Aller à la page : Précédente 1 2 3
Neody a dit :les verres ne foncent pas assez, l'indice 4 est du pipeau d'après moi.L'indice de protection ne se voit pas à la teinte 😉
Neody a dit :une sortie sur neige en faible altitude : j'avais les yeux rouges et irrités le soir.Ceci est effectivement un meilleur… indice d'une protection trop faible (voir aussi: maux de tête) si tu avais porté les lunettes en permanence.
La 06 et la racing médium équipé en pneumatique skylinx.
J'ai acheté ma première paire de Vuarnet (02) il y a 35 ans et je n'imagine pas changer de crèmerie ne serait-ce que pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs tant cette marque est top.
Le verre est extrêmement résistant. La couleur et le contraste du verre skylinx sont top.
La monture en nylon est incassable.
C'est en ce qui me concerne le top des lunettes de soleil.
J'ai adopté il y a bien longtemps des Vuarnet glacier 031 catégorie 4 avec protections latérales et ce modèle me convient pour toutes les activités ski et montagne.
Dommage ce modèle ne se fait plus et je ne sais pas ou le trouver
Alex
Sans dec... les questions connes d'assistés... 🤣
...Et les réponses aussi .... 🤣
Bien d'accord. Ils nous uses.
le seul problème des Vuarnet ( je crois) est qu'ils ne font pas de verres progressifs; quand on vieillit, c'est quand même plus pratique pour lire les cartes...
La maternelle
Gilles PELTIER a dit :le seul problème des Vuarnet ( je crois) est qu'ils ne font pas de verres progressifs; quand on vieillit, c'est quand même plus pratique pour lire les cartes...
faux : Vuarnet propose tout verre adapté à la vue, y compris les progressifs (disponibles dans toute leur gamme de verres).
😎
Les Julbo avec verre Zebra sont excellentes 😉 Je pense à l'achat d'un 🤣
Les verres Zebra (photochromique) chez Julbo, vont bien pour du VTT, de la CAP, ou rando montagne (pas glacière), mieux vaut choisir des Spectron 3+ ou 4, avec le traitement polarisant encore mieux. je possède des Zebra pour le vélo, et des Spectron 3+ et 4 pour le ski, ayant eu les yeux sensibles avec des conjonctivite du a l'ensoleillement, et depuis RAS.
Pour les verres a correction optique, Julbo en propose , les RX
www.julbo.com/fr/verres-solaires-a-la-vue.html
Julbo fait aussi les verres caméléon, polarisant et photochromique 2-4, c'est le verre recommandé par l'école des guides (ENSA). 😎
Le soucis avec les Julbo c'est que les verres se rayent facilement, bien que je sois franc comtois la seule paire acquise à été inutilisable assez rapidement.
en montage ou ski de rando le verre minéral reste le plus fiable
Aller à la page : Précédente 1 2 3