Bonjour,
J'ai un niveau correct en ski, je m'en sort tjs en ski de rando mais me considère pas experte non plus! on me propose les ski Movement Iki 2011 en 168 ou les skitrab Duo Freerando piuma en 164. Je mesure 1m64 pour 58 kg et je voulais savoir lesquels choisir??? sachant que jusqu’à présent je skiais avec des dynastar 170 droit! pourriez vous m'aider!! merci
J'ai également le modèle Iki 2011. Je le trouve bon. Je l'ai pris en 177cm, alors que je mesure 1m74 et 70kg. Parcontre, je ne connais pas le due freerando, donc peux pas comparer.
Salut
Je viens de passer des Dynastar altitrail aux Trab freerando light.
A la montée, aussi légers, voir plus (selon taille choisie : prendre 10 cm plus court que les skis droits étroits), adhérence sur la trace aussi bonne grâce aux peau paraboliques, pas de surprise.
A la descente, mieux en : profonde, soufflée dure, soufflée carton (neiges très dures ou croûtées pas testée), comportement semblant assez neutre et passe-partout (ce dont j'ai besoin), en tout cas le déclenchement et l'enchainement des virages est plus facile qu'avec les "ancêtres".
J'ai le même profil de niveau de ski que toi.
Les Trab sont réputés pour leur qualité de fabrication et de solidité, ce modèle qui était cher voit son prix baisser cette saison car il ne sera plus produit.
Je ne connait pas le Movement mais il semble décrit comme un ski avec plus de caractère en descente, mas moins fiable. voir les commentaires
Jul
merci pour vos avis.