Bonjour, j'ai acquis des chaussures rando, Scarpa Maestrale, étant habitué au chaussure ski alpin sans chaussons je portai des chaussettes plus épaisse mais elles sont trop épaisse pour les scarpa.J'ai fait un essai avec de simple chaussettes de soie ça allé très bien, mais j'ai peur d'avoir froid.
Est ce que je peux rester avec mes simple chaussettes de soie? les chaussons remplacent ils les grosse chaussettes chaude?ou me faut-il des chaussettes aussi fine mais plus technique au froid?
(j'ai pas fait de thermoformage, ça c'est un autre débat, mon pied était bien enveloppé, j'ai enlevé la semelle au fond du chausson,sur la notice il est dis qu'on peut l'enlever)
Hello,
Pour ma part je prend des chaussettes toutes simples, les même que pour la vie de tout les jours, il m'arrive parfois d'avoir un peu froid.
Après tu peux adapter en fonction de la température. Il doit y avoir un bon compromis entre épaisseur et chaleur en magasin.
L'important pour moi c'est de ne pas trop transpirer à la monté de manière a ne pas avoir froid lorsque tu arrive au sommet.
Mael
smartwool, très bien, en laine et pas trop chères par rapport à d'autres qui commencent par un x... (bon c'est vrai parfois ya du fil d'argent.... 😜 )
Ben moi j'ai une x bionic mais le modèle tout simple à 21 roros.
Par contre, je mets en dessous mes booster de course à pied, bonne contention et surtout ça empêche la chaussette de descendre. 😄
Chacun ses trucs 😉
Conseils chaussettes...
Je te recommande d'aller à la pharmacie pour t' acheter des chaussettes de contention classe 2. Ça ressemble à des chaussettes en soie mais c'est nettement mieux
Ce n est pas une blague.
L avantage est que tu peux choisir la chaleur de la chaussette. Même celles d'hiver sont fines et très serrées au niveau du pied et du mollet...ce qui évite les plis et les frottements dans la chaussure de ski. Donc pas d'ampoule.
Comme elle ont une action sur le retour veino-lymphatique, le sang circule mieux et tu n'auras pas froid aux pieds.
Ou alors chez décathlon, ils ont des chaussettes montantes (style chaussettes montantes de course à pieds)SUPPORIV, rayon course à pieds...qui sont bien aussi. (Noires ou blanches )
Voilà pour les tuyaux chaussettes de Som´boulette 😎
moi je suis en lorpen mi bas fin avec laine merinos et autre
a choisir par exemple sur le site expe
Pour ma part, chaussettes Rohner, modèle Touring (spécialement conçues pour le ski de rando). Depuis 10 ans que je les utilise, je n'ai pas attrapé une ampoule ! Et c'est suisse, la qualité est au RV.
On les trouve en France, dans toutes les bonnes crèmeries !
Environ 20 € la paire.
wind addict a dit :dans toutes les bonnes crèmeries !
hum hum.... 😊
depuis 2 ans j'utilise les chaussettes sport de compression. Que des avantages, nickel. En ce moment, vu le prix, j'utilise celles proposées par Décath ( je ne travaille pas chez eux ).
Des X-socks modèle skitouring, parfait pour ceux qui 🤢 des pieds ! (et les autres)
Dans certaines Pharmacie le risque peut être de se faire vendre une chaussette qui procure essentiellement une marge confortable au Pharmacien. Amis Pharmaciens bonsoir.
Actuellement pour homme le modèle que je conseille est RADIANTE (c'est la marque) Coolmax (la fibre) Jarret 2. (2 c'est la force jarret la hauteur). 3 hauteurs de taille chez Radiante . Prendre le tour de cheville et hauteur du mollet.
Le sommet de la chaussette est à 2 travers de doigts au dessous du pli de flexion du genou.
Pour ceux qui ont un mollet plus tubulaire on preferera une chaussette VARISMA (la marque) LEGGER. toujours en classe II. et pas la LEgger en fil d'Ecosse ni celle en microfibre Ne convient pas trop à ceux qui ont un mollet trop fort (fait garrot).
Pour femme actuellement : VARISMA ZEN COTON classe II .
Absorbe toujours très bien la transpiration. 2 hauteurs .
Vous éviterez le j'ai pas mais j'ai pareil de la part de votre Pharmacien
Un peu désolé si j'ai l'impression d'être un peu agressif par rapport à nos Amis Pharmaciens. Mais c'est un vécu quasi quotidien de ma part.
Pour info avant polémique : 65 000 m de D+ l'an passé avec des RAdiante coolmax 2 . Les autres je les ai jetées après les avoir essayées (oui je sais, on me les donne) . Surtout prenez du temps pour la mesure : une chaussette trop basse va tomber une trop haute vous fera garrot et aura donc un effet deletère.
POur les Booster Mon Ami le Dr Serge COUZAN qui a développé le principe a fabriqué d'excellents produits. Le Booster ne se porte que pendant l'effort. La chaussette de contention peut se mettre après l'effort en récupération..
POur ce qui est des autres modèles chacun peut avoir un produit préféré bien sur . mais globalement tout ce qui est fin et en micro fibre peut être inconfortable et provoquer des ampoules.
Pendant l'effort l'intérêt est de chasser l'acide lactique puisque augment le débit dans les veines jumelles (gastrocnémiennes) donc le sang est purgé des déchet et revient avec de l'oxygène tous neuf . Tellement vrai que nos amis cyclistes prof ont interdit ce produit car dopant... 😡
bonjour à tous
pour tipon dans ton message tu dis qu'il faut éviter les chaussettes fines, moi qui est des problèmes d'ampoules je pensai qu'il fallait un chausson bien ajusté au pied et des chaussettes fines pour éviter toutes ses épaisseurs qui favorise les ampoules.
moi + ça va moins je comprends. 🙁
J ai dit d éviter les fibres qui font frottement comme tu dis pour pas faire d ampoules . Donc préfère les chaussettes ajustées . Avec les 3 modèles présentes cela ne frottes pas et pas d échauffement . Et cela reste fin .