ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski polyvalent moins cher que cette offre : "Pack K2 Wayback + Dynafit Speed Turn à 419 EUR" .. vous avez trouvé ?

Ski polyvalent moins cher que cette offre : "Pack K2 Wayback + Dynafit Speed Turn à 419 EUR" .. vous avez trouvé ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/12/2013 20:43

j'ai équipé un ami pour exactement 1012 euros en tout neuf: avec TLT6 Cl, Alti 79 + fix look, peaux avec tendeur et couteaux dynafit!
Skis+fix chez Ekosport en Juillet
Peaux chez Montaz
Chaussures chez Ecosport à Chambéry
Couteaux chez Expé

OPtimisé mais j'aurais pu faire encore mieux en prenant le risque de faire moins bien.

Sûr qu'en faisant commme ça on tue le commerce, mais bon heureusement que tout le monde n'a ni le temps ni le désir de s'amuser à ça.
A chacun son sport!

SergeV
- Le 11/12/2013 23:20

ghyslain a dit :C'est 4mm normalement, mais si tu veux tu places ta chaussure sur les fixes et tu essais de les faire dechausser et si c'est trop près ta butée touche la chaussure en tournant donc ça gêne, il faut que ça passe PiL poil juste!!
merci Ghyslain

T
Trolly
[403 posts] - Le 12/12/2013 08:52

Théo Ruhl a dit :Alex Huber a dit :ah, internet et la recherche du Low cost... après on se plaint que les petits magasins, les emplois de proximité disparaissent 🤨
En même temps, si les fabricants dépensaient un peu moins en innovation, ils pourraient faires des skis moins chers. Parce que quand même une paire de lattes nues coute un demi mois de salaire. Alors c'est sur qu'on cherche la solution pour pouvoir faire du ski et payer le loyer... Quand aux étudiants et chômeurs, ils ont le droit de skier aussi. Et vu le prix de l'occas en ski de rando...


c'est vrai que les pratiquants de ski sont en grosses majorité des étudiants et des chomeurs. Pas de profs, d'ingé, de medecins, de kiné, de chercheurs.

on a tous été des étudiants : on achetait pas notre matos neuf : location près du club, achat d'occas, prêt de matos, ca fonctionne bien et c'est encore comme ça aujourd'hui.

Quand aux chomeurs : ben c'est pas en achetant low cost que tu leur rends service, bien au contraire, si tu as compris mon propos. Et je pense qu'avoir du matos dernier cri est le cadet de leurs soucis.

Enfin, pour conclure et arreter de pourrir le sujet, avoir une relation de confiance avec le petit magasin du coin (même si il y en a presque plus...) c'est aussi avoir des réducs, des bon plans, des promos "officieuses" et ca revient souvent moins cher que les sites internets.

N
NULL
[712 posts] - Le 12/12/2013 08:57

bluc2015 : acheter dans 4 magasins ayant des enseignes par chez nous, je ne trouve pas que ça tue trop le commerce !

manu R
[677 posts] - Le 12/12/2013 10:17

alex huber, tu fais des raccourcis à gerber, oublie pas qu'on n'est pas tous blindés, et que la tendance actuelle qui fait qu'on se serre de plus en plus la ceinture rogne le budget de chacun, alors si on veut se faire plaisir dans le cadre de sa passion, ben pas trop le choix tu vois... et personnellement les petits magasins comme tu dis, ben je me suis toujours fait couillonné et/ou pris pour un con, faut croire que j'ai pas le profil du skieur de rando blindé qui lâche ses roros sans réfléchir
donc tes leçons de morale si tu pouvais te les garder je te remercie

manu R
[677 posts] - Le 12/12/2013 10:22

la réalité c'est que le matos est vendu bien au dessus de sa vraie valeur car la cible des constructeur est aisée et que ces gens-là sont prêts à mettre le prix, donc hopopop +10% par an 🤢

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 12/12/2013 23:30

Le discours du p'tit commerce local qui bosse dur pour s'en sortir, qui pense au service avant tout... laissez moi rire 😄

C'est souvent dans les petites boutiques qu'on trouve un service et un accueil pitoyable, des horaires surréalistes et des prix délirants..

Quand le p'tit commerce local fait des prix 15% plus élevés qu'un gros revendeur physique ou internet - je veux bien acheter

Quand le p'tit commerce local fait des prix 30% plus élevés qu'un gros revendeur physique ou internet - je me dis que le requin est finalement pas celui qu'on croit

T
Trolly
[403 posts] - Le 13/12/2013 08:47

tant mieux si ça te fait rire. Moi avant Internet :
-j'aimais bien aller chez un disquaire, qui me conseillait, etc.
y'en a plus.
-j'aimais bien aller chez un libraire, qui me conseillait, etc.
y'en a (presque) plus. Sur grenoble, Arthaud est en train de fermer, encore des salauds qui se gavaient.
-j'aimais bien aller chez un vendeur de Hi fi
y'en a (presque) plus. Même la fnac vend des playmobil pour survivre.
-j'aimais bien aller chez un petit vendeur de matos montagne.
Y'en a plus. Clavel, montagne aventure sur grenoble étaient sympa.

Au final, par contre Amazon se gave, ne paye pas ses impots et exploite ses salariés. trop bien le low cost 🙂

Et puis parlons economie. Dans n'importe quel magasin, tu trouves des skis pendant les soldes à -30 %. Sur internet tu vas les toucher à -50 %. Ces 20 % d'économies, sur une paire à 500 € (déjà des beaux skis) ca fait 100 €. Moi je garde mes skis 5 ans, toi t'es fan de matos, mettons que tu les gardes 4 ans. Ca fait une économie de 25 €/ an, soit 2 €/ mois !!!!

C'est sur que ca valait le coup 😜

Pascal
- Le 13/12/2013 09:10

C’est curieux,

il y a ceux qui prennent le moins cher du moins cher et qui se fichent des conséquences.
Il y a ceux qui disent le moins cher du moins cher tue le petit commerce.
Et il y a la pratique.
Les fabricants et leurs marques proposent des prix de saison très élevés. Hors saison, acheter du matériel devient moins coûteux. Sur Internet ou bien personnellement.
Une fois le joli matériel acheté, c’est là que le commerce de proximité revient dans le jeu. Il faut bien l’entretenir ou le réparer, le matériel qui va bien. D’autre part acheter une paire de gants ou un casque ou encore une paire de chaussures sur Internet, on n’est pas assuré que ça aille sans avoir essayé avant. Donc là encore retour au commerce direct.
Pour économiser afin de rester dans un budget limité (et oui), si besoin, j’achète par exemple les skis de l’année précédente, ceux qui sont restés en entrepôt. J’attends les soldes, même si il faut essayer des chaussures en plein été. Je fais confiance à mes essais et retiens ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et j’entretiens mon matériel moi-même tant que possible.
Et bien sur, je lis les fiches matériel et les tests à droite à gauche pour être au courant. Si besoin.

Amazon, pas question.

Bon ski à tous

N
NULL
[712 posts] - Le 13/12/2013 09:20

Alex Huber a dit :-j'aimais bien aller chez un petit vendeur de matos montagne.
Y'en a plus. Clavel, montagne aventure sur grenoble étaient sympa.
Si tu peux, essaie Montania à Chambéry. Pas le moins cher c'est sûr, mais il y a du service dans la bonne humeur...

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 14/12/2013 11:02

Je crois qu'on est tous d'accord Alex, Pascal..

Perso, je finis par acheter mon matos dans une boutique physique, à 15min max de chez moi pour des raisons évidentes de service, garantie et bien entendu en particulier pour la question sensible de la mauvaise pose/casse/garantie sur montage des low-techs

Ça ne m'empêche pas de m'informer et de chercher en local le prix le plus bas..

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 14/12/2013 11:02

Pour info, trouvé les K2 Wayback avec peaux (mais sans fix) à 450 EUR chez EM à Grenoble (St Martin d'Hères)

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 14/12/2013 13:51

K2 Wayback avec Peaux à 447 EUR chez Espace Montagne.. Ça, c'est fait !
Plum Guide et montage au même endroit

T
technosx
[123 posts] - Le 16/12/2013 13:17

Pour un total de?
Moi j'va commander chez les allemands, et ca me fera 539€ pour les
K2 wayback+ Dynafit speed Turn + Peaux K2...
j'ai pas encore trouvé plus intéressant.
Venant du freeride, le rocker va plutôt bien passer...

Pascal
- Le 16/12/2013 14:50

@Cyril,

prends les longs si tu veux pouvoir aller un peu vite.
Je mesure 1,88m et skie le 181, ça va bien.

Bon ski à tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER