ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > pas les pistes!

pas les pistes!


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chris73
- Le 08/12/2013 16:21

Salut à tous et à toutes,
Quand je vois le nombre de gens qui font de la rando sur les pistes parce qu'en dehors, c'est...pourri!??
Je me dis que ces gars là sont passionnés de ski mais surtout pas de montagne car leur approche serai différente!
OK les conditions ne sont pas top en ce moment mais il reste encore beaucoup d'endroits corrects, si si, il suffit de chercher un peu sur une carte et d'arrêter de regarder les " classiques "
Et puis une sortie ne se résume pas uniquement sur une qualité de neige!
Désolé, mais quand j'entends qu'il y avait 1000 randonneurs à Chamrousse, je me dis que ce sont des blaireaux!
Tout le monde va là ou il y a le monde!
Ne me dites pas que s'il y a du monde dans un secteur, c'est que c'est bon, ce n'est pas vrai, c'est bon partout, il suffit de chercher!
Depuis une semaine, on voit les mêmes classiques dans les sorties!
Le Pic de la belle Étoile, le Rognolet.....
Cela fait un mois que je fais de la rando et à chaque fois, je suis seul au monde!
Il y a tellement de combes, de couloirs, de versants à tracer!
OK, ces combes, ces couloirs ou ces versants sont peut-être insignifiant sur une carte mais tellement sauvage!
C'est tellement plus classe de dire sur un forum que l'on a tracé tel couloir(connu), tel sommet que de raconter que l'on s'est fait chi.. à tracer une combe paumée au fin fond d'une vallée...
Moi, c'est cette dernière qui m'intéresse!
Découvrir par le biais de ce forum, de nouvelles combes, couloirs, pentes même si elles ne vont pas forcément sur un sommet!
Même si elles sont insignifiantes!
Cela dit, tant mieux, ces gens collectionneurs de " classiques", je ne les croise pas...

chris73
- Le 08/12/2013 16:26

Pour info, j'ai fais aujourd'hui 1700m+ dans le Beaufortain, dans des combes ultra sauvages...et en 4h, je n'est croisé personne!
De la poudre de rêve, de la croute à ne pas planter un virage, de la neige béton...et alors!
Quel pied!
Merci d'avoir été ailleurs...

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 08/12/2013 16:27

tu sais ce qu ils te disent les blaireaux. 😄 😄 😄

N
Nemo
[396 posts] - Le 08/12/2013 16:29

Voilà un post qui promet ... 🤢
En tous cas il remonte une piste assez fréquentée ... 🤣

papaseb
- Le 08/12/2013 16:31

@ chris : dommage je ne vois pas ta sortie du jour qui aurait pu me (nous) donner des idées. ..
du coup je vais aller a Chamrousse 😜 😜 🤣

ph7474
[162 posts] - Le 08/12/2013 16:32

Chris, énervé ou content ? on comprend pas bien : Bon c'est vrai qu'en Savoie vous avez de quoi faire : sommets plus hauts - accès plus hauts. Ici en Haute Savoie c'est pas gagné: quasiment rien sur le Chablais par ex... Donc réjouis toi vraiment que tout le monde fasse les mêmes randos... et sinon fais partager tes vallons secrets : c'est ça aussi l'esprit skitour...
Amicalement
Philippe

Nicom
- Le 08/12/2013 16:36

yen a qui ont su bol !!!! ils me font rêver !!!! 😜

Bon courage les modos ! 😉

J
jeantou
[316 posts] - Le 08/12/2013 17:08

chris73 a dit :Découvrir par le biais de ce forum, de nouvelles combes, couloirs, pentes même si elles ne vont pas forcément sur un sommet!
Même si elles sont insignifiantes!


J'ai du louper tes contributions, c'est dommage 🤣

Pour le coté blaireau dans le gapencais on est tranquille même sur les pistes faut être motivé 😉

Courage les modos

ManuPak
- Le 08/12/2013 17:13

chris73 a dit :
C'est tellement plus classe de dire sur un forum que l'on a tracé tel couloir(connu), tel sommet que de raconter que l'on s'est fait chi.. à tracer une combe paumée au fin fond d'une vallée...


Et c'est encore plus classe de traiter les autres de blaireaux, et de faire son malin avec ses petits plans secrets sur les forums de SkiTour !

Si tu veux pas rentrer de topos ou de sorties, essaie au moins de poster quelques belles photos, ou encore mieux... boucle-la reste discret sur ton talent de découvreur de vallons sauvages ou de neige vierge.

Autre chose que je souhaite ajouter, faisant partie des 1000 débiles de Chamrousse. Traditionellement, avant l'ouverture de la station, la Croix de Chamrousse est prise d'assaut pendant les premiers WE de neige par des tas de randonneurs, lugeurs, raquetteurs. Pour beaucoup nous montons en famille, avec pique-nique. Les petits ont des skis de rando bricolés, ou les papas montent avec les skis de piste sur le dos. L'occasion de faire de grandes troupes avec les gamins des copains, de revoir de vieilles connaissances, de l'humain quoi... Autant je déteste la foule la plupart du temps, autant ces premiers dimanches d'hiver restent un RV que j'adore, et je ne suis pas le seul.

Alors tes leçons sur les combes sauvages et les crétins qui vont à Chamrousse, je m'en passe. A l'occase, viens prendre un cours...

Sans rancune.

G
grandpic
[370 posts] - Le 08/12/2013 17:13

c'est vrai qu'il part à 200 le post... néanmoins, je panache : d'un côté je mets +1 puisque j'essaye aussi d'aller dans des endroits reculés ou peu parcourus, de l'autre, je mets un carton pour le mot "blaireau" 🤢 qui, comme l'annonce Nicom, va donner du fil à retordre aux modos... David, au clavier et que ça saute 😉

bon, ben en ce qui me concerne, je reste "modéré"... et je suis d'accord pour dire que tout le monde n'a pas la chance d'aller (de pouvoir aller) dans des endroits reculés : temps, route, connaissance du terrain... et ce serait bien que tu mettes tes randos, chris 73, pour que d'autres puissent en profiter, justement... (je pense que tu dois être un Albertvillois - alors reçois le salut des Mauriennais 😊 )... et si tu veux des astuces en Maurienne pour faire du couloir en poudre à l'heure actuelle, entre 2200 m et 1500 m, je peux me transformer en Huggy 🤣

chris73
- Le 08/12/2013 17:16

Les secteurs encore intéressant que je connais dans le Beaufortain pour y avoir été aujourd'hui sont : secteur Grande Journée ( tiens, une classique!), toutes les combes alentours sont gavées, aucune touchette, l'été, c'est de l'herbe et rodos.Il n'y a cas choisir sont versant et l'heure pour trouver de la bonne neige.
Sont satellite la Pointe de Lavouet : 3 Descentes possibles, 3 versants différents, gavé et très peu tracé.
Le secteur Pointe du Dard, poudreuse exceptionnelle dans une combe qui ne voit pas le soleil....
Très beau couloir vierge de traces en versant nord entre la Légette du GD Mont et la Pointe du Dard, env 400m de couloir à 40°/45°
Très belles pentes aussi à tracer venant de la Pointe du Dard et le passage du Dard en descendant sur les lac de la Tempête vers le chalet du Chizeraz
, choisir son heure...
Tous ces versants et combes, aucune touchette garantie!
Tout ce que j'ai cité peut se faire en boucle...

V
vitup
[72 posts] - Le 08/12/2013 17:18

Et si chacun faisait comme il voulait.... 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/12/2013 17:20

Allez, je m'y colle !

Pour commencer, c'est moi qui ai annoncé le chiffre de 1000. Ce chiffre était celui des manifestants, la police en a compté 300 seulement, ouf !

"Désolé, mais quand j'entends qu'il y avait 1000 randonneurs à Chamrousse, je me dis que ce sont des blaireaux!"

Bien entendu, tu ne fais pas partie de ces blaireaux. Cela ne doit pas t'empêcher de rester au minimum courtois et de ne pas dénigrer la pratique du voisin tel que tu le fais.
C'est la règle du forum. Et c'est une règle que l'équipe des modos (même ceux qui pensent que remonter les pistes c'est naze) souhaite voir respecté, que cela soit bien clair mon cher Chris73.

David

marienoelle
- Le 08/12/2013 17:24

Tout à fait d'accord avec la réponse de ManuPak. Je faisais partie des 1000 blaireaux de l'autre dimanche... et franchement j'ai trouvé super cette ambiance "bon enfant" où tous se cotoyaient , piétons, randonneurs, même un skieur de fond ...
Tout le monde avait le sourire ! on s'est vraiment senti pendant quelques heures loin de la morosité ambiante et ça a fait du bien au moral !!! 😜 😜 😜

chris73
- Le 08/12/2013 17:25

OK, j'ai été un peu fort avec le mot : " blaireau " et je m'excuse auprès de tout le monde.
Pour ce qui est des photos, je compte en poster quelques unes...
Je ne suis pas habituellement un donneur de leçon mais là, c'était juste un coup de gueule non controlé...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER