ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [video] forfait randonneur???

[video] forfait randonneur???


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Un gros
- Le 19/12/2013 22:45

Matt65 a dit :La je suis plus d'accord avec toi.
Cependant pour mon cas je râle aussi sur le prix du matériel autant que des services 😄
Ceci dit il est vrai que certains prix sont abusif par rapport à ce qu'ils offrent:
500 Euros pour une paire de ski avec fix me semble raisonnable contrairement à 700 euros pour des skis nus chez certaines marques
5/10 Euros un forfait randonneur me parait aussi raisonnable mais certainement pas 17.50


C'est pourtant pas compliqué :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande

T
txom
[805 posts] - Le 19/12/2013 22:53

Je pense que tout le monde sera d'accord que 17.50 euros c'est de l'arnaque, une groooosse arnaque, en comparaison au forfait ski et le nbs de montées qu'effectue un skieur à la journée. Je connais parfaitement la station et il m'arrive,quand je suis tout seul et risque ++ d'avalanche, de monter jusqu'en haut en passant entre les pistes. Pas besoin de forfait. Mais je pense à ces parents ou grand parents qui montent jusqu'à la moitié de la station pour voir enfants et petits enfants skier. Beaucoup de ces gens n'ont pas eu l'opportunité d'apprendre à skier quand ils étaient jeunes. Donc, ils paient.
C'est une groooosse arnaque.
Gens de la régie de Gourette si vous nous lisez

G
grandpic
[370 posts] - Le 20/12/2013 07:40

txom +1....

par contre pour la dernière phrase : gens de la régie de Gourette, si vous nous lisiez...

et pour l'ambassadeur qui parle de la valeur des choses... 🤣 🤣 🤣

vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais bon... 🤢

Timuzapata
- Le 20/12/2013 07:44

quelle époque formidable... en posant cette petite video, je persiste, nous voulions juste pointer du doigt que nous vivons une drole de période ou effectivement le prix d'un forfait randonner ou pieton à 17,50 euros me parait juste un tout petit peu prohibitif.... surtout comme lorsque c'est le cas sur gourette, c'est l'argent public qui en grande partie finance les stations (Conseil général).... Il me semble que c'est un peu différent que de parler d'une marque de hi fi, de ski, ou de voiture...

Bon sinon, les amis, et c'est bien là l'essentiel quand même, il a neigé toute la nuit et il est l'heure d'aller faire un tour en rando, bon ski à tous en station ou ailleurs! 😉

J
jc69
[2639 posts] - Le 20/12/2013 11:14

Qu'est-ce qu'on se marre ! 🤣 😜 🙄

Nev_sum
[128 posts] - Le 20/12/2013 11:45

agent_double a dit :Je ne juge personne, vous vous méprenez complétement.

J'essaye juste d'illustrer un paradoxe bien ancré dans nos sociétés moderne.

On accepte de payer pour du matériel, mais on fait la moue, voire même on essai de gruger quand il s'agit de service.

On balance 5000€ dans du matos hi-fi ou home-cinema, mais on télécharge des cd et des divx parce que c'est trop cher...
On paye 4000€ pour un parapente et la formation initiale, et après on dit que 75€ par an pour la licence FFVL c'est de l'abus.
On refuse de payer les logiciels photo ou autre, alors qu'on vient de mettre 1500€ dans un appareil reflex.

Et oui tout à un prix. Juste ou pas juste, m'enfin, il faut quand même redonner de la valeur aux choses.

Enfin, je vous dis ca, mais moi le premier, je télécharge...

Le problème c'est qu'en Europe, à part peut-être en Allemagne, c'est essentiellement du service qu'on produit. Le matériel, c'est fait en asie...

Quand on commencera par la, ça rééquilibrera un peu la balance commerciale.


Même si sa remarque initiale était plus là pour faire "poil à gratter", l'argumentaire qui suit tient fortement la route. Je plussoie

Un gros
- Le 20/12/2013 13:16

Timuzapata a dit :quelle époque formidable... en posant cette petite video, je persiste, nous voulions juste pointer du doigt que nous vivons une drole de période ou effectivement le prix d'un forfait randonner ou pieton à 17,50 euros me parait juste un tout petit peu prohibitif.... surtout comme lorsque c'est le cas sur gourette, c'est l'argent public qui en grande partie finance les stations (Conseil général).... Il me semble que c'est un peu différent que de parler d'une marque de hi fi, de ski, ou de voiture...

Bon sinon, les amis, et c'est bien là l'essentiel quand même, il a neigé toute la nuit et il est l'heure d'aller faire un tour en rando, bon ski à tous en station ou ailleurs! 😉


Justement, de l'argent public il en manque, et pas qu'un peu. La hausse des forfaits, c'est maintenant.

Nev_sum
[128 posts] - Le 20/12/2013 14:01

On préfère financer le FSL et ses abus... question d'époque

T
Tiferet
[187 posts] - Le 20/12/2013 14:20

J'aime le jambon

Jeroen
[13053 posts] - Le 20/12/2013 17:17

Un article recensant tous les forfaits randonneurs est intéressant, mais il faudrait ramener le prix au dénivelé, ça pourrait être intéressant d'avoir une base de comparaison 😉

Si chacun apporte une station ça devrait aller assez vite !
Je commence

* Chamrousse (Isère) 8€40 pour 850m de d+, soit 0.99€/100m
Ce forfait permet de faire Recoin > La croix (600m) + Lacs Roberts > La croix (250m)

T
txom
[805 posts] - Le 20/12/2013 17:25

merci cyrille, j'ai rectifié. J'écris très mal le français.

Un gros
- Le 20/12/2013 17:34

Areches-Beaufort: 14,60€ pour 1300m de deniv et beaucoup de distance, soit 1.12€ pour 100m. Permet de faire le Grand Mont pour saluer le boss en plein effort lors de la Pierra Menta 😄

A
agent_double
[69 posts] - Le 20/12/2013 17:51

Un article recensant tous les forfaits randonneurs est intéressant, mais il faudrait ramener le prix au dénivelé, ça pourrait être intéressant d'avoir une base de comparaison

Et surtout, une mise à jour et vérification, pour la grave par exemple :

la montée au dôme de la lauze, c'est pas 24€, mais 35€ (certes TPH en A/R, mais qui y monte et redescend en RM ?)
24€ c'est juste pour 2400m, quand le haut est fermé.

Si on veut parler d'un scandale, commençons par la;

La grave est une domaine mythique, mais 45€ la journée pour une remontée hors d'age, y'a quand même de quoi faire grincer... Mon vieux forfait de 98 que j'ai justement sous la main était à 140 francs...

++

marin
- Le 20/12/2013 18:03

Alors là! comme dit l'autre, ça me troue l'cul!!! Des soit disant randonneurs qui empruntent les remontées mécaniques!!! C'est inconcevable!!! J'appelle ça des freerideurs mais pas des randonneurs!!!
A ciao

Toz
[1398 posts] - Le 20/12/2013 18:11

marin a dit :J'appelle ça des freerideurs mais pas des randonneurs!!!
tu veux dire des freerandonneurs 😄 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER