ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Partir !

Partir !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 18/11/2013 11:21

Et bien moi, ça ne me choque pas de trouver cette rubrique commerciale.
A titre personnel, je reçois régulièrement la newsletter d'Allibert qui me fait parfois rêver. Et je vais sur leur site pour trouver des idées.
Je ne suis pas un bon client. Et même pas client du tout. Mais ça peut venir, a priori pour d'autres activités que le ski de rando où j'aime être autonome (avec amis bien sûr).
Et j'espère que d'autres acteurs vont alimenter cette rubrique, en particulier de petits bureaux des guides qui ont du mal à remplir certains de leurs voyages/expés.
Est-ce que cela peut aller jusqu'aux clubs qui proposent des séjours/raids/voyages... ? Evidemment les tarifs sont différents.

Et si Jeroen met un peu de beurre dans ses épinards, tant mieux pour lui.
Ce n'est pas volé, n'en déplaise aux esprits chagrins.
Et pour moi, ça n'enlève rien à l'esprit "collaboratif" du site.
C'est même faire preuve d'ouverture pour ceux qui ne font pas partie de notre "élite". 😉
Je vais me faire pourrir, je le sens. 🙄

J
jeantou
[316 posts] - Le 18/11/2013 11:25

+1 avec jc69, comme ca on se fera pourrir à deux 😉

A
astierv
[308 posts] - Le 18/11/2013 11:26

La question d'un espace publicitaire est intéressante. A priori..., elle ne semble pas trop "choquer". Ces débats sont surement constructifs, et permettent peut-être aux développeurs d'imaginer les futurs évolutions du site.

Aller, je me permets de "bousculer" un peu le débat :

Ces services ne vous intéressent peut être pas, il faut juste voir ça comme un outil de plus sensé répondre à un besoin souvent exprimé sur skitour.

- Répondre à un besoin des "skieurs", qui en postant une demande relative à un stage sur le forum trouveront sans doute de nombreuses réponses intéressantes (aiguillés sur des stages associatifs, ou vers des prestataires professionnels).

ou

- Répondre à un besoin des structures commerciales... qui doivent voir en skitour un relai sans commune mesure pour dispenser de la publicité?

Je comprends aussi que le site ait besoin de ressources pour se développer. Les choix pris par les (le) webmasters sont à ce titre légitimes.

l'onglet du haut et la boite à droite peuvent être désactivés par leur ID
Euhhh, comment on fait, je veux bien si c'est possible?

Bonne journée.

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 18/11/2013 11:29

Pour ceux qui ont AdBlock (comment ça, certains n'ont pas encore cet indispendable logiciel gratuit antipub ??? 🤣 ) il suffit de faire un clik droit sur la "boîte" en question, puis "supprimer cette pub" (éventuellement étendre à l'ensemble de la boîte si le logiciel ne le fait pas automatiquement) et basta : disparu ! 🙄

N
NULL
[712 posts] - Le 18/11/2013 11:44

Pïerre* a dit :Il n'y a qu'a créer un nouveau type de membre pour ceux qui ont les yeux sensibles et fragiles. En échange d'une contribution annuelle de 100 EUR ils auront l'immense joie de ne plus avoir de pub et de pouvoir supprimer l'onglet "partir" qui les perturbe tant.Sans créer de nouveau type de membre (reconnaissance parfaitement inutile ! Typiquement anglo-saxon d'ailleurs...), je serais content de pouvoir faire un petit don... Et de 100€ si j'en ai envie 😜 Pour le reste il y a effectivement adblock !

Et outre les tours-opérateurs ou équivalents, il serait très intéressant d'y trouver les guides indépendants !

J
jacky05
[674 posts] - Le 18/11/2013 11:54

Jeroen a dit :Effectivement j'avais pas précisé : attention de ne pas cliquer sur les offres, votre numéro de carte bleue est automatiquement récupérée et votre compte en banque immédiatement ponctionné.
ça prends aussi la carte de SS 🤣 🤣
Si çà permet au site de vivre, c'est une bonne initiative.

Contributeur anonyme
- Le 18/11/2013 11:56

Effectivement j'ai un humour un peu cynique !! 😄
Skitour c'est un peu comme FB, un site qui a bien démarré avec une bande de pote et qui connait petit à petit une "dérive commerciale" soutenue par des contributeurs/utilisateurs bénévoles. Perso ça ne me choque pas plus que ça puisque j'en suis conscient. Mais ça peut en interroger d'autres...

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2013 12:17

Adblockplus, j'aime, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué l'appel à contribution de son gentil développeur 🙄

Cela étant dit, si l'utilisation de ce type d'outil sur des sites qui abusent est pleinement justifiée, sur skitour je pense qu'on est loin de dépasser les bornes des limites.

M
MartinB
[506 posts] - Le 18/11/2013 12:20

En effet, qui décide des sites commerciaux (agences ou guides indépendants) visibles ?
- Les modos?
- Les usagers de Skitour (un peu comme une fiche de matos, ou celle d'un livre ou DVD dans la rubrique "Ressources"?
- Les deux?

😯

tipex
- Le 18/11/2013 13:03

Je taquinais un peu avec AdBlock Plus. C'est plutôt sur le fait de trouver une excuse à des liens commerciaux avec des arguments type "certains utilisateurs sont autonomes, d'autres dans le besoin d'être guidés". Je pense que ceux qui ont besoin d'accompagnement savent très bien où le trouver. Pierre* et Pierrot savent très (trop ?) bien défendre le steack, pas besoin de justifier plus.
Sur le fait que Skitour se 'finance" un peu, aucun problème. Je (ma pratique du ski rando en tout cas) dois tellement au site que je ne suis pas près de m'en plaindre 🙂

jean
[994 posts] - Le 18/11/2013 14:10

+1 avec JC69, et pas seulement pour le plaisir de se faire pourrir !

Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus de grognons sur Skitour, qui ne veulent pas de pub, qui veulent tout et gratuitement, et vite encore...
Non mais pour qui vous prenez-vous ? c'est comme ça dans la vraie vie ? Je ne vous parle pas du pays des Bisonours bien entendu.
Si Jeroen a envie de mettre un peu de beurre dans ses épinards, il en a parfaitement le droit, tout comme vous (les grognons) avez le droit (le devoir) de passer votre chemin. Le site se portera aussi bien sans vous, vous qui n'avez que le courage de poster de façon anonyme !
Voilà, c'était mon petit coup de gueule, pas pour fayoter (j'ai passé l'âge, et je n'ai jamais su faire) mais pour dire ce que j'avais sur le cœur. 🤣
longue vie au site, avec ou sans pub ! 😄

matt
- Le 18/11/2013 14:25

Jc69 et jean : 100% d'accord cest trop bien skitour (seule ma femme nen peut plus !).et cette nouvelle rubrique ça me servira quand je partirai faire le lobuche au Népal p our comparer les prix. Merci jeroen bien vu

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2013 14:28

En même temps non, y'a pas trop de grognons, j'aurai parié sur plus 😜
Juste quelque taquins qui s'inquiètent, je ferai la même chose à leur place. Rassurez vous : pas question de changer la philosophie du site, c'est pas une petite boite sur la home qui va changer grand chose.

Concernant l'ouverture à d'autres, tous les annonceurs (guides, compagnies, agences) qui proposent du séjour ski de rando sont les bienvenus, ils faut juste qu'ils me contactent pour créer leur fiche et leur offres. L'objectif c'est bien de mettre en place l'offre la plus large possible.

M
mikadepraz
[13 posts] - Le 18/11/2013 14:38

Merci d'avoir créer cette nouvelle rubrique!
En la regardant j'envisage de nouvelles courses que je recoupe avec les infos partagées des skitouriens.
Ca me conforme pour en réaliser certaines ou pas.
Et surtout ça me fait plaisir de savoir que j'économise X € grâce à skitour quand je les réaliserai......
Bonne saison à tous 🤣

T
Trolly
[403 posts] - Le 18/11/2013 16:19

je pense pas que ce soit la place de cette nouvelle rubrique qui "choque". je ne l'avais même pas vue 😄

C'est plus une question de principe et/ou de dérive possible : skitour doit son succès en partie aux topos, sorties, articles et photos des contributeurs (et l'autre partie au créateur, bien sur). Or les profits générés vont bien aller au créateur.

Il y a déjà les pubs quand on consulte le matos, maintenant celle pour "partir", bientôt celles sur chaque sortie (ce serait facile à faire, sortie en Vanoise => pub pour guidos ou hébergement en vanoise). Bon, ça ce sera quand le boss en aura marre de son métier

Bien sur, les profits en question sont petits, et ne seront jamais énormes, car le ski de rando reste, malgré le boom, un petit marché.

Mais bon, question de principe, c'est pour ça personnellement que je ne rentre plus mes sorties/topos sur Skitour, mais chez le voisin. Je participe un peu via les forum et les actu : je génère donc un peu de trafic pour remercier le Créateur pour son super site (faut l'avouer, il déchire)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER