ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Partir !

Partir !


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2013 20:39

Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir la montagne à ski, certains s'organisent de façon autonome, d'autres préfèrent déléguer l'organisation et l'encadrement de leurs sorties ou voyages à des agences ou à des guides dont c'est le boulot. C'est pour répondre à cette demande qu'une nouvelle rubrique voit le jour sur skitour : Partir !

Cette rubrique va regrouper l'ensemble des offres des agences ou guides indépendants qui proposent des voyages en ski de randonnée. Pour l'heure 3 agences partenaires nous ont rejoints ce qui correspond déjà à plus de 80 offres et 500 dates à ski de rando, en France ou à l'étranger. Nous travaillons pour couvrir une offre encore plus large.

Cette rubrique vous permet de filtrer les offres sur
- la date de départ
- le nombre de jours
- l'activité (En hiver, les offres présentées par défaut sont évidemment limitées aux offres ski de rando, mais il est possible de visualiser toutes les offres en supprimant ce critère)
- le pays
- n'importe quel mot-clé
- les départs confirmés uniquement

Comme le reste du site on a voulu une interface simple et sobre. Nous espérons qu'elle vous permettra d'organiser vos futures excursions, que ce soit simplement pour avoir des idées, ou pour déléguer leur organisation.

En tout cas, de mon coté, le simple fait de parcourir les offres pour mettre en place cette rubrique m'a déjà bien fait voyager, et donné furieusement envie de pousser mes spatules un peu plus loin que les limites communales 🤭

E
ela
[205 posts] - Le 17/11/2013 20:51

Ya une boite qui organise des tractages dans le Caucase? 🤣 🤣 🤣

T
Tiferet
[187 posts] - Le 17/11/2013 20:51

Salut Jeroen,
Merci pour ces nouvelles possibilités. J'ai rencontré l'an derniers un accompagnateur en montagne très sympa qui encadrait un mini raid en raquette. Voici le lien de son association: www.grainsdefolies.org/accueil.html Si ca peut vous être mutuellement utiles! 🙂

Contributeur Anonyme
- Le 18/11/2013 07:57

Je me demande quand skitour va se lancer dans la téléphonie mobile...!

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2013 08:20

Et moi quand les anonymes auront un peu plus de courage pour balancer des scuds en assumant leurs propos !

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/11/2013 08:56

Cher Contributeur Anonyme,
A la différence de Squal, votre intervention m'a fait sourire et j'apprécie ce genre de petites piques, sans en être vraiment, mais quand même ... 🙂
Par contre, vous devez savoir que ce genre d'humour, sur les forums particulièrement, ne passe pas forcément et encore moins lorsqu'on se cache derrière un pseudo. D'où la remarque de Squal, justifiée je trouve !
Bref, la prochaine fois, ne vous cachez pas et dites à haute voix ce que vous avez à dire, en gardant votre humour ce sera parfait !
merci pour votre compréhension.
David

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2013 09:17

Téléphonie mobile dédiée ski de rando, couverture 100%, en voilà une bonne idée 🙄

Non, pas de téléphone mobile dans les cartons, mais d'autres projets à très court terme. Croyez-moi, le sapin de noël sera bien garni cette année 😄

tipex
- Le 18/11/2013 09:21

Est-ce qu'un "Ad Block Plus" ou autre outil du genre peut filtrer ces nouveaux boites et onglets commerciaux ?
Merci

N
Nemo
[396 posts] - Le 18/11/2013 09:37

Ce qui serait vraiment sympa et éviterait pas mal de grognements, ce serait de pouvoir contruire sa page skitour en y mettant les fenêtres que l' aime où l'on veut. (en ce qui me concerne la fenêtre "partir" disparaitrait ou serait tout en bas)
En tout cas merci encore pour ce beau site.

Herneau
- Le 18/11/2013 09:46

Adblock est un bloqueur d'images , ça ne marchera pas avec les liens dont tu parles.
Certains antivirus permettent de bloquer une liste de liens au choix , voir si le tiens a cette fonctionnalité


Jeroen a dit :
Non, pas de téléphone mobile dans les cartons, mais d'autres projets à très court terme. Croyez-moi, le sapin de noël sera bien garni cette année 😄


Moi je rejouerai bien aux cartes 🙄 et si il y a encore d'avantages de prix 🙄 🙄 🙄

B
bruno_G
[431 posts] - Le 18/11/2013 10:22

tipex a dit :Est-ce qu'un "Ad Block Plus" ou autre outil du genre peut filtrer ces nouveaux boites et onglets commerciaux ?
Euh... c'est si dérangeant que ça l'onglet "Partir" dans le menu ? Parce qu'un bon outil de filtrage sinon, c'est de ne pas cliquer dessus... 😉

