ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Crampons Camp race 290

Crampons Camp race 290


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
igal
[20 posts] - Le 03/12/2013 17:06

Bonjour,
Quels sont vos retour sur les Crampons Camp race 290 pour une utilisation normale (pas en competition) svp?
Merci

A
alexlio
[172 posts] - Le 03/12/2013 18:10

Salut
en mettant la barre en alu au lieu de la sangle dynema ce sont de très bons crampons alu, pour utilisation sur neige... sur glace c'est pas top du tout (normal) !
Il y a aussi le modele XLC 390 (ils sont verts) avec des pointes avants plus techniques, même si tout est relatif.

JulBont
[530 posts] - Le 03/12/2013 18:14

Salut,
J'ai un pote qui les a. On a remonté des couloirs en neige dure et il était pas trop serein. Si tu veux utiliser les crampons hors compétition, pour 100g de plus, on trouve des crampons alu semi-rigide, ce sont les crampons "Camp XLC 390 Automatic". Tu aura une meilleure sensation de sécurité et une meilleure accroche dans les pentes glacées. 😉

JulBont
[530 posts] - Le 03/12/2013 18:18

Le pote en question, c'était Alexlio !! Çà va, on est bien d'accord...

J
Juhlen
[382 posts] - Le 03/12/2013 18:24

Si il était devant, c'est normal, Alex déteste être devant en montée, que ce soit à pieds, en crampons, à skis surtout s'il faut tracer. 😉 🤣

Par contre, à la descente ... 😜 😜 😜 😜 😜

axar
[282 posts] - Le 03/12/2013 18:30

Il faut absolument mettre la barrette métallique et non la sangle, sinon c'est carrément casse gueule! La rotation de la partie avant fait sortir la chaussure de l'étrier.

Avec la barrette rigide c'est plus acceptable, mais je ne suis jamais super serein non plus. Et en plus, les crampons ne rentrent plus dans la pochette. 😡

Donc en gros, je ne recommanderai pas. D'ailleurs je crois que je vais vendre les miens, si ça intéresse quelqu'un... 🤣

A
alexlio
[172 posts] - Le 03/12/2013 18:32

Et oui c'est plus ce que c'était... mais fais attention un jour cet Alex pourrait être toujours devant 😜 et même a la montée...

jeff69
- Le 03/12/2013 19:37

Bonjour,
J'ai des Camp alu, c'est très léger et ça tient très bien pour la plupart des usages, par contre, c'est la version avec la lanière qui passe devant dans une bride en plastique et pas la version avec l'étrier, que je n'aime pas. La lanière absorbe bien les mouvements du crampon sur la semelle et ainsi, le crampon reste bien solidaire de la chaussure?.

I
igal
[20 posts] - Le 04/12/2013 08:53

Bonjour,
Un grand merci à tous pour vos réponses pertinentes.
Bonne saison!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER