant. Sur dame ça tourne bien. Pas teste en neige dur, couloir et raide mais je ne l ai pas pris pour ça. Pour les peaux les coletex passent sans problèmes pas obliger de prendre celles adaptees.
nico38 a dit :couloir et raide mais je ne l ai pas pris pour ça.
😮 Le jour où tu es dedans, il va bien falloir y aller. Non ? 😮
Ripido/Volare :
Volare mieux que des Ripido, sauf à la montée (poids, et 100mm le porte-à-faux commence à devenir pénible en traversée sur le dur, en Dyna ...)
Meilleure accroche sur le dur (plus stable, dérapage plus régulier, le Ripido fait un peu essuie-glace et accroche nettement moins),
La portance compense le rayon plus long et finalement plus facile en forêt dans la soupe ou la profonde. On dérape facile en crabe en Volare mais le Ripido est plus agile en petits virages serrés sur du portant, mais moins dans les 50cm de soupe actuelle.
Passe dans la croute (le Ripido non)
La semelle a une super glisse (prendre des peaux Gecko), Trab fait une sorte de "peau de requin" à la rectifieuse et passe au marbre ses skis ... pas des Movement tunisiens ...
VOLARE : UN SKI IDÉAL POUR L'HELISKI ! 😜
Perso je n'ai aimé ni l'un, ni l'autre. Testés après des HM87, j'ai trouvé ces skis beaucoup moins joueurs et beaucoup moins sécurisants que les Dynastar, qui sont très faciles à prendre en main. Après, le test a été court : 500m de d- sur piste béton, donc c'est juste une première impression.
Par contre Trab c'est beaucoup trop typé rando pour L'héliski. Il faut mieux prendre des portes de chiottes, bien plus large pour la powpow....
Volare :
Vaccivier occidental / poudre tassée / poudre + fond grippant : impressionnant la facilité de descente ... (dérapage en crabe, virage, accroche)
Rouies / transfo : une fois qu'on a compris le ski la godille serrée est facile
Emfetchores / poudre / béton grippant /dure goulottée : sur le dure bosselé le ski est stable
Ripido :
tour Sorbier : couloir accès Petite Vaudaine en verglacée bosselée (un 5.4 !) suite orage et regel. Les Ripido accrochent bien mais demandent de bien rester en avant sous peine de rotation du talon (peut être monter les fix 1 ou 2cm en avant)