A
astierv
[308 posts] - Le 18/11/2013 10:39

"Comme un cheveu sur la soupe..."
Skitour, comme d'autres forums connexes (ex : camptocamp), ont bâti, à mes yeux, leur richesse grâce à la participation "collaborative" de tous ses acteurs (au travers des articles, des compte-rendus, des forums, des fiches matériel...). Tous ces apports, qu'ils émanent d'ailleurs de membres, ou de personnes non inscrites, permettent d'échanger, de découvrir, de discuter, de comprendre, de se projeter... autour d'une passion commune : la montagne ou le ski de rando.
Une mine d'informations utile à tous : membres actifs, moins actifs,... ou simples lecteurs; des ressources basée sur l'échange "gratuit" : échange de compétences, échange d'informations, échange de "points de vue"...!

Aussi, j'avoue un peu mon étonnement de voir s'immiscer au milieu de cette richesse collaborative..., des prestations commerciales accompagnées "d'euros" qui "sautent aux yeux" (ex : widget barre latérale droite).

Peut-être qu'on jugera ma remarque "déplacée", dans la mesure ou je suis davantage "lecteur" que "contributeur" actif..., n'en déplaise, ce tournant "commercial" me parait inopportun sous la forme actuelle.

Un simple onglet (menu supérieur), nécessitant un "clic" pour accéder à la liste des prestations commerciales, ne serait-il pas suffisant? Cela rendrait la démarche "active" (aux seules personnes intéressées), contrairement à l'actuel widget latéral qui s'impose à tous?

Comme le précise "Nemo" ci-dessus, mon message ne va en rien à l'encontre des "développeurs" du site, qui font un travail remarquable..., il pose simplement la question de l'affichage commercial sur un site "collaboratif"...!

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2013 10:43

Effectivement j'avais pas précisé : attention de ne pas cliquer sur les offres, votre numéro de carte bleue est automatiquement récupérée et votre compte en banque immédiatement ponctionné.

J'ai bien précisé en intro, il y a ceux qui sont autonomes, et les autres, qui ne sont pas la minorité. Ces services ne vous intéressent peut être pas, il faut juste voir ça comme un outil de plus sensé répondre à un besoin souvent exprimé sur skitour.

J'aurais effectivement pu mettre juste un onglet en haut, mais le but est aussi de donner des idées, et pour ça il faut une certaine visibilité. Visibilité modeste cependant, avec une boite en dessous de la ligne de flottaison, et donc invisible sans scroll. Je vais faire des tests, si d'ici quelques temps cette boite n'est pas utilisée, elle dégagera de la page d'accueil. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ne sont pas clients, l'onglet du haut et la boite à droite peuvent être désactivés par leur ID. C'est pas plus compliqué.

Pour ceux qui préféraient utiliser leur adblock, je peux si vous voulez ajouter 2 ou 3 jolis bandeau clignotants en haut à gauche et à droite. Faut juste me dire 😉 Il me semble quand même que la pub sur skitour reste quand même assez discrète et surtout toujours contextuelle. L'objectif est avant tout d'offrir un service, et s'il y a quelques petite retombées ça ne compensera jamais le temps passé.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/11/2013 11:02

Jeroen a dit :Pour ceux qui préféraient utiliser leur adblock, je peux si vous voulez ajouter 2 ou 3 jolis bandeau clignotants en haut à gauche et à droite. Faut juste me dire Il me semble quand même que la pub sur skitour reste quand même assez discrète et surtout toujours contextuelle. L'objectif est avant tout d'offrir un service, et s'il y a quelques petite retombées ça ne compensera jamais le temps passé.

Il n'y a qu'a créer un nouveau type de membre pour ceux qui ont les yeux sensibles et fragiles. En échange d'une contribution annuelle de 100 EUR ils auront l'immense joie de ne plus avoir de pub et de pouvoir supprimer l'onglet "partir" qui les perturbe tant.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 18/11/2013 11:11

attention de ne pas cliquer sur les offres, votre numéro de carte bleue est automatiquement récupérée et votre compte en banque immédiatement ponctionné.

Je commence à comprendre 😄
Bon, pour me refaire, faudra que je m'inscrive pour des propositions de ski de rando 🙂

Sinon j'ai beau chercher mais aucune pub sur la page d'accueil, rien dans les forums, rien dans le cadre météo-neige et le bandeau de gauche et surtout rien dans les sorties.
Ah si j'ai trouvé, cela apparait quand on clique sur annonces et cette nouvelle rubrique. (Merde, si j'avais su, j'aurais pas venu!!!)
Je suis rassuré, ça ne clignote pas encore en jaune fluo...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER