cherche des renseignements sur les conditions pour sortie en ski de rando dans le valais
Salut,
Si personne ne te répond voici quelques sites suisses avec plusieurs infos:
www.slf.ch/index_FR le site de prévisions d'avalanches (tu y trouveras des relevés de stations nivoses, cartes de neige...)
www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).
Merci pour les infod
Tiferet a dit :www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).
Yes, d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment et a envie de passer un peu de temps sur un futur skitour en langue allemande, je tenterai bien une implantation en germanoland 🙄
Et si on en profitait pour se cotiser (genre kickstarter) pour que un designer web nous produise une interface plus moderne à Skitour? (pas taper 😉 🙂 )
Avec 5000€ il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de sympa, qui pourrait être soumis au vote de la communauté.
altori a dit :cherche des renseignements sur les conditions pour sortie en ski de rando dans le valais
quelques info ici:
www.camptocamp.org/outings/list/orderby/date/order/desc
bobo a dit :Et si on en profitait pour se cotiser (genre kickstarter) pour que un designer web nous produise une interface plus moderne à Skitour? (pas taper 😉 🙂 )
Avec 5000€ il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de sympa, qui pourrait être soumis au vote de la communauté.
Sous appel d'offre secret car j'en vois déjà jouer des coudes 😉
www.camptocamp.org/outings/list/areas/14437-14436/orderby/date/order/desc plutôt
d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment Malheureusement très loin de le parler couramment 🤭 Je baragouine un mélange entre du suisse allemand et de l'allemand plein de fautes, on dirait un mec bourré 😜 ...
Cela dit je ne sais pas si ton idée est sérieuse, mais elle n'est pas bête: Le gipfelbuch est une bonne "bible de sorties" mais n'est pas vraiment un site "d'échange communautaire" comme peut l'être skitour: Il n'y a par exemple pas de forums ,qui est un outils très intéressant je trouve.
Le site se limite plus ou moins à des posts et lectures de sorties, et des topos (et c'est déjà bien certes!). Il manque cependant ce coté vivant et interactif que je trouve sur skitour.
Jeroen a dit :Tiferet a dit :www.gipfelbuch.ch/ c'est le skitour suisse allémanique: Les sorties y sont référencées, sans doute des infos pour le Valais (en allemand par contre).
Yes, d'ailleurs si qq'un parle l'allemand couramment et a envie de passer un peu de temps sur un futur skitour en langue allemande, je tenterai bien une implantation en germanoland 🙄
je pensais à Mich'el 🙄 🙂 😉
Oui, Gipfelbuch fait son job, recueillir des sorties et conditions, mais c’est mal présenté et inergonomique (la carto sommaire, les topos sans structure qui ne sont que des fiches rédigées à l’ordi, etc) : je ne comprends pas que les germanophones n’aient pas déjà migré vers c2c qui est prêt pour fonctionner en allemand.
En tout cas, Gipfelbuch ne m’incite pas du tout à contribuer, et à peine à consulter s'il n'y a rien ailleurs concernant les conditions, pourtant, heureusement, il a ses fans.
Skitour pourrait être une révolution 😎
Mat'hieu a dit :Oui, Gipfelbuch fait son job, recueillir des sorties et conditions, mais c’est mal présenté et inergonomique (la carto sommaire, les topos sans structure qui ne sont que des fiches rédigées à l’ordi, etc) : je ne comprends pas que les germanophones n’aient pas déjà migré vers c2c qui est prêt pour fonctionner en allemand.
En tout cas, Gipfelbuch ne m’incite pas du tout à contribuer, et à peine à consulter s'il n'y a rien ailleurs concernant les conditions, pourtant, heureusement, il a ses fans.
Skitour pourrait être une révolution 😎
just do it! 🤣 😉