ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > itinéraire de la belle étoile

itinéraire de la belle étoile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
remi
- Le 05/01/2014 16:37

Bonjour, j 'ai une question pour l'itinéraire de la belle étoile à partir du Pleynet :
Connaissez vous un chemin qui évite les pistes ?
Des fois je n'arrive pas à me lever et après 9 h les pistes sont interdites...
( J'ai bien pensé à supprimer la station mais il y a peut être plus simple )
Merci d'avance .

Lecteur attentif
- Le 05/01/2014 16:51

Relis bien le panneau, je crois qu'il parle plutôt d'une interdiction la nuit, pour éviter les accidents avec les dameuses.
Jamais eu de souci la journée.

rémi
- Le 05/01/2014 17:17

ah ! c'est mieux comme ça, merci pour l'info.

7Laux
- Le 05/01/2014 17:45

Bonsoir

Simplement un petit message d'alerte (sans vouloir faire de leçon à quiconque) à ceux et celles qui auraient la "mauvaise" idée d'aller à Belle Etoile les jours prochains depuis le Pleynet.
En effet le service des pistes a sécurisé les vallons du Pra ce matin et tout est parti, de l'évêque jusqu'à la dent du Pra, du haut en bas. Le dépôt en bas est très impressionnant. Ce sont les mêmes expositions que Belle Etoile.
Le niveau 4 semblait mérité aujourd'hui. Le BRA annonce seulement 3 pour demain. A notre avis "méfiâtes".

Pour Rémi : en effet il existe un arrêté interdisant d'emprunter les pistes pour ne pas percuter ceux qui descendent. Rassurez vous on ne verbalise pas...

Bonne soirée et prudence

PS : J'ai des photos des résultats de nos tirs si ça vous intéresse, écrivez moi

J
jpc
[1404 posts] - Le 05/01/2014 17:55

@7Laux: merci pour l'info !

rémi
- Le 05/01/2014 19:16

Merci pour la réponse , je n'aurai pas aimé me prendre une amende !
Mais la piste est étroite par endroit et ce n'est pas agréable de se faire frôler par des gens qui passent à 30 km/h donc si qq connait un petit détour pour faire une montée tranquille ( sans chrono !) je reste preneur.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/01/2014 20:11

Il y avait un sentier qui partait du premier virage de la piste verte (route forestière), mais il a été ravagé par la construction de la nouvelle route forestière en contre-haut et en plus comme personne ne l'emprunte plus ... En plus il était merdique par faible enneigement!

A
alpaga
[372 posts] - Le 05/01/2014 21:00

avance ton réveil d'une heure, et ça ne te fera plus souci. 😉

S
soclem38
[6 posts] - Le 06/01/2014 10:04

en effet j'étais a la cime de la jasse hier et versant N de belle étoile j'y mettrais pas mes spatules en ce moment ça purge dans toutes les pentes impressionnant ! 😮

david
- Le 06/01/2014 11:53

on peut voir les photos ?

agent_double
- Le 06/01/2014 14:11

En effet, il serait super si 7Laux pouvait nous mettre les photos dans ce post, car il n'y a pas d'adresse pour le contacter.

Ce genre d'infos est ma foi, très pertinent, merci à vous ! 🙂

christophe
- Le 06/01/2014 18:07

un clic sur son nom 😉
mais je suis pour les photos sur ce post..

D
denis
[2305 posts] - Le 06/01/2014 18:24

pour revenir à ta question Remi,

le Pic de la belle Etoile peut se faire en partant de fond de France

voici les coordonnées GPS du lieu de départ : 45.280096,6.073206

Bien entendu l'enneigement doit être conséquent puisque le départ est à 1080m

mais ainsi tu n'auras pas à emprunter les pistes des 7laux

E
evelo
[46 posts] - Le 06/01/2014 18:24

Voilà les photos des 7Laux:
-dépot avalanche,
-Dent du Pra,
-Belle Etoile - Dent du Pra.

D
denis
[2305 posts] - Le 06/01/2014 18:26

Message intéressant de la part de 7laux.

7Laux a dit :Bonsoir

Simplement un petit message d'alerte (sans vouloir faire de leçon à quiconque) à ceux et celles qui auraient la "mauvaise" idée d'aller à Belle Etoile les jours prochains depuis le Pleynet.
En effet le service des pistes a sécurisé les vallons du Pra ce matin et tout est parti, de l'évêque jusqu'à la dent du Pra, du haut en bas. Le dépôt en bas est très impressionnant. Ce sont les mêmes expositions que Belle Etoile.
Le niveau 4 semblait mérité aujourd'hui. Le BRA annonce seulement 3 pour demain. A notre avis "méfiâtes".

Pour Rémi : en effet il existe un arrêté interdisant d'emprunter les pistes pour ne pas percuter ceux qui descendent. Rassurez vous on ne verbalise pas...

Bonne soirée et prudence

PS : J'ai des photos des résultats de nos tirs si ça vous intéresse, écrivez moi

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER