ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > dans le valais, qui aurait des infos?

dans le valais, qui aurait des infos?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
altori
[46 posts] - Le 03/12/2013 23:56

cherche des renseignements sur les conditions pour sortie en ski de rando dans le valais

T
Tiferet
[187 posts] - Le 04/12/2013 13:35

Salut,
Si personne ne te répond voici quelques sites suisses avec plusieurs infos:
www.slf.ch/index_FR le site de prévisions d'avalanches (tu y trouveras des relevés de stations nivoses, cartes de neige...)
www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).

altori
- Le 04/12/2013 14:14

Merci pour les infod

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/12/2013 15:03

Tiferet a dit :www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).
Yes, d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment et a envie de passer un peu de temps sur un futur skitour en langue allemande, je tenterai bien une implantation en germanoland 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 04/12/2013 15:36

Et si on en profitait pour se cotiser (genre kickstarter) pour que un designer web nous produise une interface plus moderne à Skitour? (pas taper 😉 🙂 )
Avec 5000€ il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de sympa, qui pourrait être soumis au vote de la communauté.

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/12/2013 16:18

altori a dit :cherche des renseignements sur les conditions pour sortie en ski de rando dans le valais

quelques info ici:

www.camptocamp.org/outings/list/orderby/date/order/desc

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/12/2013 18:04

bobo a dit :Et si on en profitait pour se cotiser (genre kickstarter) pour que un designer web nous produise une interface plus moderne à Skitour? (pas taper 😉 🙂 )
Avec 5000€ il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de sympa, qui pourrait être soumis au vote de la communauté.

Sous appel d'offre secret car j'en vois déjà jouer des coudes 😉

L
LBesson
[2 posts] - Le 04/12/2013 20:25

www.camptocamp.org/outings/list/areas/14437-14436/orderby/date/order/desc plutôt

T
Tiferet
[187 posts] - Le 04/12/2013 21:27

d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment Malheureusement très loin de le parler couramment 🤭 Je baragouine un mélange entre du suisse allemand et de l'allemand plein de fautes, on dirait un mec bourré 😜 ...
Cela dit je ne sais pas si ton idée est sérieuse, mais elle n'est pas bête: Le gipfelbuch est une bonne "bible de sorties" mais n'est pas vraiment un site "d'échange communautaire" comme peut l'être skitour: Il n'y a par exemple pas de forums ,qui est un outils très intéressant je trouve.
Le site se limite plus ou moins à des posts et lectures de sorties, et des topos (et c'est déjà bien certes!). Il manque cependant ce coté vivant et interactif que je trouve sur skitour.

M
MartinB
[506 posts] - Le 04/12/2013 21:44

Jeroen a dit :Tiferet a dit :www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).
Yes, d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment et a envie de passer un peu de temps sur un futur skitour en langue allemande, je tenterai bien une implantation en germanoland 🙄


je pensais à Mich'el 🙄 🙂 😉

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 04/12/2013 21:47

Oui, Gipfelbuch fait son job, recueillir des sorties et conditions, mais c’est mal présenté et inergonomique (la carto sommaire, les topos sans structure qui ne sont que des fiches rédigées à l’ordi, etc) : je ne comprends pas que les germanophones n’aient pas déjà migré vers c2c qui est prêt pour fonctionner en allemand.
En tout cas, Gipfelbuch ne m’incite pas du tout à contribuer, et à peine à consulter s'il n'y a rien ailleurs concernant les conditions, pourtant, heureusement, il a ses fans.
Skitour pourrait être une révolution 😎

M
MartinB
[506 posts] - Le 05/12/2013 10:51

Mat'hieu a dit :Oui, Gipfelbuch fait son job, recueillir des sorties et conditions, mais c’est mal présenté et inergonomique (la carto sommaire, les topos sans structure qui ne sont que des fiches rédigées à l’ordi, etc) : je ne comprends pas que les germanophones n’aient pas déjà migré vers c2c qui est prêt pour fonctionner en allemand.
En tout cas, Gipfelbuch ne m’incite pas du tout à contribuer, et à peine à consulter s'il n'y a rien ailleurs concernant les conditions, pourtant, heureusement, il a ses fans.
Skitour pourrait être une révolution 😎


just do it! 🤣 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER