ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > SUMMITS !

SUMMITS !


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 15/01/2014 14:21

Les aléas du jeu. C'est (théoriquement) réparé, vous pouvez y retourner 😉

H
Hew
[89 posts] - Le 17/01/2014 00:17

Jeroen a dit :SESSION de Janvier, il reste 24 heures avant de lancement. Attention : les règles du jeu évoluent ! Vous avez demandé un jeu un peu moins statique, vous n'allez pas être déçus 😉

Finalement la carte qui disparait a minuit n'a pas ete implementee?

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/01/2014 09:25

Si, t'as du avoir de la chance sur ce coup, comme bcp de monde, mais c'est réparé 😉

seb
- Le 29/01/2014 08:21

Bonjour,

A quelle heure se finit le jeu le 31 du mois ?

Cdlt,

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/01/2014 09:44

à la dernière seconde du mois...

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2014 10:45

SUMMITS Janvier, c'est plié ! Cette session a vu 1260 joueurs participer et plus de 200000 cartes tirées !

La modification des règles a permis de maintenir le suspens jusqu'à la dernière seconde (ou presque, vu que dans les 30 dernières secondes il a été difficile d'accéder au serveur tant il était sollicité).

Je vous livre les résultats :

1- fifou 24327 points / une paire de skis DYNASTAR CHAM ALTI 83
Dômes de Miage;Brèche Puiseux;Mont Maudit;Mont-Blanc;Mont-Blanc

2- pascaline 24316 points / une paire de chaussures DYNAFIT TLT6
Weisshorn;Mont Maudit;Mont-Blanc;Dufourspitze;Brèche Puiseux

3- Manuu04 23912 points / Un pack MAMMUT Pulse
Barre des Ecrins;Mont Pelvoux;Zinalrothorn;Barre des Ecrins;Dufourspitze

4- guil 23786 points / Une doudoune DYNAFIT + un pantalon DYNAFIT
Toubkal;Mont-Blanc;Toubkal;Tifdaniwine;Aiguille du Midi

5- ana 23514 points / une paire de fixations DYNAFIT TLT Speed TURN
Aiguille d'Argentière;Les Courtes;Mont Maudit;Mont Pelvoux;Mont-Blanc

6- pierro 23158 points / un abonnement papier d'un an à SkirandoMag
Dufourspitze;Zinalrothorn;Pic de Neige Cordier;Weisshorn;Grand Combin

7- lorna74 22839 points / un abonnement papier d'un an à SkirandoMag
Grande Casse;Mont Maudit;Dufourspitze;Aiguille Verte;Mont Dolent


Bravo à vous, nous contactons les gagnants sous peu.

Le mois prochain, les règles évoluent, soyez attentifs ! En attendant, vous pouvez aller skier !

christophe
- Le 01/02/2014 12:51

oh les voleurs 😡 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/02/2014 14:12

C'est vrai qu'il faut une chance monstrueuse pour tirer 4 cartes monumentales et pouvoir en poser une dernière le dernier jour.
Certes il faut avoir bien lu le règlement et viser très haut pour ne poser que 4 cartes avant le dernier jour, mais c'est un peu dommage que ce soit en majorité les cartes voleur qui aient fait la différence. Je n'ai pas aimé ce terme de voleur par les temps qui courent, surtout quand chaque fois qu'on part en rando (ou ailleurs) on a une petite appréhension de se faire cambrioler. 🙁

Comment sont faits les jeux de carte, ou comment sont-elle distribuées, combien de cartes à tirer dans le jeu de chaque joueur, combien de sommet en tout?
Statistiquement, si il y a une distribution due au pur hasard une telle concentration de grosses cartes sur un seul joueur est peu envisageable.
C'est peut-être top secret mais comprendre la mécanique des choses est aussi un jeu intéressant! 🙂

En fin une idée: pourquoi ne pas bonifier en plus de la bonification de 500 par top massif, une accumulation de top massif, histoire de donner du poids aux petits top massif et entraîner une diversification des stratégies potentiellement gagnantes?

bolive
- Le 01/02/2014 14:42

J'ai trouvé sympa la carte hold-up, mais le problème, c'est que ça permet de magouiller. Les joueurs avec plusieurs comptes peuvent passer une carte d'un jeu à l'autre. Possible aussi de magouiller entre potes...
Dès qu'il y a une faille, certains en profitent et ça fausse le jeu!

Bon, sinon, ça manque un peu aujourd'hui de ne pas tirer ses cartes! Possible un jeu du 1 au 14 sans rien à gagner, ou bien des diamir de 1,4kg chacune? 😄

Claire
- Le 01/02/2014 15:04

Bien d'accord avec Forezan
C'est vrai: le suspense est bien là à 23h59 et 30 s sans compter la lenteur de la connexion selon que l'on habite dans un coin perdu de montagne ou du serveur. Il serait bon pour la session suivante de modifier la règle car cela mettrait les 1260 joueurs à égalité.
Pour "chief"
Pourquoi ne pas:
- Remettre le sabot à 0 chaque soir (ça éviterait aux malins, j'imagine, de garder dans la main les cartes holdup (et non carte voleur, dixit la règle), surtout les derniers jours
- Interdire le hold up le (s) dernier jour ce qui permettrait à chacun de poser tranquillement ses cartes de bonne heure une éventuelle rando le lendemain sans se coucher forçément à point d'heure tout en gardant le suspens
- Comme Forezan: quid du sabot à savoir est ce aléatoire, nb de cartes, rajouter des sommets exotiques (alpes de Lyngen), marre des Suc de Sara et col de l'Aliénard... Et combien de hold up dispose t-on par mois?
- Pas une mauvaise idée de privilégier aussi les petits massifs avec un Bonus proportionnel à l'altitude moyenne du massif et un malus pour les gros

Voilou, voilà. Eh Monsieur Summit, vous nous pondez un jeu différent pour Février?

Pour ma part, je n'ai même pas posé mes cartes (Dufour + Barre Ecrins+ 3 autres étant à mon avis bien loin du top compte tenu des scores du mois passé et de me les faire subtiliser.

Et bravo aux vainqueurs. Merci pour ce beau jeu Skitour et également aux marques (question subsidiaire: faut combien d'heures de travail pour coder tout ça, c'est hallucinant?)

C
claudair
[16 posts] - Le 01/02/2014 15:26

Le problème avec les cartes hold up c'est que certains, comme moi, ont du attendre les dernières secondes pour poser leurs cartes et du coup celles ci n'ont pas étaient prises en compte. Le jeu s'est terminé bien avant l'heure. Il est aussi très difficile de garder des bonnes cartes , dans les derniers jours j'ai perdu un dufourspitze et un toubkal dans la nuit du 30 au 31, cela fait beaucoup pour espérer gagner.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/02/2014 15:57

Je ne joue pas justement pour avoir un vrai avis sur les compte-rendus de ce jeu.

Pour comparer avec une enchère Ebay, l'adrénaline est à son maximum à la dernière seconde de l'enchère, au moment on l'on niq.e tout le monde.
Pour Summits, cela doit être pareil 😉

Il est dommage de donner les résultats des cartes qui permettent de gagner.
Le total des points suffirait.
Moi je dis ça, je ne dis rien 😜

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/02/2014 17:43

bolive a dit :J'ai trouvé sympa la carte hold-up

Claire a dit :de garder dans la main les cartes holdup (et non carte voleur, dixit la règle)

Je ne sais ce qui était marqué sur les cartes, mais dans la règle il est marqué Carte Voleur. Sur la forme j'aurais préféré Hold Up qui est utilisé à toutes les sauces, et est du coup nettement moins péjoratif à mon goût, et plus dans l'esprit d'un jeu.
Je ne savais pas qu'on pouvais cumuler des cartes hold up ou Voleur, dans ce cas c'est encore pire que je le pensais sur le fond (je pensais qu'elles devaient être utilisées immédiatement).
Effectivement comme le dit Leled ça m'a fait pensé à Ebay pour ceux qui sont allés au bout de la soirée (moi j'étais déjà hors du coup à 11 heures), mais est-ce vraiment l'esprit d'un tel jeu qu'on fait parfois en famille avec des enfants, ou alors faisons le terminer à une heure décente.

leded a dit :Il est dommage de donner les résultats des cartes qui permettent de gagner.
Pourquoi au contraire, il le faut, pleins de joueurs comme moi n'imaginaient même pas la présence de certaines cartes!
Un jeu c'est mieux quand on en connait le contenu!

S
sammos99
[27 posts] - Le 01/02/2014 18:45

et pourquoi pas faire le jeu mais en sens inverse cumuler le moins de point possible, le plus petit score gagne plusieurs cartes du meme massif -500, -1000 .....
cela nous ferait connaitre les petits sommets du massif central du vercors des bauges ... 😄

T
Tiferet
[187 posts] - Le 01/02/2014 19:34

Et dire que je m'suis fait piquer Dufourspitze, Weisshorn et Toubkal... La prochaine fois... oh la prochaine fois... bref 🤣 🤢 😡 🙄 😉 🤭 😊 😯 🤨 😎 😠 😜 😮 🙂 🙁 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER