ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Entrainement loin des montagnes

Entrainement loin des montagnes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 25/11/2013 22:14

le fractionné y'a que çà de vrai pour la caisse, donc comme en vélo, un peu de fractio en course à pied (le rythme dépendra de toi) mais tout seul c'est dur, le mieux c'est à plusieurs avec un collègue qui fait l'entraineur (et qui n'a pas peur de te gueuler dessus 😉 ).

je me rappelle avoir fait des séries de 30s de sprint en montée sur les pistes de corrençon (bon ok c'est plat chez toi mais même sur le plat çà déboite) en faisant des pas allongés (pour le lactique, excellent) suivie de 1min30s de repos et tu recommences 5 fois, ben à la fin de la série tu vomis (pourtant que 6*30s d'effort...) et tu repars pour une autre série 15 min après (enfin le collègue te forces car toi t'as juste envie d'arrêter) et là surprise, tu penses que tu rames mais tu vas plus loin (t'es en aérobie).
la première fois tu peux t'arrêter à 2 séries de 6 sprints avec 15 min de repos entre, et qd tu arrives à tes 3 séries tu seras un cador.

Attention, tu commences par 15min d'échauff tranquille (footing léger), tu augmentes un peu le rythme pdt 10 min et tu finis par 15min à env 160bpm, histoire d'être bien chaud

A la fin un retour au calme est aprréciable, donc 15min de petit footing en mode tortue, et glace le soir sur les cuisses (bain froid c'est mieux), courage 😜

julien
- Le 26/11/2013 09:05

Salut,

Un petit retour d'expérience (j'ai vécu 1 an au coeur de l'Illinois, état assez calme question relief...).

On s’entraînait pour la montagne en courant dans une cage d'escalier de parking ou en faisant des circuits dans les tribunes d'un stade de foot: ça fait une espèce de fractionné qui peut être vraiment sympa, surtout si tu arrives à trouver d'autres motivés sur place (incruste-toi dans un club de montagne?).
Autre avantage si tu ne peux pas courir: avec un sac à dos c'est aussi très efficace en marchant!

D'expérience aussi on est souvent bien plus motivé pour s'entraîner quand on n'a pas la montagne sur le pas de la porte... Et ça donne des résultats surprenants! 😉 Bon courage!

A+
julien

eric
- Le 26/11/2013 09:31

Trouve-toi un club d'aviron...
Colle une baffe au premier hollandais de 1m95 que tu croises (c'est a dire au premier hollandais que tu croises...), tres bon entrainement a la course a pied...
Fais du velo face au vent...sans la selle...

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 27/11/2013 13:02

Salut a tous,

@ Vero: je precederaile Pere Noel de quelques jours. Je compte vendre chèrement ma peau en dépit de mes poumons et de mes cuisses ... avec plaisir pour un peu de ski.

@ El-manu: vous allez devenir mon bourreau préféré. Je tenterai 2 x 6 sprint une a deux fois par semaine.

@ Julien : merci pour les encouragements. Pas trop fan des stades, mais merci pour l'idee.

@ eric: ton message m'a bien fait rire. Les hollandaises font aussi 1.95 m. Pour les conseils, je veux m'entrainer sans me faire mal quand meme.

Merci a tous, je penses avoir quelques pistes pour un entrainement aux petits oignons. Je reviendrai si il manque encore quelques sessions.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 27/11/2013 18:42

Salut,

Le fractionne c'est aussi tres tres bien en natation, ca travaille bien le souffle. 2 exercices pas mal pour ca:
- (2*25m a fond > 2*25m cool) *10
- (25m apnee (ou le moins de respiration possible) + 25m a fond (en respirant!)) * 10
Avec 1km d'echauffement avant, et 500m apres pour delier, ca fait 45mn/1h bien employee!

Pareil pour le velo, mieux vaut 1h de fractionne que 3h a mouliner au meme rythme.

Et sinon bien sur comme dit Nicom, si t'arrive trouver un grand escalier (monument, hotel, escalier de secour, etc.) tu te le fais 20 fois aller retour, ca fait bien travailler les cuisses. Ca m'arrive de fait ca dans les hotels de 8 etages quand je suis en deplacement pour le boulot - les gens te prennent pour un malade, mais bon tout est une question de point de vue 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 27/11/2013 19:40

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 27/11/2013 20:27

@ Jerome,

merci pour tes conseils.

Le 25 apnée, 25 mètres à fond ... une furie pour s'entrainer. Je le fais avec palmes, 30 s de pause entre chaque 2 x 25 m et je recommence jusqu'à la tétanisation complète à cause des crampes.

Toi Qui a l'air de t'y connaitre en natation, quelques suggestions (je veux bien ton avis pour retrouver la caisse) :
- les 3, 5, 7, 9, 11, 13, 11, 9, 7, 5, 3 en crawl,
- les 12.5 m à fond sans respirer,
- les 25 - 50 - 100 - 200 - 400 - 200 - 100 - 50 - 25 à fond,
- les séries palmes - plaquettes.

Ca fait longtemps que j'ai plus fait de vrai entrainement en natation. Si tu as deux ou trois recommandations supp (sans oublier les phases de chauffe et de récup - au debut et à la fin des entrainements), je suis preneur.

L
lachaud
[27 posts] - Le 27/11/2013 20:34

Je m'orienterai aussi vers le fractionné......à pied! Parce que pour la natation, c'est bien mais il faudra chausser tes skis tête en bas pour pleinement profiter de l'acquis 🤣 🤣 🤣
Regardes sur le net, il y a des programmes d'entrainement de tous niveaux et toutes disponibilités (type trail 40 km ou marathon, semi-marathon ) sur une base de deux fractionnés par semaine et une sortie "longue" le week-end qui devraient te préparer les muscles et le souffle (par exemple).

T
Tiferet
[187 posts] - Le 03/12/2013 23:03

Je te conseille de jeter un oeil sur ce site: www.prepaski.com/ Pas mal d'infos utiles, des exercices...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER