ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > dynastar infiltration eau dans ski

dynastar infiltration eau dans ski


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pascalz
- Le 12/01/2014 09:48

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter des ski dynastar monté complet en novembre 2012 dans une grande enseigne d'epagny.
Montage: Dynafit

Chute sur pente de 5 % à 10 km/h:--> deux fixations avant arrachées ski détruit. Date 11.1.2014 (fixation bien mise en mode descente)

Viabilité: 1 saison (8 huit) sortie.


Raison de la casse: noyau de bois pourrie par l'eau. (Apparemment casse pas prise en charge par dynastar) Séparation des zones synthétique de la zone bois

Conclusion de la casse: 1000 de descente à pied dans une neige cartonnée

Je déconseille à toute personne l'achat de la marque dynastar.

Si vous voulez vraiment acheter français portez votre choix sur une autre marque de haute savoie.

P
pascalz
[3 posts] - Le 12/01/2014 10:04

Pas terrible la durabilité...

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/01/2014 10:47

Salut Pascalz,

Tu trouveras sur ce forum, beaucoup de gens parfaitement satisfait de cette marque, dynastar.
Je n'ai pas d'action chez eux, mais s'ils ne sortaient que du matos de merde on le saurait, qu'en penses-tu ?
Bien sûr, comme beaucoup d'autres marques, certains modèles de la gamme sont de plus en plus lights et forcément la durabilité s'en ressent. Je ne cautionne pas forcément cela, je le constate.
En fait, je le déplore, mais à la fois je suis content d'avoir des skis légers et performants. C'est donc un peu ambigu comme position je te l'accorde.

Tu peux toujours opter pour une bonne vieille paire de freeride (même chez dynastar tu devrais trouver ton bonheur), bien plus lourde certes mais aussi bien plus costaude.

Par ailleurs, sans avoir ta paire défectueuse sous les yeux, as-tu bien examiné le montage de tes fix ? Si tu ne vois pas de trace de colle, c'est peut être de là que vient le problème d'infiltration et c'est donc ton monteur le fautif, pas la paire de latte !

J
JACK05
[24 posts] - Le 12/01/2014 10:50

Effectivement on peut comprendre ta colère "1000 métres à pied" maintenant si on analyse la situation il semblerai que le veritable responsable soit l'enseigne qui à procédé au montage des fixations, en effet deux butées qui s'arrache ensemble dans les conditions que tu indiques me laisse reveur il faudrait plutot rechercher du coté de l'étanchéite du montage des fix qui n'a pas du étre réalisé et tu pourrais également sonder les vis de tes talonniéres afin de vérifier une ou plusieurs vis ne sont pas foirées en effet le mauvais usage de visseuses occasionne beaucoup de dégàt et je conseille à tous d'exiger aux professionnels qui doivent monter vos skis un taraudage des trous , de la colle à bois et un serrage des vis a la main avec un tournevis.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2014 19:21

Pascalz, perso j'ai 3 paires de Dynastar a la maison, du ski de compète (forcément light) au ski de tous les jours, l'ensemble doit cumuler 400000 mètres de dénivelé, sans soucis. Je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte qu'on a eu une mauvaise expérience, d'autant plus qu'effectivement ça semble plus lié à un problème de montage dans ton cas...

T
Trolly
[403 posts] - Le 12/01/2014 19:40

personnellement je conseille au contraire cette marque ! pour le SAV hyper réactif et sympa.

le SAV m'a envoyé (gratos !!) un seul ski, suite à une demande de ma part (ski perdu dans une coulée)


Ne généralisons pas...

M
mpui
[363 posts] - Le 12/01/2014 20:28

Je confirme l'avis du boss, les dynastar ne sont pas plus nazes que les autres, j'ai changé deux fois des Dynafit avec défauts mais jamais de Dynastar et j'en ai passé qques paires.... l'eau s'infiltre par le montage, ce n'est pas un souci de construction.

grande enseigne d'ep
- Le 12/01/2014 20:49

comme tous ceux qui ont écrit au-dessus, le probleme ne vient pas de dynastar mais du gars de la grande enseigne d'Epagny

enseigne qui est?
E***** M*******?

manu R
[677 posts] - Le 12/01/2014 21:23

c'est quoi l'autre marque de la yaute qui fabrique en france ??? 😜
parce que Black Crows c'est pas le cas et Zag (soit dit en passant vient de Bourg St Maurice mais c'est moins vendeur que Cham 🤣 ) fabrique en Pologne 🤢

Nicom
- Le 12/01/2014 21:54

el-manu a dit :c'est quoi l'autre marque de la yaute qui fabrique en france ??? 😜

Bumtribe mec 😉

grande enseigne d'ep
- Le 12/01/2014 22:06

Nicom a dit :el-manu a dit :c'est quoi l'autre marque de la yaute qui fabrique en france ??? 😜

Bumtribe mec 😉


Y a pas que eux....

Y a aussi Aluflex!

neness
- Le 13/01/2014 06:17

Faut pas non plus généraliser et bannir une marque mes Powders vont très bien depuis 5 ans pas de soucis , peut-être une erreur au montage! 😎

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 13/01/2014 10:11

Hello,
j'en suis à ma troisième paire d'Alti Powder : encore un tres bon ski mais fragile (délaminés + certainement des infiltrations ) > le SAV dynastar est tres tres bien à chaque fois et je rajoute aussi que le SAV d'EM est également bien efficace
Le famille Cham 83 + 87 +97 + 107 semble sans souci

B
bens
[773 posts] - Le 13/01/2014 12:39

Je pense que le problème se concentre sur le Powder.
Un peu logique vu que c'est un des skis les plus courants.
Mais il doit quand même manifestement y avoir un problème avec ce modèle : en ce qui me concerne : remplacement préventif après la première saison (espace entre la carre et la semelle), quatre saisons sans souci puis gros problème à la première sortie de la 5e saison : fix avant arrachée et ski cassé (noyau complètement pourri). 800m de descente à pied...

Je connais deux autres possesseurs de Powder qui en sont également à leur deuxième remplacement.
Je serais assez curieux de savoir combien de skis on été remplacé en SAV...

Conseil aux propriétaire de Powder : surveillez de près vos fixs avant ( si trace de déformation au niveau de la semelle ou du dessus du ski, ça sent pas bon)

michel ms
- Le 13/01/2014 12:52

Pour le montage d une fixation,rien ne vaut la colle neoprene .Ce que l on recherche n est pas le collage des vis mais bien l etancheite vis / ski

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER