ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > dynastar infiltration eau dans ski

dynastar infiltration eau dans ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yougs_4
[275 posts] - Le 13/01/2014 13:15

Cela m'est arrivé 2 fois sur des altitrail et c'était du au montage.
Si il y a nécessite de revisser, c'est déjà trop tard.
Donc étanchéité des vis oui mis surtout collage.

Mael
- Le 13/01/2014 13:44

J'ai eu le même souci avec des Altitrail Vertical Light, Dynastar les pris 2 fois en SAV.
Mtn j'ai des atli powder, pour le moment ça tien!!!!

Mael

Provoc Gratuite
- Le 13/01/2014 18:18

pascalz a dit :

Viabilité: 1 saison (8 huit) sortie.



Il y aurait pas des infiltrations d'eau dans ton garage des fois ?

P
pascalz
[3 posts] - Le 19/01/2014 20:37

Salut, Merci des post.

J'ai été au début pas trop bien reçu par l'enseigne. Lors de mon retour. D'où la colère et le raz le bol.

Je retire tout le mal que j'ai dit sur la marque. J'ai bien aimé la skiabilité du dynastar vertical tant sur piste damnée sur carton ou neige pourrie.

Passé le coup de colère j'ai un peu discuté autour de moi, et effectivement il n'y a pas de problème majeur avec cette marque.
Elle fait le bonheur d'un tas de copains qui ont opté pour cette marque.

Le magasin après 6j en SAV n'a pas eu de retour de la marque. (prise en charge ou non prise en charge) J'attends leur appel.

L'enseigne m'a proposé un prêt de ski de randonnée pour la prochaine sortie.

J'attends la suite....

P
pascalz
[3 posts] - Le 19/01/2014 20:47

Perso j'y connais pas grand chose en ski de rando, c'est ma première paire, d'ou la déception, et j'en connais encore moins question montage.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 19/01/2014 20:59

C'est sûr que pour une première expérience côté matos, ce n'est évidemment pas très drôle. Un randonneur expérimenté aurait sans doute traité le problème différemment et c'est normal. L'achat de son premier équipement a toujours une valeur bien particulière...
Cela dit, tu reconnais ton coup de sang (qui est aussi justifié à mes yeux) et j'espère que la suite te sera favorable. Il est en effet anormal qu'une telle situation se produise et de fait une prise en charge serait correcte.
Maintenant, comme tu le lis sur ce forum ou tu entends autour de toi, cette mauvaise expérience ne doit pas te faire perdre ta motivation.
Tiens bon et conserves le contact avec le shop.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 20/01/2014 08:56

bens a dit :Conseil aux propriétaire de Powder : surveillez de près vos fixs avant

Même conseil, surtout après une chute qui aurait pu exercer sur une traction vers le haut. Par exemple un ski qui passe sous une racine ou sous un gros bloc de neige dure caché dans la peuf.
Ca m'est arrivé sur des Powder (cas du bloc de neige dure planqué 😮 ).
Date de la chute : mi-janvier 2013
Février-juin 2013 : rien d'anormal constaté sur le ski.
Décembre 2013 : première sortie, 10e virage sur piste bleue à environ 20 km/h: fix arrachée.


Le ski avait un an et demi donc la garantie ne jouait plus (pour la petite histoire, Dynastar était prêt à m'envoyer une planche en rab pour le remplacer, mais la taille 178cm n'était plus dispo chez eux).

Après observation attentive, les vis de la fixation étaient rouillées, malgré un montage parfaitement en règle chez B......... Skis à Grenoble.

Conclusion : la traction verticale exercée lors de la chute sur la fixation avant a légèrement soulevé le laminé, permettant à l'eau d'entrer délicatement dans le ski, ce qui a eu pour effet de le fragiliser lentement mais sûrement.
Valable pour n'importe quelle marque a priori !

Deuxième conclusion : une bonne excuse pour un joli cadeau de Noël ! 😎

N
NULL
[712 posts] - Le 20/01/2014 10:00

Merci pour le retour honnête pascalz, ce n'est pas souvent le cas avec les râleurs sous le coup de l'énervement ;)

neness
- Le 20/01/2014 11:08

En ce qui concerne le montage des fix chez Barthelemy ils mettent une cheville et ça bouge plus d'un poil ! 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER