Aller à la page : 1 2 3 4 ... 12 Suivante
bonjour,
pour le smog de pollution actuel; merci par avance de randonner voiture au garage.
comment faire contre la névrose de la neige et des sommets? plusieurs solutions:
s'en passer ces temps ci,
prévoir un itinéraire très proche de chez soi ou en transport en commun.
ne pas aller à la station service,
mettre un peu les skis sur le sac,
ne pas prendre les skis.
merci a tous
tu vas relancer un vieux débat, mais je suis d'accord avec toi. laissons notre égoïsme de coté et roulons moins vite voire pas du tout. surtt que la qualité et les quantités de neige commencent à laisser désirer....
Et n'oublions surtout pas de stopper (ou en tout cas fortement diminuer) nos chauffages au bois ou au fuel.
On peut aussi liquider sa vieille bagnole diesel qui pue pour acheter un modèle récent à essence de préférence.
Sinon, il y a le veloski avec assistance électrique. On a fait une saison complète l'année dernière et c'était top (videos). Ce demande plus de logistique mais ça passe toute l'année. Maintenant, on teste le trike électrique pour aller skier 🙂...
Vu qu'il y a pas de neige je sais pas si je vais pas aller faire du VTT au soleil.... A zut je vais devoir prendre ma caisse... 😊
@Pierre* : un bon poele au bois récent rejette beaucoup moins de pollution que tu ne le penses, en tout cas moins que les grande cheminée du chauffage urbain de Grenoble par exemple.
Salut Mael
totalement d'accord avec toi: changement d'activité, e-velo pour se rapprocher des sites de vol libre ( dent de crolles et consors) puis stop et marche à pied; retour vélo.
Et vélo tous les jours pour aller bosser:
Bilan:
rejet de particule: 0
Rejet Co2 : négligeable par rapport à un véhicule traditionnel.
Pas donneur de leçon mais c'est parfois si simple de changer ses habitudes... 😉 😉
Moi je ne vais pas bosser en vélo, car il est déconseillé de faire de l'activité physique à cause de la pollution. Dommage, car ça pourrait diminuer la pollution. 😉
Contrairement à certaines idées reçues, ceux qui utilisent les vélos sont globalement moins exposés à la pollution que les automobilistes 😉.
oui, on est moins exposé à vélo
en cherchant sur le net, on tombe sur pas mal de liens. Par exemple
blog.velib.paris.fr/blog/2008/09/26/velib-et-pollution-les-reponses-du-docteur-jean-luc-saladin/
Et ceux qui roulent encore en voiture, ils doivent se flageller ?
Et pourquoi pas réfléchir à l'optimisation du remplissage de sa voiture ? 1.2 passagers par voiture en moyenne, donc on peut gagner un facteur 4 !
ben ouai mais c'est pas simple... mon exemple :
J'habite pas loin de La Mure, je travaille à Fontaine, j'habite à La Mure car ma conjointe y travail et à des gardes. J'ai des horaires décallés, j'ai regardé les bus, pas de bus le matin et le soir 2h après que je finisse le taf... J'ai mis des annonces sur tous les sites de covoiturage.... pas de contact... Bref je fais comme tous les gars, je descend seul dans ma caisse. J'ai bien investit dans un vélo elec que j'essais d'utiliser au max la belle saison pour aller au taf, mais l'hiver quand il fait -10°c j'avoue que c'est dur (surtout que je bosse en extérieur).
Pas simple de trouver la bonne solution et c'est pas faute d'essayer...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'habite pas un endroit difficile d'accès mais je dois avouer que l'hiver, le vélo c'est pas évident. J'ai utilisé le mien jusqu'au 15 novembre et je ne pense pas le sortir avant le mois de mars. Entre le froid, la nuit et le gel sur les diverses pistes cyclables, ben je renonce même si ça me coute financièrement. Et je n'ai pas mauvaise conscience pour autant.
Et puis le bus, ça me fait bien rigoler. Presque 1h30 pour faire 20km (pour moi), là c'est clair, je préfère polluer et j'assume.