ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > carto ou pas pour un gps

carto ou pas pour un gps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
ouioui
[10 posts] - Le 01/12/2013 17:08

je saisi pas l'interet d'acheter un appareil puis des cartes si tu peux utiliser ton smartphone et faire des cartes sur mesure (meme des top 25) gratuites ?

peux tu expliquer ton choix, j'avoue que je comprends pas ...

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2013 17:11

Fiabilité, robustesse, autonomie. C'est tout ce qu'il reste au GPS Outdoor, mais ça peut être les points clé du cahier des charges lors d'un achat.

O
ouioui
[10 posts] - Le 01/12/2013 17:16

robustesse, je suis d'accord, fiabilité, je pense que ça se vaut, par contre, pour l'autonomie, je suis pas sûr que le gps l'emporte sur le telephone (si tu passes en mode avion, pas de reseau gsm, l'autonomie est surprenante)...
mais ok je comprend mieux, merci.

M
matt
[201 posts] - Le 01/12/2013 17:17

j'ai pas de smartphone. et mon gps j'avais des réductions je l'ai payé 100 € neuf.

je suis encradrant caf et je voulais qelquechose de dédié au ski, solide etc... comme dit Jeroen.

mais j'ai peut être tort.

quant à faire des cartes va falloir que je me penche là dessus.

O
ouioui
[10 posts] - Le 01/12/2013 17:32

si tu veux je t'explique le principe pour faire ses cartes electroniques en message perso

M
matt
[201 posts] - Le 01/12/2013 17:39

Sylvain, oui je veux bien.

C'est très sympa.

mail : melouard[AT]orange.fr

F
Florent
[157 posts] - Le 01/12/2013 18:11

Jeroen a dit :Fiabilité, robustesse, autonomie. C'est tout ce qu'il reste au GPS Outdoor, mais ça peut être les points clé du cahier des charges lors d'un achat.

Et je rajouterai bien
- manipulation avec des gants 😉
- fonctionnement quand il fait vraiment froid... (et que l'on veut garder le smartphone pour appeler au cas où).

Bref, des fois la complémentarité (entre GPS et smartphone) ça existe 😉

sebleau
- Le 04/12/2013 09:12

Bon si j'ai bien compris:
Je n'ai pas de smartphone,
Je compte acquérir un eTrex 30 pour une utilisation ski de rando principalement et secondairement vtt,

La carto a donc un fort intérêt mais a condition de préférer les dales birdseyes ou cartes scannées custom maps plutôt que la carto v3 de garmin qui est imprécise?

j'ai bon ou pas 🤢

matt
- Le 04/12/2013 09:15

Tu as tout compris...
Pour le VTT tu peux aussi installer en plus OpenStreetMap (gratuit) pour les chemins.

miarnaud
[23 posts] - Le 04/12/2013 09:45

On en a déjà parlé sur VTTour, y'a moyen de charger des cartes GRATUITES 😮
de plusieurs manières : www.vttour.fr/forum/read_90844.html 😎

M
matt
[201 posts] - Le 04/12/2013 19:17

j'avais compris plutôt selon activté :

- rando à pied ou vtt sur sentier = Garmin topo v3 France (routable).
- alpi et ski rando = Birdeyes (+ de détails).

Mais je n'ai peut être pas encore tout compris... 😮

F
Florent
[157 posts] - Le 04/12/2013 19:24

Et oui c'est pas aussi simple, en pratique carte vectorielle (routable) et raster (avec barres rocheuses) sont complémentaires, de la même façon qu'un smartphone est complémentaire avec un GPS (que l'on peut manipuler avec des gants...).

Sinon n'oubliez pas aussi d'installer l'application "Trou à neige" 😉 😜

sebleau
- Le 10/12/2013 16:00

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la carto pour avoir quelques précisions supplémentaires.
J'ai bien compris l'intérêt du détail apporté par les carto birdseye.
Par contre j'aimerai savoir comment se sélectionnent les zones de 1500km2? Est-ce forcément une zone carrée dans la quelle on rentre tant bien que mal un max de lieux qui nous intéresse (un peu comme sur la carto papier IGN sur mesure).
Ou alors peut on déformer (rectangle) ou faire pivoter la sélection (pour couvrir par exemple une chaine de montagnes).

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site garmin.

Enfin, j'ai lu sur le site garmin que le système fonctionne par abonnement 25€ l'année. Du coup tu perds ta carto au bout d'un an?

Alors au final c'est : 25€/an ou 230€ par dalle de 1500km2 ?

Merci pour vos conseils,
seb

sebleau
- Le 10/12/2013 16:02

Alors au final c'est : 25€/an ou 230€ par dalle de 1500km2 ?

oups , je voulais écrire:
Alors au final c'est : 25€/an ou 20€ par dalle de 1500km2 ?

M
matt
[201 posts] - Le 10/12/2013 19:57

Bonsoir,

J'ai choisi les cartes Birdeyes et franchement pas déçu.
C'est comme si tu étais sur une carte IGN ! tu te déplaçes dessus et le détail est impressionnant (notamment barres rocheuses).
Le seul problème c'est pour acheter les dalles au prix que tu cites car c'est pas facile de voir ce que tu achètes : c'est même un peu au pif quand tu connais pas le lieu que tu achètes (genre carte google).
Je me suis servi de mes cartes IGN papier (la couverture notamment) pour sélectionner les m² que je voulais.
Tu sélectionnes des rectangles comme tu souhaites.
Ce n'est pas un abonnement, tu achètes 1500 km² et tu as 1 an pour utiliser ton "crédit" de km² : 100 km² là, 250 ici etc...
Pour créer ton tracé un petit crayon se balade sur la carte et le tour est joué (avec Basecamp).

Voilà
je suis dispo si tu as des questions. 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER