ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Couteaux

Couteaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garance1850
[59 posts] - Le 25/11/2013 10:34

Bonjour,

Puis-je utiliser sans "risques" des couteaux largeur 100 mm que j'utilise sur mes Cham HM 97 sur un ski de 87mm (Mouvement Response)?
Merci de vos réponses.

garance

S
SNB11
[6 posts] - Le 10/01/2014 20:36

Salut Garance,
J'ai la même configuration que toi (LOGIC 88mm au patin et couteaux de 100mm : la largeur en dessous n'était pas dispo).
A ma première utilisation en neige dure, un de mes couteaux à cassé au niveau d'un des points de sertissage.
A mon avis le problème vient qu'il y a plus de contrainte mécanique plus la différence de largeur entre les skis et les couteaux est importante.
J'ai vu que sur des couteaux en 100mm, il y a des modèles à double sertissage (4 points au total), ça doit être plus résistant.
Je cherche d'ailleurs des couteaux de taille inférieur 90mm (interne) au cas ou.
J'espère avoir répondu à ta question.
Stéphane

C
Chech
[661 posts] - Le 10/01/2014 21:21

Pareil, j'ai cassé des anciens modèles dynafit 100 mm (avec 1 seul sertissage 2 points)sur des 90 mm au patin. Probablement d'autres ont eu le même problème, puisque dynafit a changé son modèle de couteaux (2 sertissages, 4 points) sur le modèle actuel. Le SAV me les a changés par l'intermédaire de mon vendeur. A suivre ... b 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER