ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Partir !

Partir !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeantou
[316 posts] - Le 19/11/2013 17:52

henyan a dit :moi ca me pause pas de problème si l'idée c'est de couvrir les frais de fonctionnement du site et éventuellement financer des projets d’amélioration ou d'extension qui pourront nous etre utile...l'avenir nous le dira

Et même si jeroen & co gagnent de l'argent avec, je ne vois pas le pb.

C'est un site conçu par un privé, qui est effectivement collaboratif, qui permet de rencontrer des gens pour aller en montagne, se tenir au courant des conditions...

Cette rubrique peut permettre de trouver un encadrement, pour un projet qu'on ne peut ou veut pas faire en autonomie, je ne vois toujours pas le pb.

La neige va finir par arriver, ca va aller mieux, détendez vous 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/11/2013 21:54

jean boudet a dit :henyan a dit :moi ca me pause pas de problème si l'idée c'est de couvrir les frais de fonctionnement du site et éventuellement financer des projets d’amélioration ou d'extension qui pourront nous etre utile...l'avenir nous le dira

Et même si jeroen & co gagnent de l'argent avec, je ne vois pas le pb.

C'est un site conçu par un privé, qui est effectivement collaboratif, qui permet de rencontrer des gens pour aller en montagne, se tenir au courant des conditions...

Cette rubrique peut permettre de trouver un encadrement, pour un projet qu'on ne peut ou veut pas faire en autonomie, je ne vois toujours pas le pb.

La neige va finir par arriver, ca va aller mieux, détendez vous 😉


Pour une fois, je trouve la discussion plutôt respectueuse des uns et des autres et détendue. Les ouriens ne sont pas toujours d'accord avec les options prises par le Boss. Ils le disent (qu'il neige ou pas). C'est plutôt sein comme comportement. Je ne vois pas le problème d'exprimer son désaccord quant à une option prise par la direction de ce site 😉

Choufleur
- Le 20/11/2013 09:06

Entre nous soit dit, pas besoin de skitour pour trouver des partenaires et ou des agences de voyages. Ce site n'était initialement pas fait pour cela. Mais MONEY...MONEY... L'argent n'a pas d'odeur !!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2013 10:06

Choufleur a dit : Mais MONEY...MONEY... L'argent n'a pas d'odeur !!!

Tout travail mérite salaire: s'il gagne un peu de sous en nous rendant service sans rien nous demander en contre-partie on ne peut que louer son initiative (au moins il aura une petite raison de continuer même si un jour il en a ras la casquette des haineux, des jaloux ou des malotrus)

La jalousie est décidément un bien vilain défaut! 🙁

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/11/2013 10:21

Pas besoin de Skitour non plus pour trouver des topos.
Pas besoin de Skitour non plus pour connaitres les conditions.
Pas besoin de Skitour pour skier en fait.
Finalement juste besoin de Skitour pour se défouler sur les forum, hein 😄 .
Le site est-il un service public? Y a t il obligation de cliquer les ces liens sataniques pour accéder à la substance du site?
L'argent n'a pas d'odeur mais d'autres choses sont des puits sans fond...

Choufleur
- Le 20/11/2013 10:32

A Etienne-H- : Totalement d'accord avec ton analyse. Alors tchao, bye 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/11/2013 11:08

Choufleur, illustre inconnu, c'est quand même mal venu d'être un simple utilisateur et en plus de cracher dans la soupe...

Une motivation, c'est d'apporter un service, de faire que skitour devienne un portail du ski de rando. L'encadrement en est une facette importante, c'est pour cette raison qu'il devait en faire partie. Cette rubrique, ça fait peut être 5 ans que j'y pense, mais la développer c'est beaucoup de travail. J'aime ça, je ne vais pas me plaindre.
Une motivation, c'est de permettre à des petits annonceurs d'avoir de la visibilité face aux plus grosses agences.
Une motivation, c'est le challenge technique de proposer un service qui fonctionne et soit user firendly. J'aime à penser que le fruit de mon travail va être utilisé et va rendre service.
Une motivation, c'est de nouer des partenariats, de rencontrer des gens, de partager.

Pour l'heure il y a 3 agences, je suis en contact avec au moins 5 autres, mais mettre en place la plateforme d'échange n'est pas facile pour elles donc ça prend un peu de temps.

Cette nouvelle rubrique, je ne vais pas la planquer dans une sous sous rubrique si je veux avoir une chance que ça fonctionne, donc visibilité (toute relative) oblige sur la page d'accueil.

Si ça paye une paire de skis par an, c'est tant mieux. Si la motivation première était de faire du blé, je serai bien concon. J'aurai mieux fait de faire quelques heures sup à la place, j'aurai déjà eu de quoi financer un équipement total.

Choufleur
- Le 20/11/2013 14:29

Jeroen : je te connais bien, c'est ton site, tu peux ajouter et enlever ce que tu veux, c'est normal. J'avais balancé cent balles (ce n'est pas une grosse somme pour moi) pour le fun, en passant, sans arrière pensée et sans méchanceté de ma part. 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2013 14:45

Choufleur a dit :J'avais balancé cent balles (ce n'est pas une grosse somme pour moi) pour le fun,

Il faut être initié pour comprendre ce que cela veut dire! Moi pas comprendre! 🤨

Toz
[1398 posts] - Le 20/11/2013 17:04

Choufleur a dit :je te connais bien
Choufleur a dit :J'avais balancé cent balles (ce n'est pas une grosse somme pour moi)
Choufleur=Volo ? 😮 🤢 😄

Choufleur
- Le 20/11/2013 20:39

A Toz : Oui, oui, tu as trouvé 🙄

F
franck74
[9 posts] - Le 21/11/2013 14:43

j'ai eu peur, 4 pages de lectures… je me suis dit que franchement je ne venais pas souvent; et puis non le post est daté du17/11/2013 😎

Ceci dit pardon d'avoir pollué le blabla avec mes questionnements à deux balles.

Je suis quand même curieux, comme certain, de voir la tournure que prennent les faux rhums et autres sites tel celui-ci ou C2C, la promotion commerciale et le merchandising, je croyais benoîtement que c'était proscrit… 😮

Bon c'est pas grave, comme dirait l'autre, il reste des associations à but moins lucratives et encore bénévoles. 😜

Joyeux anniversaire chiff

M
mpui
[363 posts] - Le 21/11/2013 14:59

Chez Volo, ils font bien de la pub pour leurs topos et ça ne choque personne, et si le "Boss" veut bien faire travailler une ou des agences locales (de Chapareillan entre autres) je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire, maintenant si vous n'êtes pas intéressés, vous pouvez oublier cette rubrique, point....
Bon hiver à toustes

matt
- Le 21/11/2013 17:12

fanfoué a dit :je croyais benoîtement que c'était proscrit…
Je crois que tu n'as pas compris la différence entre le Boss (qui est le Boss et qui donc fait ce qu'il veut avec son site 😄 ) et les utilisateurs du forum qui doivent se conformer aux usages pour pouvoir poster (comme sur tous les forums)
Si toi aussi tu veux être Boss, crée ton site web et tu pourras faire ce que tu veux : un site bourré de pub ou 100% sans pub, un forum libre de toutes règles ou pas.... Il ne te restera plus qu'à trouver des visiteurs... bonne chance.

Sur ce longue vie à Skitour avec ou sans pub (en restant raisonnable, hein...) et bonne anniv à son webmaster.

Choufleur
- Le 21/11/2013 22:45

Effectivement, j'ai et je connais bien cela. "Le chef a toujours raison, même quand le chef à tord". En fait, le chef fait ce qu'il veut, c'est pour cela que tout le monde veut être chef à tous les niveaux de la société. 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER