ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les étoiles de Skitour

Les étoiles de Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
agent_double
[69 posts] - Le 03/01/2014 14:12

Quant à vos histoires de nombre de traces, faut arrêter de vous pignoler: une sortie abordable et en bonnes conditions, rentrée sur skitour, sera sur fréquentée le lendemain. Mieux vaut chercher autre chose.


C'est ce que je disais 2 messages au dessus.

neness
- Le 03/01/2014 14:26

Alors pourquoi la "Belle Etoile " il y a des fois c'est "Etoile de Merde" donc c'est vrai tout est subjectif ! 🤣

JulBont
[530 posts] - Le 03/01/2014 14:31

MDR .... 🤣 🤣

B
Bubu
[309 posts] - Le 03/01/2014 14:51

agent_double a dit :L'idée du nombre de trace ne rime pas à grand chose sur un site communautaire.
Je n'ai pas parlé du nb de trace pour faire une relation avec le nb d'étoiles.
C'est un HS, juste une petite pique envers ceux qui postent des photos intitulées "bonne poudre un peu tracé quand même", alors qu'on voit que c'est damé avec des bosses (ce qui n'empêche pas de faire bon ski, mais ce n'est plus de la poudre).

agent_double a dit :Et de toutes façons sur des classiques, comme Chamechaude ou les Vans, à moins de partir de nuit, c'est quasi impossible de faire la première trace ces dernières années.
Et pourtant, il faut bien qu'il y en ait qui se dévouent, la trace ne va pas se faire toute seule !
Tu crois que c'est facile de tracer de nuit dans 70cm de fraiche, le vent et la neige dans la gueule ? Tout ça pour brasser dans les congères sous le sommet, c'est bien la peine...

Nicom
- Le 03/01/2014 15:43

et si le boss faisait un petit sondage... c'est ça aussi la démocratie 😄

RFG
[119 posts] - Le 03/01/2014 15:55

Vraiment pas bête cette idée de pourcentage...
Aujourd'hui à la Seyte j'ai mis *****, mais objectivement, c'est 75% de bon SNOWBOARD! (Encore une différence à prendre en compte) j'en aurais probablement plus chié en ski au vu de l'humidification de la neige.
A garder le pourcentage?

Un maigre
- Le 03/01/2014 16:19

Une usine à gaz ces étoiles si on prends en compte toute ces demandes ...
Manque plus que le tire fesses 😉

enzorobino
- Le 03/01/2014 16:24

sortez et allez verifier par vous memes , les etoiles ca peut servir mais arreter de vouloir tous sur un plateau , on sen fou que la neige soit pourri ou bonnes , vous voulez quoi de plus generation assisté generation gps;avant ils se posaient moins de question les gonzes et ils avaient bien raison... allez je vous laisse debatre sur ce passionant sujet

N
NULL
[712 posts] - Le 03/01/2014 16:27

agent_double a dit :Quant à vos histoires de nombre de traces, faut arrêter de vous pignoler: une sortie abordable et en bonnes conditions, rentrée sur skitour, sera sur fréquentée le lendemain. Mieux vaut chercher autre chose.
C'est ce que je disais 2 messages au dessus.

Pour l'avoir fait il y a 2 semaines un peu involontairement dans Belledonne, ce n'était pas franchement le cas ; j'ai croisé 7 personnes + les 3 de mon groupe = 11 dans la combe ; je ne sais pas ce qu'il vous faut comme surfréquentation ! Si tout le monde se dit "je n'y vais pas", il y aura trop de monde, c'est tout bon 😜

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/01/2014 16:29

Aujourd'hui 5* au dessus du habert d'Aiguebelle, 4* dans le border et 1* en bas de la route.
Attention la neige est très dense et part facilement en boules voir plus ... On s'est arrêté à 2000 sous le Jas.

et poudre vierge (définition Bubu) ...
sauf pour le second 😉
Ah non raté... il y avait la trace de montée 🙁

Nicom
- Le 03/01/2014 16:29

@enzo : pourquoi avoir un tel site si c'est pour ne pas avoir d'infos? Génération d'assisté qui ne fait pas 150 fois la x de chamrousse (comme toi) mais qui cherches de nouveau itinéraire... tu parles d'avant, c'est peut être pour cela que tu n'équipes pas ton frère de DVA quand tu l'emmènes, c'est sur c'était mieux avant... alors laisse tomber le net... bon j'espère que c'est pas le vrai Enzo... oups je crois que je me suis emporté, je vais mettre ça sur le dos de la grippe....

N
NULL
[712 posts] - Le 03/01/2014 16:30

enzorobino a dit :sortez et allez verifier par vous memes , les etoiles ca peut servir mais arreter de vouloir tous sur un plateau , on sen fou que la neige soit pourri ou bonnes , vous voulez quoi de plus generation assisté generation gps;avant ils se posaient moins de question les gonzes et ils avaient bien raison... allez je vous laisse debatre sur ce passionant sujet
Merci pour ton intervention. Et sinon tu as réussi à faire autre chose que la Croix de Chamrousse cette année ? Il faut arrêter de se poser des questions et aller un peu à l'aventure 😉 😜

enzorobino
- Le 03/01/2014 16:48

mdr les jaloux vous inquiétez pas pour moi jai une vie bien rempli , non jai fait que chamrousse ca te pose un probleme?

pour l'aventure pierre je t'invite à me rejoindre à l'association Vinci codex a Grenoble , samu sociale de Grenoble,tu viendra 3 fois^par semaine faire la maraude avec nous dans les rues de Grenoble, ca cest la vie, la vrai allez je vous laisse parlez de probleme de riche.

Nicom
- Le 03/01/2014 16:50

enzorobino a dit :mdr les jaloux vous inquiétez pas pour moi jai une vie bien rempli , non jai fait que chamrousse ca te pose un probleme?

pour l'aventure pierre je t'invite à me rejoindre à l'association Vinci codex a Grenoble , samu sociale de Grenoble,tu viendra 3 fois^par semaine faire la maraude avec nous dans les rues de Grenoble, ca cest la vie, la vrai allez je vous laisse parlez de probleme de riche.


on peut pas se passer de toi !!! 😄 merci d'être là Enzo !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/01/2014 16:58

rfg a dit :Vraiment pas bête cette idée de pourcentage...
Aujourd'hui à la Seyte j'ai mis *****, mais objectivement, c'est 75% de bon SNOWBOARD! (Encore une différence à prendre en compte) j'en aurais probablement plus chié en ski au vu de l'humidification de la neige.
A garder le pourcentage?


Bonne illustration du mésusage des étoiles de skiabilité.
Bon snowboard= 4****
- 1* car sur 75%
donc 3***.

J'ai donc pris l'habitude en lisant les sorties de pondérer les * en enlevant 1, 2 ou 3* selon le contributeur pour arriver à un résultat plus conforme.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER