ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fix plum pour fort gabarit

Fix plum pour fort gabarit


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
remi36
[27 posts] - Le 10/01/2014 13:21

Salut à tous,

Voilà je me suis mis à la rando dernièrement, et j'aurais voulu avoir vos lumière.

Je me suis acheté des Dynafit Manaslu et je cherchais une fixation à insert à mettre dessus. J'étais hésitant entre la TLT et la Plum.

Mon "problème" (si s'en est réeelement un) est que je fais 92 KG. Donc quid de ces 2 fixations sur ce skis.

Si vous avez des témoignages, conseils à me donner, ça serai vraiment super.

Merci d'avance

steph_
- Le 10/01/2014 13:29

Un régime?? 😉

R
remi36
[27 posts] - Le 10/01/2014 13:31

😄 😄

Ba c'est pas que je ne veux pas mais c'est proche de mon poids de forme d'ancien rugbyman!!!

Erik
- Le 10/01/2014 14:26

Prends une "Plum" dans les mains.. Ça sent le costaud, et le ressort a du renvoi. Je ne parle pas du très bel usinage et des beaux matériaux..

B
br0c
[4 posts] - Le 10/01/2014 14:27

Pas d'expérience en ce qui concerne les Plum ou TLT Speed mais j'utilise les Radical ST sur des DPS Wailer 99 sans aucun problème et je pèse 95Kg. Je les ai utilisé pour rando et freeride sans soucis.

krispi
- Le 10/01/2014 14:34

Ca ne dépend pas que de ton poids, mais aussi de ton style: si tu passes plutot en force avec de gros appuis ou en finesse. A combien serres-tu tes fix normalement ?
De toute facon, 92 Kg ce n'est pas si lourd ... A mon avis ca doit passer sans problème, surtout si le montage est bien fait.

R
remi36
[27 posts] - Le 10/01/2014 14:42

@Erik: C'est clair que les pièces Plum sont magnifiques et paraissent très fiables. Tu les utilises? Quel est ton retour par rapport à ces fixs?

@krispi: mes fixs alpines sont serrées à 8.5. Après je ne suis pas un boeuf je passe parfois un peu fort, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un boeuf.
J'appuie quelques fois assez fort mais sinon c'est plutot de la godille à papa ou de la grandes courbes avec vitesse.

@brOc: merci de ton retour!! 😉

J
jdou63
[4 posts] - Le 10/01/2014 14:46

J'ai des speed radical aucun pb à ce jour malgré quelques pb recensés sur le site mais, si tes moyens te le permettent ,investit dans les plum, elles paraissent plus fiable qualitativement (usinage dans la masse)mais pas d'expérience? Sinon même gabarit et ex rugbyman .Bon ski

F
fabio
[180 posts] - Le 10/01/2014 15:32

Des plum aussi
ex rugbyman aussi
mais 98kg!
Sans pb!

remi
- Le 10/01/2014 15:47

Merci pour tous ces renseignements qui me conforte dans mon idee.

Mais a ce que je vois on va pouvoir creer un groupe de rando des ex rugbyman. Lol 🤣

genepy04
[163 posts] - Le 10/01/2014 15:59

Salut,
Moi aussi: ancien 3ème ligne, 95 kg
Prends des Plum Guide c'est taré à 12.
Ça tiens très bien avec mon poids...

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 10/01/2014 17:13

Idem, ancien rugbyman qui retrouve le ski de rando

A 25 ans - 1m76 pour 65kg - Rugby : "la balle à l aile la vie est belle" - Ski de rando : "Ça montait mieux même avec un sac de 15kg"

15 ans plus tard - Toujours 1m76 mais les 15kg de plus, c'est sans le sac - Rugby : Qqpart chez les avants ... Ben, les Plum Guide (version rebadgée Look, mais c'est les mêmes ben ça tient..)

remi
- Le 10/01/2014 18:51

Bon allez on va partir sur la plum alors.
Merci pour vos conseils.

Si il y en a qui sont en savoie ou a proximite de lyon n'hesitez pas pour se faire une petite rando.

remi
- Le 10/01/2014 22:26

Et au niveau des chaussures avez vous des recommandations??

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 10/01/2014 23:49

remi a dit :Et au niveau des chaussures avez vous des recommandations??

Rapport à l'autre sport qu'on pratique ou on a tous pratiqué sur ce post 😄



Ouvre un autre post pour les boots (de ski de rando je veux dire..)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER