ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Que choisir ????

Que choisir ????


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thierryg
[171 posts] - Le 08/01/2014 19:49

Bonsoir

je sollicite votre avis entre ces deux modèles de skis, Dynafit Mustagh Ata Superlight et Dynastar Cham Alti 89.
Moi, 187cm, 93kg, bon skieur toutes neiges.
Quelle taille 178cm ou plus ?
Quelles sont vos retours d'utilisations sur ces deux modèles ?
Merci de votre aide 😄
Thierry

grimpzen
- Le 08/01/2014 19:52

Salut,

J'ai les mythic light. Je ne les ai skiés qu'une fois.
Je les ai en 184 et je mesure 179 pour environ 75 kg, j'en suis très content !
et c'est loin d'être trop long !

Au vu de ton gabarit et de ton niveau de ski, j'irais AU MOINS à 184, voire plus !

friz
[988 posts] - Le 08/01/2014 20:18

Je me mefierai des dynafit , je suis moins lourd et j'en ai déjà plié deux paires...et le SAV dynafit est très lent

Mick
- Le 09/01/2014 07:55

Je n'ai pas d'avis entre les 2 skis puisque je n'ai pas testé les Cham mais pour info mes Mustagh Ata qui ont environ 2 grosses saisons sont en train de se délaminer (modèle de 2011).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 09/01/2014 10:24

Le problème de la longueur c'est dans les conversions. Selon l'habileté et la souplesse personnelle, la longueur de jambe, on peut ou on ne peut prendre trop long.
Quand on n'est pas bien dans les conversion on y laisse une quantité d'énergie incroyable.
Vu le gabari (poids surtout) il faut de la portance donc un compromis longueur largeur à lier à la capacité à effectuer les conversions en toute fluidité.
la caisse en montée intervient aussi car plus c'est long plus c'est lourd ...

T
thierryg
[171 posts] - Le 09/01/2014 23:05

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Le 178 risque d'etre un peu court.
Je continue ma recherche.
Bonne saison à tous. 😄

P
Pogo
[27 posts] - Le 09/01/2014 23:25

100% d'accord avec Forezan. Je suis grand avec des petites jambes, j'avais pris des skis de 178 rapport à ma taille, mais dans les conversions, il y a vraiment des fois ou ... 🤢
Du coup, j'ai pris les nouveaux en 169, mais bien plus large que les anciens et je ne m'en porte au final que mieux. Après, je fais 20kg de moins.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER