Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
pour d'obscures raisons, j'habite sous le niveau de la mer: plus de sport, plus d'acclimatation et une hygiène de vie a se faire coffrer dans du bois sous peu (surtout pour l'alimentation).
Je m'égare et je viens pour solliciter afin de palier mon manque d'entrainement et d'acclimatation avant de revenir faire des conversions d'ici un mois.
Si un pro de la preparation, en expat hors des montagnes ou tout autre personne bien veillante veut bien m'aider à construire un mois d'entrainement, je suis tout ouïe.
Quelques contraintes:
1/ le pays est plat (pas de course de col en vélo),
2/ peu de course à pied (grosse tendinite latente au genou),
3/ piscine plus ou moins a volonté,
4/ un vélo de 25 kg,
5/ le plus possible des trucs simples et en extérieur.
Objectifs:
1/ être capable de refaire 2000 m de D+ avec des enclumes (vive les diamirs) dès le second jour des vacances,
2/ ne pas trop galèrer à brasser en crampons.
Au plaisir de lire vos conseils et de se retrouver cet hiver
EG
Un forfait.
Première réponse, premier troll ... que diantre.
Si je ne suis pas fanatique d'utiliser ses moulins géants des montagnes.
En attendant des réponses plus sérieuses ...
EG
Salut,
le plus dur me semble-t-il est de conserver la motivation au fil du temps. Tu y es pour combien de temps ? Après tous les exercices de musculation et de propiocéptique (=> squats, flexions statiques sur une jambe te dynamiques...) seront les bienvenus ainsi que ceux te permettant d'entretenir un peu la pompe centrale - de la natation (des efforts variés, des séries, du sprint et de la distance, du travail de battements de pieds sur le ventre et sur le dos, les 4 nages si possible) et du vélo régulièrement même si ça ne monte pas et qu'il n'est pas en carbone.
Attention à ne pas se lasser.
ET puis hygiène de vie quand tu nous tiens... je connais des gens qui ne s'entrainent pas mais qui ont une bonne hygiène de vie et qui sont à l'aise dès la 1ère sortie. Il y a des profils plus ou moins favorables...
Tu es où ? Pas de moyen de randonner un peu à pied ?
Bonjour Amat'heure
Pour la motivation, les CR des sorties sur skitour et c2c me suffisent ... bande de veinards. Elle ne baissera pas durant les 45 prochains mois que je passerai au Pays Bas.
Aujourd'hui, je cherche un moyen de me refaire la caisse que j'avais avant de partir car j'ai perdu pas mal d'énergie ... quoi qu'il est difficile d'en juger avec la perte de tous les étalons que j'avais avant.
Pour les entrainements:
- je nage une fois par semaine une heure,
- 15 minutes de vélo tous les jours mais en mode dodo-boulot.
Je cherche des trucs en plus, une bonne fréquence, une bonne durée et un bon programme pour retrouver les deux journées complètes que je passai par semaine en montagne avant (sans compter piscine hebdo et velo quotidien - avec du dénivelé). Des idées Amat'heure ?
Question bouffe aussi. Pour refaire de bonnes réserves malgré la gastronomie locale, j'ai quelques idées. Mais je m'inquiète sérieusement de l'acclimatation en altitude à mon retour : je me demande tenter d'augmenter le taux de fer dans les globules pour compenser le manque de globules ...
Au plaisir de suivre vos conseils et recommandations
tu trouves un immeuble super haut, tu te tape tous les étages en courant à la montée (quitte à sauter des marches pour que ce soit plus dur), tu retiens à la descente, ça fait plutôt bien les cuisses....
c'est pas le pays du vélo là-bas?
Du stepper, soit trouver une bonne occase, soit un abo de fitness.
...si possible un modèle où tu bouges les bras avec.
Bonne chance
Salut le hollandais
Quelques idées :
- du tapis roulant avec pente maxi et a 5km/h en marchant, tu te rapproches ainsi de la gestuelle du ski de rando (encore mieux avec des chaussures montantes un peu lourdes). En extérieur, immeuble ou parvis église.
- en vélo, tu lâches le guidon et tu travailles bien les cuisses.
- pour l'altitude, a moins de trouver un caisson hyperbare, je vois pas trop (sinon les himalayistes tournent tous au viagra).
Bon courage
Sinon, il y a
- le roller même si tu as plus de 20 ans
- la planche à voile, en janvier par 30 nœuds, ça t'expose aussi aux "éléments"
C'est bien de s'entrainer, de travailler la motiv' et tout ça mais sur 45 mois, ne passes pas non plus à côté de ton expérience par une concentration trop forte sur les montagnes qui te manquent déjà.
Bon courage au pays de la fumette et des tulipes bien sûr !!
Heuuuu, hypobare le caisson hein, pas hyperbare 😎
Sinon, du vélo, du vélo et du vélo. D'abord en mode cool mais sur du plus long, genre 2x 2h mini dans la semaine en alternant un peu les modes : endurance-force (gros braquet ) et vitesse (ou tu fais + monter le cœur). Puis ensuite quelques intensités genre à fond pendant une minute puis repos une minute et tu fais ça 8 à dix fois !
Rappel : no pain, no gain !
Conseil : évite les gevuldecook, les friekendel speciaal et autre cochonneries bataves ! 😉 Bouffe de la bonne soupe, des légumes, et du hareng cru !
le patin à glace?
Je suis moi-même pas loin du niveau de la mer (et pas bien loin des bataves)
Le plus important c'est le foncier, la vitesse vient après.
Je rejoins David : vélo mais en combinant longues sorties et sorties intenses en fractionné. Le VTT c'est bien aussi pour ça et ça peut être plus ludique.
Si tu n'est pas trop au nord, tu peux aussi combiner tourisme et vélo en allant direction sud-est vers le nord des Ardennes : il y a moyen de faire du bon dénivelé et c'est colonisé par les cyclistes néerlandais !
Et puis le vélo c'est un sport de groupe, c'est aussi un bon moyen de se faire des amis et de progresser en se tirant la bourre...
Pour les jours de mauvais temps, trouve une salle avec un tapis de course inclinable et fais-toi de bonnes séances de côtes.
Question acclimatation là il n'y a rien d'autre à faire que de compenser par une caisse supérieure ( et puis éviter d'attaquer le premier jour par une course à 3500m d'altitude...)
Moi c'est le ski de rando qui m'a motivé pour me mettre au sport et de fil en aiguille je suis devenu un peu accro, en trouvant d'autres objectifs que la montagne pour garder la motivation ( un à deux petits trails par an et quelques grosses épreuves VTT).
Salut à tous,
de retour.
Je note:
- 2 x 2h de velo, parfois sans les bras: je vais tenter de faire du cardio et de travailler le couple avec 4 vitesses,
- trop au Nord pour aller voir l'alpe d'huez local,
- le patin a glace, quand tous les canaux auront geler,
- la planche a voile sera remplacée par le surf,
- ne pas consommer les spécialités locales: un vrai désastre mais efficace si tu veux vivre la vie d'une femme enceinte et en accélérer.
J'oublie:
- le roller : mon doc s'est transformer en artisan plaquiste quand j'étais plus jeune a cause de ces roulettes,
- le caisson hypobare, même si l'idée devrait fonctionner.
Je vous questionne encore un peu :
- un programme light mais efficace de course à pied,
- des recettes de bouffe pour faire le plein de bonnes énergie, sans prendre en profondeur.
Bien à vous
Salut,
profites quand même de ce beau pays.
Et si tu le visitais à bicyclette, parait qu'il y a plein de pistes cyclables là bas et plein de belles choses à visiter, des beffrois, des églises, des ports.
Tu peux allier les 2, comme ça tu travailles le cardio et en même temps tu te fais plaisir. 😉
Tu peux aussi essayer le char à voile sur les grandes plages, il parait que c'est trop bien et pas très difficile.
Au plaisir de te voir à nouveau en montagne ou au plat pays.
Quand viens tu déjà ? Si tu n'as pas trop la caisse, j'ai une petite chance de pouvoir te suivre 🤣
Véronique.