Bonjour,
Après avoir remplacer mes Scarpa Laser par des Tlt 6, j'ai un problème de réglage sur la Tlt Speed.
Je voudrais bien repercer mes skis mais les trous seront trop près des anciens.
Je suis donc à la recherche de plaques de réglage. Il semble que sur le marché des solutions existes mais pas forcement adaptées.
Sur les forums différentes solutions ont abouti.
Est-ce quelqu'un pourrait me fournir des plans pour avoir une plage de réglage de l'ordre de 20 à 30 mm ?
Merci
Personne n'a d'info sur le sujet ?
Je souhaiterai faire usiner ces plaques sur un tour numérique et éventuellement en faire plusieurs si cela intéresse quelqu'un.
Merci,
Avec une fraiseuse ça sera plus simple 😉
lardeche a dit :Personne n'a d'info sur le sujet ?
Je souhaiterai faire usiner ces plaques sur un tour numérique et éventuellement en faire plusieurs si cela intéresse quelqu'un.
Merci,
Merci,
Mais 2 vis pour tenir la plaque alors qu'il y en a 4 sur la fix ca te parait pas light au niveau des contraintes exercées sur le ski ?
Dans ce cas impossible de réutiliser les anciens trous.
Pourquoi pas des trous filetés à la place du rail ?
J'ai vu sur les forums ou fabriquant : Alu 7075 ; Alu AU4G.
Eric
change que la talonnière
h**p://www.skitour.fr/forum/read_231821.html
ou voici les cotes
h**p://www.skitour.fr/forum/read_67850.html?goto=185426#goto
sinon pour "bricoler" une plaque d'interface j'ai fait un truc comme ça avec la scie sauteuse, la perceuse et un taraud à main dans une plaque de récup en alu épaisseur 6mm 🙂 c'est pas de l'usinage commande numérique mais ça le fait bien 😄
je realise des plaques pour tlt speed permettant un reglage de 5 tailles en alu anodise . tel 0610688747 . merci
Merci,
Le forum n'a pu me donné une solution rapidement. J'ai donc développé mes propres câles.
Je les ai usinées dans un Alu 7075, le poids est de 60g par plaque.
La plaque est fixée dans mes anciens trous de la TLT Speed. Les trous de fixation filetés sont en M5 et l'épaisseur de la plaque est de 6 mm. J'ai un réglage de 30 mm.
pas mal ! le poids est interessant ! mais ce montage necessite d enlever la plaque pour reutiliser le reglage d origine dans le cas d utilisation alternative de chaussures avec des longueurs de coques differentes
lardeche a dit :
Super concept.
Au niveau du réglage, tu obtient 30mm mais ça donne combien de réglage avant et arrière (vu que les trous du centres sont "condamnés pour fixer la plaque).
A priori il sera le même pour devant et derrière vu la symétrie de la plaque.
Très bon boulot. Éventuellement, tu serais près en faire sur demande? 😜
Effectiverment si jamais tu as besoin de remettre ta fix arrière dans les anciens trous tu enlèves la plaque.
Par contre la plaque avant est compatible pour les anciennes et les nouvelles TLT. Elles ont un rail. Tu peux jouer entre l'avant et l'arrière pour éviter les trous de fixation sur le ski.
Mon problème était d'éviter de repercer les skis trop prés dans anciens trous. Et Dynafit n'a pas à son catalogue de plaques arrières compatibles
La visserie est fixée avec un frein filet bleu le plus light.
L'entraxe des trous correspond à la limite de réglage sur la fix c'est à dire 5 mm.
PACHOUD a dit :je realise des plaques pour tlt speed permettant un reglage de 5 tailles en alu anodise . tel 0610688747 . merci
Bonjour
Étant à la recherche de plaques pour des tlt speed la fabrication est toujours d actualité ?
Cdlt