ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles lunettes choisir

Quelles lunettes choisir


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 07/12/2016 07:51

Neody a dit :les verres ne foncent pas assez, l'indice 4 est du pipeau d'après moi.L'indice de protection ne se voit pas à la teinte 😉
Neody a dit :une sortie sur neige en faible altitude : j'avais les yeux rouges et irrités le soir.Ceci est effectivement un meilleur… indice d'une protection trop faible (voir aussi: maux de tête) si tu avais porté les lunettes en permanence.

J-M T
- Le 26/05/2017 18:30

La 06 et la racing médium équipé en pneumatique skylinx.
J'ai acheté ma première paire de Vuarnet (02) il y a 35 ans et je n'imagine pas changer de crèmerie ne serait-ce que pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs tant cette marque est top.
Le verre est extrêmement résistant. La couleur et le contraste du verre skylinx sont top.
La monture en nylon est incassable.
C'est en ce qui me concerne le top des lunettes de soleil.

alexii
- Le 27/05/2017 22:10

J'ai adopté il y a bien longtemps des Vuarnet glacier 031 catégorie 4 avec protections latérales et ce modèle me convient pour toutes les activités ski et montagne.
Dommage ce modèle ne se fait plus et je ne sais pas ou le trouver

Alex

Philou74
- Le 28/05/2017 09:05

Sans dec... les questions connes d'assistés... 🤣

Philou74
- Le 28/05/2017 09:07

...Et les réponses aussi .... 🤣

Pierre
- Le 28/05/2017 11:27

Bien d'accord. Ils nous uses.

Gilles PELTIER
- Le 28/05/2017 20:34

le seul problème des Vuarnet ( je crois) est qu'ils ne font pas de verres progressifs; quand on vieillit, c'est quand même plus pratique pour lire les cartes...

Pierre
- Le 29/05/2017 06:36

La maternelle

H
hobbes
[195 posts] - Le 29/05/2017 14:30

Gilles PELTIER a dit :le seul problème des Vuarnet ( je crois) est qu'ils ne font pas de verres progressifs; quand on vieillit, c'est quand même plus pratique pour lire les cartes...

faux : Vuarnet propose tout verre adapté à la vue, y compris les progressifs (disponibles dans toute leur gamme de verres).
😎

K
kingzcq
[4 posts] - Le 08/08/2017 10:09

Les Julbo avec verre Zebra sont excellentes 😉 Je pense à l'achat d'un 🤣

niko29950
- Le 10/08/2017 11:00

Les verres Zebra (photochromique) chez Julbo, vont bien pour du VTT, de la CAP, ou rando montagne (pas glacière), mieux vaut choisir des Spectron 3+ ou 4, avec le traitement polarisant encore mieux. je possède des Zebra pour le vélo, et des Spectron 3+ et 4 pour le ski, ayant eu les yeux sensibles avec des conjonctivite du a l'ensoleillement, et depuis RAS.
Pour les verres a correction optique, Julbo en propose , les RX
www.julbo.com/fr/verres-solaires-a-la-vue.html

Bruno
- Le 16/08/2017 13:13

Julbo fait aussi les verres caméléon, polarisant et photochromique 2-4, c'est le verre recommandé par l'école des guides (ENSA). 😎

dom
- Le 16/08/2017 18:49

Le soucis avec les Julbo c'est que les verres se rayent facilement, bien que je sois franc comtois la seule paire acquise à été inutilisable assez rapidement.

en montage ou ski de rando le verre minéral reste le plus fiable

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER