ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [video] forfait randonneur???

[video] forfait randonneur???


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
timuzapata
[19 posts] - Le 19/12/2013 12:32

Un petit clin d'oeil en video sur la politique tarifaire des stations de ski avec les forfaits randonneurs en lien ici:
vimeo.com/82246342

Sachant que ce fameux forfait permet dans ce cas d'eviter la remontée sur les pistes d'alpin (dangereux et peu intéressant) et de basculer sur le secteur des Tourettes (1600m de deniv) et un beau voyage en montagne. Le resumé en photos de cette sortie par ici:
www.timuzapata.com/ski-de-rando/pic-des-tourettes-le-tarif-17-50.html

En tous cas super accueil des hôtesses en caisse qui elles n'y sont pour rien!!!

agent_double
- Le 19/12/2013 14:39

En même temps, vu le prix du matos tout neuf dernier cri qui tu as sur toi, je pense que 17,50€ c'est pas la mort...

Et puis bon, la randonnée à ski en utilisant les remontées, je vois pas trop l'intérêt quand même...

Certes, je suis de ton avis, c'est un peu abusé. La limite à mon avis pour une montée unique devrait-être de 10€ maxi. Ce qui est déjà pas mal.

Ceci dis, une montée unique à la grave c'est au moins 30€ !!

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il y avait tant de différences entre le prix des montées uniques l'été et l'hiver. Bon OK, c'est un logique d'offre et de demande, moins de monde l'été. Mais quand je vois qu'une montée l'été en parapente ou a pied c'est quelques euros !

Pire aux portes du soleil, si tu loges dans un etablissement agrée (hotel, gite, appart), pour 1€ la journée t'as accès au RM !

++

D
Dofre
[365 posts] - Le 19/12/2013 17:58

C'est déjà bien que l'offre existe.
Chez nous dans les alpes-maritimes, une seule station (Roubion) propose quelque chose de différent que le forfait standard: forfait snowkite à 6eur pour 600m de D+ (pour se rendre sur le plateau où le vent souffle). Les autres (isola, auron...) ne proposent rien pour les randonneurs.

Perso comme pour moi c'est hors de question de remonter une piste à pieds, je me prive de tout le secteur du col de la lombarde qui pourtant est intéressant.

timuzapata
- Le 19/12/2013 18:10

agent_double a dit :En même temps, vu le prix du matos tout neuf dernier cri qui tu as sur toi, je pense que 17,50€ c'est pas la mort...

Et puis bon, la randonnée à ski en utilisant les remontées, je vois pas trop l'intérêt quand même...

Certes, je suis de ton avis, c'est un peu abusé. La limite à mon avis pour une montée unique devrait-être de 10€ maxi. Ce qui est déjà pas mal.

Ceci dis, une montée unique à la grave c'est au moins 30€ !!

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il y avait tant de différences entre le prix des montées uniques l'été et l'hiver. Bon OK, c'est un logique d'offre et de demande, moins de monde l'été. Mais quand je vois qu'une montée l'été en parapente ou a pied c'est quelques euros !

Pire aux portes du soleil, si tu loges dans un etablissement agrée (hotel, gite, appart), pour 1€ la journée t'as accès au RM !

++


pour le matos dernier cri, j'ai de la chance je suis embassadeur de la marque en question... L'idée était simplement de pointer du doigt que l'on vit quand même dans une drole d'époque ou l'on perd un peu la valeur des choses... il y a de ça 3 ans le même forfait coutait plus de deux fois moins cher...
pour ce qui est du fait d'utiliser les remontées mécaniques, en l’occurrence dans ce cas cela permet de basculer sur un domaine accessible que par la station. Nous nous sommes collés derrière 1600m de deniv positif et pas mal de distance...

T
thierryg
[171 posts] - Le 19/12/2013 18:32

vu le prix du matos tout neuf dernier cri qui tu as sur toi : remarque lamentable. Depuis quand juge t'on les gens sur leur tenue vestimentaire.
😠

JMC63
- Le 19/12/2013 19:01

8 € à Pelvoux Cool !

A
agent_double
[69 posts] - Le 19/12/2013 19:22

vu le prix du matos tout neuf dernier cri qui tu as sur toi : remarque lamentable. Depuis quand juge t'on les gens sur leur tenue vestimentaire.

T'exagères pas un peu la ??
Je vois pas ce qu'il y a de lamentable. Je disais juste que le monsieur en question si il a les moyens de faire du ski de rando avec du matos haut de gamme, c'est aussi qu'il peut raquer 17,5€...

Alors a fortiori si il ne paye pas son matos...

T
txom
[805 posts] - Le 19/12/2013 19:27

c'est quoi du matos "dernier cri" ?? 🙂 🙂

M
Matt65
[13 posts] - Le 19/12/2013 19:41

vu le prix du matos tout neuf dernier cri qui tu as sur toi : remarque lamentable. Depuis quand juge t'on les gens sur leur tenue vestimentaire.


T'exagères pas un peu la ??
Je vois pas ce qu'il y a de lamentable. Je disais juste que le monsieur en question si il a les moyens de faire du ski de rando avec du matos haut de gamme, c'est aussi qu'il peut raquer 17,5€...

Alors a fortiori si il ne paye pas son matos...


agent_double en effet tes propos sont lamentables ... Juger les gens sur leur matériel fait preuve d'une grande maturité.
Si il as la chance de pouvoir se payer (ou avoir gratuitement) du super matos c'est super pour lui, mais on ne peut en aucun cas dire qu'il peut donc payer un forfait a 17.50 et donc se faire enfler par la station ...
La jalousie fait parfois dire des choses idiotes ...

T
Trolly
[403 posts] - Le 19/12/2013 20:30

il a jugé personne, il a juste mis en rapport le prix du matos et du forfait, ce qui est assez logique, et ce sur un ton cordial.

Un gros
- Le 19/12/2013 21:04

Alex Huber a dit :il a jugé personne, il a juste mis en rapport le prix du matos et du forfait, ce qui est assez logique, et ce sur un ton cordial.

Oui, il est cordialement jaloux.

A
agent_double
[69 posts] - Le 19/12/2013 21:05

Je ne juge personne, vous vous méprenez complétement.

J'essaye juste d'illustrer un paradoxe bien ancré dans nos sociétés moderne.

On accepte de payer pour du matériel, mais on fait la moue, voire même on essai de gruger quand il s'agit de service.

On balance 5000€ dans du matos hi-fi ou home-cinema, mais on télécharge des cd et des divx parce que c'est trop cher...
On paye 4000€ pour un parapente et la formation initiale, et après on dit que 75€ par an pour la licence FFVL c'est de l'abus.
On refuse de payer les logiciels photo ou autre, alors qu'on vient de mettre 1500€ dans un appareil reflex.

Et oui tout à un prix. Juste ou pas juste, m'enfin, il faut quand même redonner de la valeur aux choses.

Enfin, je vous dis ca, mais moi le premier, je télécharge...

Le problème c'est qu'en Europe, à part peut-être en Allemagne, c'est essentiellement du service qu'on produit. Le matériel, c'est fait en asie...

Quand on commencera par la, ça rééquilibrera un peu la balance commerciale.

Un gros
- Le 19/12/2013 21:12

agent_double a dit :
On balance 5000€ dans du matos hi-fi ou home-cinema, mais on télécharge des cd et des divx parce que c'est trop cher...
On paye 4000€ pour un parapente et la formation initiale, et après on dit que 75€ par an pour la licence FFVL c'est de l'abus.
On refuse de payer les logiciels photo ou autre, alors qu'on vient de mettre 1500€ dans un appareil reflex.


Vous parlez d'un ami, c'est ça? Un peu comme un ado qui a besoin de conseil pour un préservatif ? 🙄

agent_double a dit :
Quand on commencera par la, ça rééquilibrera un peu la balance commerciale.


Donnez l'exemple, montez une usine.

Merci agent-double, je commençais à m'ennuyer 😉

M
Matt65
[13 posts] - Le 19/12/2013 21:13

La je suis plus d'accord avec toi.
Cependant pour mon cas je râle aussi sur le prix du matériel autant que des services 😄
Ceci dit il est vrai que certains prix sont abusif par rapport à ce qu'ils offrent:
500 Euros pour une paire de ski avec fix me semble raisonnable contrairement à 700 euros pour des skis nus chez certaines marques
5/10 Euros un forfait randonneur me parait aussi raisonnable mais certainement pas 17.50

JMC63
- Le 19/12/2013 21:16

En revenant dans le sujet :
A montgenèvre : Randonneur (TMX Chalmettes + Télésiège Gondrans OU TC Chalvet + Télésiège Chalvet) :
11,60 € / 8,50 € / 9,50 €

C'est vraiment raisonnable !

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER